Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck synchro satellite
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 23:23

J'aime bien ton Deck. Je suis en train de voir pour faire un Deck Synchro, j'hésitais à partir sur un Deck comme le tiens avec Poursuite Synchro ou un autre plus combo qui sort deux-trois negates T1.

Avec Hors-la-Loi Synchronique il y a Guerrier de la Route que j'aime bien. Pour le peu que tu aies un Jeton Niveau 1, tu Invoques Avion à Réaction Synchronique pour faire Formule Synchronique ou Shaman Céleste de la Double Étoile et avoir finalement Guerrier de Poussière d'Étoile.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 23:36

Hors-la-Loi Synchronique peut servir pour rendre Dragon Monteur Filant lv 2. Je sais pas si ça te sert, mais c'est toujours utile de le préciser


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 23:59

J'ai pensé au Guerrier de la route, mais le fait de nécessiter 2 autres monstres est un peu contraignant. Par contre oui la spé de guerrier de la route peut aussi permettre de chercher doppel, c'est le meilleur des synchro "synchron". Juste qu'il est difficile à invoquer, donc j'ai une préférence pour le lvl 7 quand même. Le lvl 7 est aussi un peu plus utile je trouve que le lvl 8.


En terme de deck synchro, j'ai un danger! fabled qui est absurdement spam et sort en général 4 disrupt (crystal wing, ravenous le nouveau lvl 9, dragster et borreload savage équipé de needlefiber). Dans le cas où je me prends pas de disrupt, j'ai encore plein de spé non utilisées, par contre en interaction avec l'adversaire j'ai plein de versatilité avec un nombre de spé terrifiant, et j'ai des tool comme brionac, trishula (et ravenous) pour être bon en 2nd aussi.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [03/02/2020] à 00:02

Après on peut très bien joué des links knightmare sans dénaturer le deck.

Hors-la-loi donne aussi Tzolkin (même si je ne le recommande pas) ou Needle (si on se prend un HT sur autre chose avant). J'aime bien cette carte en *1, un extender tutorisable avec Réglage.


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [03/02/2020] à 11:16

Du coup j'ai modifié la deck liste avec les conseils que vous m'avez donner, j'ai choisi de conserver quand même un guerrier de ruée (effet de boost d'attaque qui peut me permettre de passer potentiellement des trucs comme Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus) et la fleur pour virer potentiellement un niveau 2 ou moins bloqué en main (d'autant qu'elle peut être spé par le robot rapide).

Effectivement guerrier de la route est cool mais le problème c'est que je ne peux véritablement le sortir qu'avec le second effet de guerrier de poussière d'étoile.

j'aurais deux questions de règles avec la poursuite synchro aussi : si j'active l'effet de guerrier de poussière d'étoile pour annuler une quelconque invoc spé, mon adversaire a un appelé par la tombe en main. Théoriquement il ne peut pas l'activer lorsque que je déclare et résout l'effet de guerrier de poussière d'étoile ni durant la end phase lorsque le retour du cimetière a lieu ? Par contre il peut l'activer entre ces deux cas de figures logiquement. De même lorsque mon guerrier est détruit et que j'active son effet pour spé depuis mon extra deck, mon adversaire ne peut pas non plus chaîner avec l'appelé par la tombe ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [03/02/2020] à 12:10

Il ne peut pas chaîner à l'activation. Mais je pense qu'il peut l'activer plus tard, avant que ton monstre soit revenu du Cimetière pour le bannir. Pareil pour le Guerrier de Poussière d'Étoile.


Hors-la-loi donne aussi Tzolkin (même si je ne le recommande pas)


Pourquoi pas Tzolkin Ultimaya ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [03/02/2020] à 13:31

@Tutiou

La configuration pour sortir Tzolkin est assez particulière.

Dans ce deck, les monstres du même level que Hors-la-Loi sont des synchro, et un deck qui se base sur le mécanique synchro en général, est un deck de versatilité, et donc, tu ne sortira pas souvent tes synchro 5, sans compter que pour sortir tes synchro, tu pourrais aussi passer par Réglage, donc t'aura encore moins de chance de sortir Tzolkin ou même activer son effet.

C'est pas renrable. Je préfère l'utiliser en tant qu'extender pour Needle ou les links générique.


Spoiler :

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [03/02/2020] à 21:39

Après, si tu as l'occasion de sortir Robot Rapide au tour 1, Tzolkin Ultimaya te donne accès à un gros monstre comme Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, ce qui n'est pas mauvais.


tu ne sortira pas souvent tes synchro 5, sans compter que pour sortir tes synchro, tu pourrais aussi passer par Réglage


Tu parles de Réglage ? J'avoue ne pas comprendre.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [03/02/2020] à 21:42

Synchro est un deck qui prend beaucoup de slot, perso je gâchirai pas un slot pour un truc qui va avec un autre qu'on ne sort pas tout le temps.

Dans un deck orienté sur ces monstres, je ne dis pas non.


Oui je parle de la spell qui tuto.


Si tu utilises Réglage pour avoir accès à un synchro qui t'est essentiel, tu réduira la proba d'avoir Hors-la-Loi, et t'as encore moins de chance de trigger l'effet de Tzolkin, comme tu as déjà utilisé un s/t de la main.


Spoiler :

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [03/02/2020] à 21:44

Ce n'est pas faux. C'est tellement dur de faire les choix pour l'Extra Deck de nos jours 👿


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4 5 6