Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] AIDE POUR MON DECK CROISEDIA
angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] AIDE POUR MON DECK CROISEDIA posté le [19/03/2020] à 16:36

Voici Mon deck Croisédia

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les liens "croisédia"


Fonctionnement du deck : Stratégie d'otk avec un monstre lien "croisédia" qui obtient des boosts de ATK et de nb d'attaques.


Mon budget : 50 euros


Mes questions : Comment améliorer mon deck ?

Et comment faire un bon side deck ?


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] AIDE POUR MON DECK CROISEDIA posté le [19/03/2020] à 19:00

Salut ! Ta base de deck est bonne, y'a tout ce qui fait un deck Croisédia. Par contre, tes ratios sont peut-être à revoir: Arboria et Draco sont très importants et doivent être en x3, Leonis est un peu moins nécessaire. Inverse les ratios de Pouvoir et Renouveau, tu as besoin du terrain seulement en un seul exemplaire. Sinon, tu devrais mettre plus de kaijus de noms différents pour Slumber, garde 2 Gameciel mais rajoute entre 3 et 4 kaijus de noms différents si possible.

Pour l'extra, mets 3 Magius et 2 Regulex.


Ma chaîne Youtube !

angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] AIDE POUR MON DECK CROISEDIA posté le [19/03/2020] à 20:24

Citation de Nada Le [19/03/2020] à 19:00

Salut ! Ta base de deck est bonne, y'a tout ce qui fait un deck Croisédia. Par contre, tes ratios sont peut-être à revoir: Arboria et Draco sont très importants et doivent être en x3, Leonis est un peu moins nécessaire. Inverse les ratios de Pouvoir et Renouveau, tu as besoin du terrain seulement en un seul exemplaire. Sinon, tu devrais mettre plus de kaijus de noms différents pour Slumber, garde 2 Gameciel mais rajoute entre 3 et 4 kaijus de noms différents si possible.

Pour l'extra, mets 3 Magius et 2 Regulex.


Bonsoir,

Déjà merci pour tes conseils nada, et du coup j'ai fait plus ou moins ce que tu m'as dit.


J'ai enlevé Terra Formation pour ajouter des kaiju pour rester à 40 cartes.

J'ai mis Léonis Croisédia a 2 mais je trouve que à 3 il peut être bien pour éviter des bricks.

Et aussi je ne sais pas quoi mettre dans mon side peut-être des Cyclone Cosmique pour le pet M/P mais après je sais pas.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] AIDE POUR MON DECK CROISEDIA posté le [19/03/2020] à 20:34

Yopple!


Déjà, tous les monstres croisédia x3, ensuite au niveau des magies : Pouvoir Croisédia, Renouveau Croisédia et Testament Croisédia en 1 exemplaire chacun.


Au niveau des Kaiju, j'opte perso pour soit 4/6 Kaiju sous forme de deux fois 2 Kaiju différent ou pour les 6, deux playsets ou 3 doublons différents. Généralement, on jouera :


Gameciel, Tortue Marine Kaiju, Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair et Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles.


Gameciel tout simplement pour la plus petite attaque au cas où tu passes par ton Sommeil, sinon tu jouera les deux autres pour la grosse attaque afin de booster davantage des links croisédia.


Justement, en parlant de Sommeil, personnellement j'en joue que 2 exemplaires, que je joue 4 ou 6 kaiju.


Pot des désirs, je suis pas fana dans Croisédia, déjà parce que ça prend les handtrap, mais aussi parce qu'il faut absolument Renouveau Croisédia pour placer l'OTK dans l'idéal, donc si tu l'as pas tuto auparavant, c'est plutôt embêtant.


Moi je joue plus Renfort de l'Armée pour aller chercher Maximus Croisédia.


Jouer Héritage du Monde – Couronne du Monde est aussi sympa. Comme le deck est orienté Go Second, jouer Pankra aussi c'est cool.


Mind Control aussi est tip top x2.


Au niveau de l'extra, le mieux est de jouer :


1 Avramax / 2-3 Equimax / 2 Regulex / 3 Magnus / 0-1 Spartha


Après tu as des alternatives, tu as avec Sky Striker via Drone qui te permet de faire Kagari pour avoir une zone libre et faire Regulex avec un Croisédia en main (effet de spé), il y a aussi la variante synchro avec Chat Sauveteur ou encore une version qui avait top en belgique il me semble avec le Jardin Infernal 🙂


angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] AIDE POUR MON DECK CROISEDIA posté le [20/03/2020] à 12:12

Citation de YugiBreizh Le [19/03/2020] à 20:34

Yopple!


Déjà, tous les monstres croisédia x3, ensuite au niveau des magies : Pouvoir Croisédia, Renouveau Croisédia et Testament Croisédia en 1 exemplaire chacun.


