Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 01:35

Salut à tous


J'ai pas mal de gars que je rencontre à mes locals qui se mettent à jouer dans bon gros deck control comme Subterror, Altergeist et Paleo. Est ce que vous auriez des decks qui peuvent jouer contre ça et pouvoir faire qqch même face à un set 5 pass? J'ai pas l'habitude de jouer du go second qui casse des board, mais ça peut être une option sympa dans ce format, et ça serait une façon de me diversifier et de changer des decks que je joue (Prankids, Salam, Nekroz)


Denko Sekka va devenir vachement important à Side avec un seul red reboot de dispo aussi non ?


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 01:55

Denko est génial mais nécessite de se passer de ta norm (et il se prend les solemns).

Tous les pète-mp classiques, avec en plus le lightning storm qui sort dans la prochaine extension (et qui justifie commercialement parlant la limitation de red reboot).

Ces decks ont beaucoup plus de mal en go second aussi.

Tu joues quoi de ton côté?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 06:20

Lightning storm risque fort de coûter un bras ^^' ce ne serait pas étonnant qu'elle ne soit pas rééditer avant longtemps comme phantazmay (qui n'est toujours pas réédité ^^')

Apres comme solution budget les tourbillons jumeaux et autres trucs du même style (cosmic cyclone, typhon…) peuvent être intéressant comme l'a dit kadoc.

Décret Royal peut-être. Mais c'est une piège donc si tu joues second, tu vas devoir la poser et prendre un tour avant de pouvoir jouer.

Hé, Trunade ! ça peut fonctionner également

En espérant avoir aider 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 08:18

Citation de Kadoc Le [21/01/2020] à 01:55

Denko est génial mais nécessite de se passer de ta norm (et il se prend les solemns).

Tous les pète-mp classiques, avec en plus le lightning storm qui sort dans la prochaine extension (et qui justifie commercialement parlant la limitation de red reboot).

Ces decks ont beaucoup plus de mal en go second aussi.

Tu joues quoi de ton côté?



Comme je l'ai dis dans mon message je joue Salamangrande (je pense arrêter, ça faisait longtemps que je jouais le deck et j'ai besoin de changer), Farce Gamin (j'aime trop donc j'arrêterai jamais) et Nekroz. J'aime bien avoir au moins 2 deck pour alterner (c'est souvent farce gamin + un autre)

Une idée de que je pourrais jouer qui counter ces Decks ? On a évoqué que des stapples depuis le début


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 08:32

Citation de Sthaminou Le [21/01/2020] à 08:18

Une idée de que je pourrais jouer qui counter ces Decks ? On a évoqué que des stapples depuis le début


J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de jouer un deck en particulier qui aurait pour but de contrer les decks à backrow. Y'a pas de tel deck, il faut juste jouer plus de destruction de m/p en main deck, voire jouer premier et sortir un Dragster de l'Aube F.A. (par exemple).

Le format est amené à changer avec la MR5, même si ce sera pas aussi majeur que ce qu'on peut fantasmer, donc garde tes decks pour l'instant et teste en ligne tous les archétypes qui te tentent et que les gens sur ce forum t'ont déjà conseillé, voire les decks qui vont sortir (Senka, Plunder Patrol, etc). Tu te feras ta propre idée et tu verras ce que ça donne in situ.


Ma chaîne Youtube !

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 08:45

Tout a été dit globalement, à part un bon vieux décret royal et des Twin Twister/Cyclone Cosmique/MST/etc, et éventuellement des monstres capables de gérer les MP même si ça court pas les rues, il n'y a pas non plus 36 solutions.


Altergeist ça va, à part ses contre-piège et protocole, il ne fait pas d'énorme contrôle avec les pièges mais plutôt avec ses monstres (Hexstia et Soyeuquitaire essentiellement) donc tu forces une réaction du monstre, puis tu le negate à ton tour avec une hand trap ou une MP posée au préalable ou d'autres choses.


Paléo et subterreur sont surement un peu plus gênant (quoi que je ne connais pas spécialement le second)


Mais dans l'idée, faut jouer patient, essayer de bait certains pièges pour avoir le passage tranquille pour le reste, et espérer que ça passe sur le long terme en épuisant petit à petit les ressources du deck adverse (du moins pour Altergeist et Paleo c'est globalement ça, même si c'est pas aisé du tout je te l'accorde)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 09:41

Citation de newmatt Le [21/01/2020] à 06:20

Lightning storm risque fort de coûter un bras ^^' ce ne serait pas étonnant qu'elle ne soit pas rééditer avant longtemps comme phantazmay (qui n'est toujours pas réédité ^^')

Apres comme solution budget les tourbillons jumeaux et autres trucs du même style (cosmic cyclone, typhon…) peuvent être intéressant comme l'a dit kadoc.

Décret Royal peut-être. Mais c'est une piège donc si tu joues second, tu vas devoir la poser et prendre un tour avant de pouvoir jouer.

Hé, Trunade ! ça peut fonctionner également

En espérant avoir aider 🙂


Hey Trunade si tu joue pas un deck orienté OTK c'est pas très utile comme pour Red Reboot.


Tant que Lightning Storm n'est pas dispo en TCG y'a pas 1000 solution va falloir ce démerdé avec Twin Twister (qui va ce faire niqué pas Judgement et donc te faire un -2 en main pour une seule negate mais on peut rien y faire remercions Konami TCG pour cette magnifique banlist de merde)


E

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 10:07

Dragon Rusé


Ne me remercie pas :3


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 10:14

Citation de Ezaakh Le [21/01/2020] à 10:07

Dragon Rusé


Ne me remercie pas :3


Wow sacré side card j'ignoré sont existence 😮


E

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 10:17

Je jouais ca en 2011 quoi, c'était y'a dix piges xD


Pages : 1 2 3