Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Construction d\'un deck red-eyes/Prix ?
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Construction d'un deck red-eyes/Prix ? posté le [17/03/2020] à 14:59

Bien le bonjour 🙂

Etant donné que je me suis remis à duel links, j'ai redécouvert le deck red-eyes dessus et j'ai voulu voir ce qu'on pouvait faire avec ce deck en master duel. Cependant en voyant les côtes cardmarket de certaines cartes (20€ minimum l'unité le Bébé Dragon aux Yeux Rouges ???) je me suis demandé ce qui pouvait expliquer des prix aussi impressionnant : pouvez vous m'éclairez ? La seule cote assez élevée que je comprend c'est celle de Fusion aux Yeux Rouges au vu de la sortie prochaine de la link prédaplante et du dragun mais sinon qu'est-ce qui justifie des prix aussi élevés pour un deck dont on n'entend jamais parler ?

Sinon, j'ai commencé à le build rapidement et cela me donne ça, qu'en pensez vous ?



Merci d'avance pour vos réponses ^^

EDIT : avec l'extra c'est mieux ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Construction d'un deck red-eyes/Prix ? posté le [17/03/2020] à 17:58

Citation de newmatt Le [17/03/2020] à 14:59

(20€ minimum l'unité le Bébé Dragon aux Yeux Rouges ???) je me suis demandé ce qui pouvait expliquer des prix aussi impressionnant : pouvez vous m'éclairez ?


C'est un deck populaire, donc les prix suivent, c'est comme pour Lien Cristallin qui coute un demi-poumon alors que bon bête cristalline c'est pas terrible.

Sinon pour ton deck je suppose que tu veux jouer une version pure, sans dragarde et tout le reste?

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges n'est pas joué?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Construction d'un deck red-eyes/Prix ? posté le [17/03/2020] à 18:45

D'accord, bon j'espère que ce sera réédité un jour du coup ^^'

Les dragarde ne me dérangent pas plus que ça, j'aime bien alterner des versions avec et sans ^^ justement le sombre métallique aux yeux rouges n'est pas joué dans la version dragarde ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Construction d posté le [17/03/2020] à 21:17

En plus d'être un deck populaire (même si il est peu joué de ce que j'ai vu, ce qui est paradoxal) le support accordé aux red eyes dans le booster "duelistes legendaires" n'a jamais été réédite, donc toute les nouvelle cartes intégré comme Dragon Lame aux Yeux Rouges, Bébé Dragon aux Yeux Rouges, Gearfried aux Yeux Rouges le Chevalier de Fer et Croc aux Yeux Rouges avec Chaîne coutent toute un bras.


Cependant la bonne nouvelle c'est que les 3/4 de ces cartes sont naze. La seule vraiment intéressante est Croc aux Yeux Rouges avec Chaîne (C'est pas meta non plus, mais ça reste très efficace contre des deck pas trop virulent)


Je ne met qu'une seule fusion aux yeux rouge dans mon deck, c'est facile à tuto et se limiter à une seule invocation pour tout un tour c'est déjà assez suicidaire, donc le faire sur trois tours… c'est très compliqué, surtout quand on peut exploiter l'effet de Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, ce serait dommage de se priver.


Pour les monstres fusion en soi :

Le soucis de Dragon Lame aux Yeux Rouges c'est qu'elle oblige à mettre un monstre guerrier et Gearfried aux Yeux Rouges le Chevalier de Fer c'est pas ouf, du coup la meilleure alternative serait Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses, elle permet de tuto une fois dans le cimetière cette carte pour garder un peu le controle sur l'adversaire : Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes


Mais personnellement je préfère jouer Dragon Noir Comète Météore, le fait qu'il invoque un autre monstre quand il va au cimetière est ultra pratique que ce soit défensivement, ou pour faire tourner les xyz de ton extra deck.

Pour le monstre dragon niveau 6 nécessaire à son invocation, je privilégie Néo Planeur du Kaiser, qui peut avoir son utilité dans la main grâce à son premier effet contrairement à Dragon Météore Impact aux Yeux Rouges, en plus de pouvoir affaiblir les monstres adverses avec son second effet quand il va dans le cimetière, après avoir invoqué Dragon Noir Comète Météore, en plus on verra très peu Dragon Météore Impact aux Yeux Rouges sur le terrain et son effet coûte une invocation normale, cout qu'on préférera donner au profit du Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges, et utiliser les Le Retour Des Grands Dragons si on veut éviter la destruction.


J'ai fais qu'aborder le sujet des fusions…. pour faire court voilà Mon deck Red Eyes


Y'a quelques partis pris qui peuvent sembler discutable (Prêtre Invocateur c'est pour avoir éventuellement Résident des Abysses T1, en tutorisant idéalement Veilleur du Sanctuaire pour bénéficier de son effet plus tard dans le duel pour revenir sur le terrain et filer des red eyes à la main qui peuvent être utile si t'as un Cartes de la Pierre Rouge, cette dernière étant pas la carte de pioche la plus idéale mais y'a moyen de faire avec grâce à veilleur justement)


Pisty Dragarde que j'utilise pour envoyer facilement un Dragon de Métal Noir au cimetière, puis tutoriser Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, l'invoquer en bannissant Pisty, puis invoquer tout ce que tu veux derrière avec Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges (en général je réinvoque Dragon de Métal Noir pour le renvoyer au cimetière en invoquant Lienkuriboh, et en général ce que je tutorise dépend de ma main et de mes besoins)


Je joue deux Super Polymérisation mais en enlever une et rajouter un Vent Perdu c'est pas mal non plus (dans mon cas deux super poly c'est efficace contre les deck que j'ai l'habitude de jouer IRL mais contre un panel de joueur plus large ça a ses limites)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Construction d'un deck red-eyes/Prix ? posté le [18/03/2020] à 09:02

Merci pour ta réponse détaillée 🙂

Actuellement ma DL n'est qu'une premier jet, elle demande en effet des équilibrages niveau ratio ^^' je trouve quand même le Gearfield intéressant car on peut lui équiper le Dragon de Métal Noir et tout de suite le détruire pour gagner son effet de tuto (en plus on peut potentiellement péter une M/P avec ça). La fusion, c'est clair j'en ai mis de trop, et neo planeur du kaiser pour sortir comète météore ça fonctionne très bien aussi je trouve ^^

Je vais modifier le deck et je le remet ici après 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Construction d'un deck red-eyes/Prix ? posté le [18/03/2020] à 10:51

J'apprécie aussi ta réponse Abysson! Ca fait un moment que je n'ai pas mis mon deck Red-Eyes à jour, ton analyse va aussi m'aider ahah.


Citation de Abysson Le [17/03/2020] à 21:17

du coup la meilleure alternative serait Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses, elle permet de tuto une fois dans le cimetière cette carte pour garder un peu le controle sur l'adversaire : Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes


Si on rentre le Bottes Silencieuses, pourquoi pas tenter de mettre la Magie-Rang-Plus?

Vu qu'on accès aux Rank 7, on peut invoquer Kali Yuga en ayant utiliser au préalable 2x l'effet du Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges.


newmatt: il va y avoir une réédition du LEDU cet été. https://yugipedia.com/wiki/Legendary_Duelists:_Season_1


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Construction d'un deck red-eyes/Prix ? posté le [18/03/2020] à 11:54

Le soucis de Gearfried aux Yeux Rouges le Chevalier de Fer, (à moins de jouer plein d'équipement et encore c'est un coup à brick souvent) c'est qu'il est trop dépendant de Dragon de Métal Noir pour fonctionner, seul il sert à rien.

Même en jouant les deux cartes x3 et en ayant Un pour Un qui peut compter pour un dragon de metal noir et Renfort de l'Armée pour un Gearfried en plus, tu n'a que 16% de chance d'avoir ces deux cartes en main de départ, Et 22% en jouant second (et là encore c'est si ton deck est à 40 cartes).


Cependant c'est le soucis de beaucoup de cartes du deck : elles sont pas mal dépendante d'autres cartes à avoir dans ta main pour fonctionner, donc pour optimiser il vaux mieux avoir un maximum de cartes compatible, tout en faisant en sorte que les cartes compatible soit utile ailleurs, par exemple Cartes de la Pierre Rouge, j'ai en tout 7 Red Eyes niveau 7 pour la jouer, sachant que Dragon de Métal Noir et Un pour Un compte pour un Red Eyes aussi vu qu'à partir de ces cartes je peux en tuto un, ça fait donc 11 cartes en tout compatible avec Cartes de la Pierre Rouge mais qui peuvent toujours être utile ailleurs avec d'autres cartes.