Au niveau des Kaiju, j'opte perso pour soit 4/6 Kaiju sous forme de deux fois 2 Kaiju différent ou pour les 6, deux playsets ou 3 doublons différents. Généralement, on jouera :


Gameciel, Tortue Marine Kaiju, Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair et Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles.


Gameciel tout simplement pour la plus petite attaque au cas où tu passes par ton Sommeil, sinon tu jouera les deux autres pour la grosse attaque afin de booster davantage des links croisédia.


Justement, en parlant de Sommeil, personnellement j'en joue que 2 exemplaires, que je joue 4 ou 6 kaiju.


Pot des désirs, je suis pas fana dans Croisédia, déjà parce que ça prend les handtrap, mais aussi parce qu'il faut absolument Renouveau Croisédia pour placer l'OTK dans l'idéal, donc si tu l'as pas tuto auparavant, c'est plutôt embêtant.


Moi je joue plus Renfort de l'Armée pour aller chercher Maximus Croisédia.


Jouer Héritage du Monde – Couronne du Monde est aussi sympa. Comme le deck est orienté Go Second, jouer Pankra aussi c'est cool.


Mind Control aussi est tip top x2.


Au niveau de l'extra, le mieux est de jouer :


1 Avramax / 2-3 Equimax / 2 Regulex / 3 Magnus / 0-1 Spartha


Après tu as des alternatives, tu as avec Sky Striker via Drone qui te permet de faire Kagari pour avoir une zone libre et faire Regulex avec un Croisédia en main (effet de spé), il y a aussi la variante synchro avec Chat Sauveteur ou encore une version qui avait top en belgique il me semble avec le Jardin Infernal 🙂


Merci pour tes conseils YugiBreizh


J'ai donc revu mon deck et je l'ai modifier un peu et j'ai encore quelque question :


1) Pourquoi jouer les magies à 1 ?

2) Pourquoi il ne faut pas Pot des Désirs alors que si on le fait après l'effet de Regulex Croisédia qui tuto Renouveau Croisédia on peut draw 2 ?

3) Est ce que le deck que j'ai fait juste après ton commentaire est compétitif ?


Merci

3)


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] AIDE POUR MON DECK CROISEDIA posté le [20/03/2020] à 12:20

Citation de YugiBreizh Le [19/03/2020] à 20:34

Moi je joue plus Renfort de l'Armée pour aller chercher Maximus Croisédia.


Arboria, pas Maximus.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] AIDE POUR MON DECK CROISEDIA posté le [20/03/2020] à 13:05

Citation de TN51 Le [20/03/2020] à 12:20


Citation de YugiBreizh Le [19/03/2020] à 20:34

Moi je joue plus Renfort de l'Armée pour aller chercher Maximus Croisédia.


Arboria, pas Maximus.


Yes, my bad 😳



1) Pourquoi jouer les magies à 1 ?


Personnellement, c'est parce que j'y vois pas d'intérêt à jouer davantage d'exemplaire. Ça peut rendre tes mains "bricky" également. J'ai testé plusieurs versions et ratio de carte avec ce deck, et je trouve que le mieux est de jouer chacune d'elles (les magies) en 1 seul exemplaire, Pouvoir Croisédia en plus d'un ne sert à rien, Renouveau Croisédia n'a également pas d'intérêt à être joué en plusieurs exemplaires et pour Testament Croisédia tout simplement parce que tu joue Pot des Désirs en 3.


Cependant, si tu ne joue pas de Desirs, tu peux passer à 3 Testament, et mettre pouvoir à 0 puisque ce dernier n'aura plus d'intérêt comme tu auras maintenant 3 Testament pour "proteger" tes croisédias (et tu auras tes draw via l'effet de Testament à la destruction d'un monstre).


C'est pour cela que je joue soit 1 – 1 – 1 ou alors 1 Renouveau – 3 Testaments



Pourquoi il ne faut pas Pot des Désirs alors que si on le fait après l'effet de Regulex Croisédia qui tuto Renouveau Croisédia on peut draw 2 ?


Si tu fais d'abord le tuto puis après tu va draw 2 avec Desirs, le soucis se pose pas 😉 Mais dans le cas contraire, c'est plutôt embêtant, et du coup ça dépend également de si tu joue les Magies x1 ou x1 Renouveau + x3 Testament.



3) Est ce que le deck que j'ai fait juste après ton commentaire est compétitif ?


Je pense que oui, je jouerai sans doute la Couronne qu'en 1, et Ash Blossom en 2 pour mettre 2 Nibiru, l'Être Primitif comme Croisédia est un deck Go Second.


Tu auras donc Pankra, 2 Ash, 2 Nibiru, Red Reboot et 2 Mind Control qui te permettent de contrer le jeu adverse, sans compter les Kaiju 🙂


angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] AIDE POUR MON DECK CROISEDIA posté le [20/03/2020] à 13:17

Ok merci je vais jouer avec mon frère et je vais voir les bon match up et les mauvais de croisédia pour faire un bon side car je ne sais pas si celui si est bien.


Pages : 1