Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pendule et le Cimetière
Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Pendule et le Cimetière posté le [24/10/2019] à 00:00

Bonjour à tous !


J'commence le Pendule avec des amis et j'ai du mal à comprendre certaines choses sur les Pendules surtout les moments où ils vont au Cimetière ou dans l'Extra Deck.


J'ai cru comprendre que la seule façon pour qu'un Pendule se retrouve au cimetière était de :

– Depuis le Deck au Cimetière

– Depuis la Main au Cimetière

– En le détachant d'un monstre Xyz


Est-ce tout ? Lorsqu'il est utilisé comme matériel pour Fusion/Synchro vas t'il dans l'extra deck ? De même s'il est sacrifié ou détruit pas son propre effet ?


Merci de vos réponses.


ÉDIT : Nous jouons avec les règles et terrains d'avant le format Link.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Pendule et le Cimetière posté le [24/10/2019] à 00:28

Salut,


Citation de Warscrolls Le [24/10/2019] à 00:00

Bonjour à tous !


J'commence le Pendule avec des amis et j'ai du mal à comprendre certaines choses sur les Pendules surtout les moments où ils vont au Cimetière ou dans l'Extra Deck.


Si une carte Pendule doit être envoyée du Terrain au Cimetière (aussi bien en tant que monstre qu'en tant que Magie) alors elle est envoyée face recto à l'extra deck à la place.

Depuis un autre endroit que le Terrain, une telle carte rejoint le Cimetière tout à fait normalement au même titre qu'une carte non Pendule quand c'est ce qu'elle est supposée faire.

A noter quelques subtilités :

– Si l'Invocation/l'activation de la carte est annulée, c'est comme si elle n'avait pas touché le Terrain donc elle n'est pas envoyée à l'extra deck.

– Si une carte comme Macro Cosmos est face recto sur le Terrain alors son effet prime sur la mécanique Pendule et bannit les cartes Pendule qui quittent le Terrain.


Par conséquent :



J'ai cru comprendre que la seule façon pour qu'un Pendule se retrouve au cimetière était de :

– Depuis le Deck au Cimetière

– Depuis la Main au Cimetière

– En le détachant d'un monstre Xyz


Oui pour les trois (donc pas "la seule façon" ^^), parce qu'à chaque fois ce n'est pas le Terrain que la carte quitte mais respectivement le deck, la main et son "emplacement" de Matériel Xyz (qui n'est pas considéré comme sur le Terrain).



Est-ce tout ? Lorsqu'il est utilisé comme matériel pour Fusion/Synchro vas t'il dans l'extra deck ?


Tout dépend où se situe la carte. Les Matériels qui sont des cartes Pendule et qui se trouvent sur le Terrain sont envoyés à l'extra deck, les autres (ex : Matériel de Fusion en main) non.


De même s'il est sacrifié ou détruit pas son propre effet ?


Merci de vos réponses.


Encore et toujours la même réponse : la carte n'est envoyée à l'extra deck que si elle quitte le Terrain.



ÉDIT : Nous jouons avec les règles et terrains d'avant le format Link.


Aucune différence sur la façon dont elles fonctionnent avant/après l'apparition du format Lien de toute façon, seul l'emplacement des zones Pendule sur le Terrain de jeu a été modifié.


Pages : 1