Pour en revenir à la destruction de MP (et même plus largement de cartes), personnellement j'utilise Dinolutteur Pancraceratops,pas bien dur à invoquer grâce à son effet, en plus c'est un niveau 7 qui peut servir pour des xyz, et Dragon Furieux Chargeborrelle, ça peut se sortir facilement avec Miroir du Dragon et il se marie super bien avec le deck : tu peux l'utiliser couplé avec Le Retour des Yeux Rouges qui sortira des dragons à sacrifier chaque tour si besoin (il faut juste faire attention d'en garder toujours un pour que l'effet puisse être activé), et si tu as Veilleur du Sanctuaire dans ta main ou cimetière tu aura un monstre bonus sur ton terrain en plus à utiliser, mais le meilleur combo reste avec Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges qui est tout simplement indestructible par les effets de cartes. Mais c'est plus difficile à sortir vu qu'il faut quand même préparer le terrain avec un monstre lien 2 minimum puis invoquer sa fusion et un xyz derrière (Vivement la MR5). Ah, et aussi c'est un dragon niveau 8, donc tu peux le faire revenir avec Le Retour Des Grands Dragons si il est détruit (ou si il s'est détruit par son propre effet, ça marche aussi)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Construction d'un deck red-eyes/Prix ? posté le [18/03/2020] à 12:21

Du coup, avant ton message, j'étais parti sur ça :

Une version assez rigolote mais un minimum optimisé https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/red-eyes-253/ réalisée qui jouent surtout autour des xyz rang 7 et des fusions et une autre version plus sérieuse que voici basée sur la tienne http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/red-eyes-254/

Je vais peut-être retire collaserpent pour la deuxième vu qu'il est compliqué à invoquer si on n'a pas eu destruvouivre avant


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Construction d'un deck red-eyes/Prix ? posté le [18/03/2020] à 12:28

Citation de LucaBSwist Le [18/03/2020] à 10:51

J'apprécie aussi ta réponse Abysson! Ca fait un moment que je n'ai pas mis mon deck Red-Eyes à jour, ton analyse va aussi m'aider ahah.


Citation de Abysson Le [17/03/2020] à 21:17

du coup la meilleure alternative serait Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses, elle permet de tuto une fois dans le cimetière cette carte pour garder un peu le controle sur l'adversaire : Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes


Si on rentre le Bottes Silencieuses, pourquoi pas tenter de mettre la Magie-Rang-Plus?

Vu qu'on accès aux Rank 7, on peut invoquer Kali Yuga en ayant utiliser au préalable 2x l'effet du Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges.


newmatt: il va y avoir une réédition du LEDU cet été. https://yugipedia.com/wiki/Legendary_Duelists:_Season_1


Merci !

Pour Magie-Rang-Plus j'avoue ne pas y avoir pensé mais c'est pas bête, à tester ! Le seul soucis que je vois dans l'immédiat c'est que si on utilise l'effet de Bottes Silencieuses après l'avoir utilisé pour une Fusion aux Yeux Rouges on aura une carte utile mais pas pour tout de suite à cause de la restriction d'invocation, sachant qu'une fois qu'on a notre Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges il faut attendre deux tour le temps de détacher les materiel xyz du coup c'est plus lent, mais l'accès à Kali Yuga c'est plutôt fort, donc à voir… Faut aussi faire en sorte que notre Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges reste vivant parce que ça va être la principale cible de l'adversaire quand il se rend compte qu'il prend 500 de burn par effet activé. :')


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Construction d'un deck red-eyes/Prix ? posté le [18/03/2020] à 13:05

Citation de newmatt Le [18/03/2020] à 12:21

Du coup, avant ton message, j'étais parti sur ça :

Une version assez rigolote mais un minimum optimisé https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/red-eyes-253/ réalisée qui jouent surtout autour des xyz rang 7 et des fusions et une autre version plus sérieuse que voici basée sur la tienne http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/red-eyes-254/

Je vais peut-être retire collaserpent pour la deuxième vu qu'il est compliqué à invoquer si on n'a pas eu destruvouivre avant


J'ai vu que tu avais quelques cartes dragarde, si tu veux t'orienter vers cette voie et concentrer ton jeu sur les liens, Dragarde du Calice du Monde peut t'être utile, ça fait à la fois handtrap et reborn à partir du moment ou tu as un emplacement lien à mettre à profit !


Pages : 1 2