Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Rulling]Rulling divers et variés
Ryokai08
Modérateur
Messages : 1953


haut haut de page
[Rulling]Rulling divers et variés posté le [07/12/2019] à 10:34

Citation de Revolver Vrains Le [07/12/2019] à 09:53

Perso j'aimerais savoir un truc, à propos de Chargeborrelle, est ce que :

– Quand on prend le contrôle d'un monstre avec son effet, l'attaque part sur le joueur adverse


Non car l'effet intervient en Damage Step et il n'y a plus de replay à ce stade.

Pour info j'ai dû lire le texte de la carte pour retrouver ce détail et répondre donc la prochaine fois merci d'inclure l'aperçu des cartes dont tu parles, histoire que ce ne soit pas à la personne qui souhaite t'aider de faire cet effort de recherche pour avoir toutes les données du problème 😉



– Est ce que on peut attaquer avec un monstre dont on vient juste de prendre le contrôle ?

Merci d'avance


S'il est en position d'attaque oui bien sûr, rien dans le texte ne l'interdit.


Revolver Vrains
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[Rulling]Rulling divers et variés posté le [07/12/2019] à 11:04

Ok, merci


Botw 2 en attente… Je veux le retour du Crépuscule !

Kaminari
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Rulling]Rulling divers et variés posté le [07/12/2019] à 11:10

Plop, je profite du topic pour posté une demande de ruling qu'on sait posé hier lors d'un duel. 🙂


Sur le terrain adverse est activé Macro Cosmos. Je souhaite activé Fusion du Futur pour envoyer 2 Cyber Dragon au cimetière afin d'invoqué Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé. La question est simple. Puis je utilisé l'effet de fusion du futur ou non ? J'ai un doute car sur fusion du futur il est précisé d'envoyer au cimetière. Hors Macro banni a la place d'envoyer au cimetière.


Merci !


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1953


haut haut de page
[Rulling]Rulling divers et variés posté le [07/12/2019] à 11:38

Salut,


Citation de Kaminari Le [07/12/2019] à 11:10

Plop, je profite du topic pour posté une demande de ruling qu'on sait posé hier lors d'un duel. 🙂


Sur le terrain adverse est activé Macro Cosmos. Je souhaite activé Fusion du Futur pour envoyer 2 Cyber Dragon au cimetière afin d'invoqué Dragon Cyber Jumelé // Cyber Dragon Jumelé. La question est simple. Puis je utilisé l'effet de fusion du futur ou non ? J'ai un doute car sur fusion du futur il est précisé d'envoyer au cimetière. Hors Macro banni a la place d'envoyer au cimetière.


Merci !


Ca ne pose pas de problème particulier car envoyer les Matériels au Cimetière (qui seront bannis à la place) fait partie de l'effet, ce n'est pas d'un coût d'activation donc il n'est pas absolument nécessaire que ça se passe exactement comme le texte l'indique.


Kaminari
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Rulling]Rulling divers et variés posté le [07/12/2019] à 11:50

Ok merci. La différence reste bien entre le coup d'activation et l'effet de la carte. Du coup j'ai ma réponse pour le second rulling. Niquel 🙂 Merci encore.


ArashiMX
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Rulling]Rulling divers et variés posté le [09/01/2020] à 11:02

Bonjour,


Nouvelles questions rulling. Je m'excuse d'avance mais impossible de mettre les liens des cartes car je suis sur mon portable.


Lorsque l'effet d'Apollousa est annulé par Infinite Impermanence, que se passe-t-il avec son attaque car l'effet dit bien que le nombre de monstres utilisés x800 devient son attaque d'origine ?


On peut faire Colosse avec un monstre facedown ?


Merci pour vos réponse !


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1953


haut haut de page
[Rulling]Rulling divers et variés posté le [09/01/2020] à 11:52

Salut,


Citation de ArashiMX Le [09/01/2020] à 11:02

Bonjour,


Nouvelles questions rulling. Je m'excuse d'avance mais impossible de mettre les liens des cartes car je suis sur mon portable.


Lorsque l'effet d'Apollousa est annulé par Infinite Impermanence, que se passe-t-il avec son attaque car l'effet dit bien que le nombre de monstres utilisés x800 devient son attaque d'origine ?


L'ATK d'origine de Apollousa, Arc de la Déesse devient 0 puisque l'effet continu qui détermine celle-ci est annulé.



On peut faire Colosse avec un monstre facedown ?


Merci pour vos réponse !



"Faire" un monstre, ça n'a pas de sens, et encore moins quand il y a plusieurs possibilités comme ici… ^^ Ceci étant, la réponse est oui pour les deux méthodes d'Invocation de Colosse, Dragon du Tonnerre bien que j'imagine que c'est le cas de l'Invocation Spéciale qui t'intéresse.

Pour une Invocation Fusion, pas grand chose à dire, le fait que les Matériels puissent être face verso est inclus dans la définition.

Pour son Invocation Spéciale par son propre effet, il faut un monstre avec des caractéristiques données, choses auxquelles le jeu n'a normalement pas accès si ledit monstre est face verso. Sauf que Konami a décidé que pour un Sacrifice (ce que requiert Colosse, Dragon du Tonnerre), ça ne posait pas de problème et qu'on pouvait vérifier après-coup. J'insiste sur le fait que c'est parce qu'il s'agit de Sacrifier le monstre que c'est valide. Ca ne l'aurait par exemple pas été si le monstre avait dû être simplement envoyé au Cimetière.


ArashiMX
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Rulling]Rulling divers et variés posté le [09/01/2020] à 13:59

Salut Ryokai,


Merci pour tes réponses.


Pour Colosse, effectivement je parlais de l'invocation spé ^^'


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha