Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sacrifice d\'un monstre face verso >> Rituel
00S
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Sacrifice d'un monstre face verso >> Rituel posté le [26/06/2020] à 19:00

Bonjour à tous!

Voilà ma question est simple puis-je sacrifier un monstre face verso pour une invocation rituel?

Merci d'avance.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Sacrifice d'un monstre face verso >> Rituel posté le [26/06/2020] à 19:05

Oui, tu peux sacrifier un monstre face-verso pour une invocation rituel.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Sacrifice d'un monstre face verso >> Rituel posté le [26/06/2020] à 19:12

Plus généralement, tu peux toujours sacrifier face verso.

Par exemple tu peux sacrifier Sangan face verso pour activer Virus Broyeur de Carte.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Sacrifice d'un monstre face verso >> Rituel posté le [26/06/2020] à 21:26

Plus généralement tu peux toujours sacrifier tes monstres face verso, car tu connais leur caractéristiques.


Un monstre de l'adversaire face verso ne peut pas être sacrifié si le sacrifice réclame des caractéristiques particulières, même dans le cas où le monstre aurait été visible auparavant.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Sacrifice d'un monstre face verso >> Rituel posté le [26/06/2020] à 21:34

Citation de SAMMAEL Le [26/06/2020] à 21:26

Plus généralement tu peux toujours sacrifier tes monstres face verso, car tu connais leur caractéristiques.


Alors, oui, mais la justification me gène. Non pas qu'elle soit fausse dans l'absolu, seulement elle ne s'applique pas à un envoi depuis le Terrain au Cimetière par exemple donc pour le coup c'est une logique qui est à mon sens à éviter !


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Sacrifice d'un monstre face verso >> Rituel posté le [27/06/2020] à 12:01

Je rebondis sur le sujet.

En jouant depuis un petit moment contre mon pote qui joue Fantôruse, j'ai souvent été confronté à ce genre de soucis… j'avais des monstres bloqués face verso à ne plus savoir quoi en faire…


Et du coup est-ce qu'une invocation Lien peut se faire en envoyant au Cimetière des Monstres face verso, dans le cas où ils étaient face Recto (donc connus à un moment), mais retournés face verso par la suite..?


Et même question pour des Invocations XYZ…?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Sacrifice d'un monstre face verso >> Rituel posté le [27/06/2020] à 12:30

Citation de Foxtrot04 Le [27/06/2020] à 12:01

Je rebondis sur le sujet.

En jouant depuis un petit moment contre mon pote qui joue Fantôruse, j'ai souvent été confronté à ce genre de soucis… j'avais des monstres bloqués face verso à ne plus savoir quoi en faire…


Et du coup est-ce qu'une invocation Lien peut se faire en envoyant au Cimetière des Monstres face verso, dans le cas où ils étaient face Recto (donc connus à un moment), mais retournés face verso par la suite..?


Par définition les Matériels Lien sont des monstres face recto sur le Terrain donc à moins que le monstre Lien que tu cherches à Invoquer le permette explicitement, la réponse est non.



Et même question pour des Invocations XYZ…?


Pas possible non plus car le Niveau du monstre est inconnu dans cette configuration.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Sacrifice d'un monstre face verso >> Rituel posté le [27/06/2020] à 13:00

Citation de Ryokai08 Le [27/06/2020] à 12:30


Citation de Foxtrot04 Le [27/06/2020] à 12:01

Je rebondis sur le sujet.

En jouant depuis un petit moment contre mon pote qui joue Fantôruse, j'ai souvent été confronté à ce genre de soucis… j'avais des monstres bloqués face verso à ne plus savoir quoi en faire…


Et du coup est-ce qu'une invocation Lien peut se faire en envoyant au Cimetière des Monstres face verso, dans le cas où ils étaient face Recto (donc connus à un moment), mais retournés face verso par la suite..?


Par définition les Matériels Lien sont des monstres face recto sur le Terrain donc à moins que le monstre Lien que tu cherches à Invoquer le permette explicitement, la réponse est non.



Et même question pour des Invocations XYZ…?


Pas possible non plus car le Niveau du monstre est inconnu dans cette configuration.


Raah zut ça m'arrange pas XD… merci Ryokai ! 🙂


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Sacrifice d'un monstre face verso >> Rituel posté le [27/06/2020] à 14:21

Idem pour les synchros.


Je crois pas que ça dérange pour les fusions, sauf si tu veux utiliser des cartes de l'adversaire avec Super Polymérisation par exemple. Si elles sont face verso, t'as pas l'information comme quoi ça correspond aux conditions du monstre Fusion.


Pages : 1