Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Condition fusion
Mrpicaglace63
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Condition fusion posté le [22/02/2020] à 10:40

Bonjour est ce que je peux faire une fusion avec un monstre face verso ??


Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Condition fusion posté le [22/02/2020] à 10:59

Salut,


Citation de Mrpicaglace63 Le [22/02/2020] à 10:40

Bonjour est ce que je peux faire une fusion avec un monstre face verso ??


Oui.


Mrpicaglace63
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Condition fusion posté le [22/02/2020] à 11:01

Merci 🙂


Crobe
Membre
Messages : 127


haut haut de page
Condition fusion posté le [22/02/2020] à 11:05

Oui si le monstre est utilisé en matériel de fusion.


S'il est utilisé pour effectuer ce qui est appelé une "fusion contact", il faut vérifier si le monstre est tout de même considéré comme matériel de fusion. Pour le savoir, il faut comparer les monstre requis de base (écrit tout en haut de l'effet), et les monstres réellement utilisés. Si ce sont les même alors ce sont des matériels de fusion (exemple avec bête gladiateur, tu renvoies au deck les même monstres qui sont demandés de base sur la fusion).


En revanche s'ils sont différent (genre colosse ou titan dragon du tonnerre), ils ne sont pas considérés comme des matériels de fusion. A ce moment là tu as 2 cas : si la fusion demande de sacrifier, tu peux les utiliser face verso. Si la fusion demande de bannir ou de renvoyer au deck (ou n'importe quoi autre que sacrifier), tu ne pourras pas utiliser des monstres face verso.


Mais ouais une invocation fusion classique tu pourras toujours utiliser des monstres face verso sinon, je voulais juste faire ces précision, vu que tu n'as pas détaillé de quelle fusion et de quel mode d'invocation tu parlais.


Mrpicaglace63
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Condition fusion posté le [22/02/2020] à 11:10

Et est ce que pour faire une link, je peux aussi utiliser des monstre face verso ?


Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Condition fusion posté le [22/02/2020] à 11:15

Citation de Mrpicaglace63 Le [22/02/2020] à 11:10

Et est ce que pour faire une link, je peux aussi utiliser des monstre face verso ?


Non, de même que ce n'est pas possible pour les Synchro/Xyz.


Citation de Crobe Le [22/02/2020] à 11:05

En revanche s'ils sont différent (genre colosse ou titan dragon du tonnerre), ils ne sont pas considérés comme des matériels de fusion.


De toute façon dans ce cas c'est une Invocation Spéciale, pas une Invocation Fusion donc il ne devrait pas être question de Matériels Fusion, si ? A moins que je n'aie pas compris à quoi tu faisais référence ?

[EDIT] D'ailleurs après avoir jeté un oeil aux montres Fusion "Bête Gladiateur", tous font également mention d'une Invocation Spéciale, pas d'une Invocation Fusion donc là aussi ça me surprend qu'il puisse s'agir de Matériels Fusion. Ceci dit, à l'époque où j'avais cherché des infos sur l'Invocation Fusion Contact (il y a des années…), je n'avais rien trouvé donc c'est l'occasion de me pencher à nouveau sur la question !


Dymon
Membre
Messages : 4170


haut haut de page
Condition fusion posté le [22/02/2020] à 11:36

Citation de Mrpicaglace63 Le [22/02/2020] à 11:10

Et est ce que pour faire une link, je peux aussi utiliser des monstre face verso ?


Ça dépend de la recette du link

Par exemple LANphorhynchus peut utiliser des face verso car sa recette est juste 2 monstres sans demander aucune caractéristiques


Dragon Chargeborrelle ne peut pas car il demande des monstres à effets hors si ils sont face verso ce ne sont pas des monstres à effet et ils n'ont pas de nom egalement

Pour les synchro/XYZ ce n'est pas possible car un monstre face verso n'a pas de niveau


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Condition fusion posté le [22/02/2020] à 11:44

Citation de Dymon Le [22/02/2020] à 11:36

Ça dépend de la recette du link

Par exemple LANphorhynchus peut utiliser des face verso car sa recette est juste 2 monstres sans demander aucune caractéristiques


Non. Même pour un monstre dont les Matériels Lien sont le plus génériques possible (aucune caractéristique requise), on ne peut pas utiliser de monstre face verso, c'est dans la section Q&A de la base de données officielle avec Dragon Pare-Feu et Sabre Gaïa, l'Ombre de l'Éclair comme exemples :


Q. Can I use face-down Defense Position monsters when I attempt to Link Summon "Firewall Dragon" or "Gaia Saber, the Lightning Shadow"?

A. The monsters used as Link Materials when you perform a Link Summon are face-up monsters in your Monster Zone. Therefore, you cannot use face-down Defense Position monsters as Link Materials when you attempt to Link Summon.


TN51
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Condition fusion posté le [22/02/2020] à 15:40

Citation de Ryokai08 Le [22/02/2020] à 11:15


Citation de Mrpicaglace63 Le [22/02/2020] à 11:10

Et est ce que pour faire une link, je peux aussi utiliser des monstre face verso ?


Non, de même que ce n'est pas possible pour les Synchro/Xyz.


Clara et Rushka, le Ventriloduo ne fait pas exception ?


Crobe
Membre
Messages : 127


haut haut de page
Condition fusion posté le [23/02/2020] à 15:22

Oui dans le cas des bête gladiateur, je n'ai pas dit que c'était des invocation fusion. Ce sont des invocations spéciales. Mais même sans invocation fusion, il est possible que les monstres soient considérés comme matériels de fusion, il y a un ruling précis sur ça. Je pourrais link ma source si je la retrouve.


Et j'ai voulu faire la précision, car même si techniquement dans son cas, il parle d'invocation fusion, il y a souvent des abus de langage, et on ne peut pas être sur de quoi il voulait parler. Si ça se trouve il voulait aussi englober les invocation contact dans sa question. Dans le doute en tout cas je préfère faire la précision, et c'est un ruling très peu connu donc ça reste intéressant.


Pour Clara et Rushka, c'est vrai que le texte indique qu'on peut utiliser un monstre face verso, c'est peu intuitif, mais du coup ça doit se faire en effet avec cette link la précise ^^


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha