Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les monstres determinés comme détruit
Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Les monstres determinés comme détruit posté le [30/06/2020] à 12:12

Slt, bon sur l article sur la damage step, il est marqué qu' un monstre déterminé comme détruit ne peut plus activé ses effets rapides(mais bien sur il peut encore activer ses effets déclencheurs), mais qu' il peut encore être utilisé comme cout pour j' effet oblogatoire et on nous donne l exemple du Cavalier Squelette Deathcalibur, pourtant son effet qui permet ça est un effet rapide…


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Les monstres determinés comme détruit posté le [30/06/2020] à 13:44

Alors déjà les effets rapides sont limités, je t'invite à relire les effets qu'on peut activer en Damage Step.


Ensuite, concernant ce monstre, son effet reste éligible car l'effet est obligatoire. En gros, la formulation du texte t'oblige à annuler l'effet d'un monstre. Si l'effet aurez été en "Vous pouvez …", tu n'aurais pas pu l'activer.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Les monstres determinés comme détruit posté le [30/06/2020] à 13:52

Je connais les effets que l on peut activé en damage step, et je sais très bien qu' un effet rapide peut si activé uniquement si il annule l activation d une carte/effet, le problème c est que dans l article, il est marqué qu' un monstre déterminé comme détruit ne peux pas activer ses effets rapides pourtant pour le cavalier ça fonctionne, ce n est pas précisé que si le cout est obligatoire et est un effet rapide, alors le fait que ce soit un cout obligatoire prends le dessus…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Les monstres determinés comme détruit posté le [30/06/2020] à 15:00

Citation de Dife Le [30/06/2020] à 13:52

il est marqué qu' un monstre déterminé comme détruit ne peux pas activer ses effets rapides pourtant pour le cavalier ça fonctionne, ce n est pas précisé que si le cout est obligatoire et est un effet rapide, alors le fait que ce soit un cout obligatoire prends le dessus…


Un coût d'activation, s'il existe, n'est à ma connaissance jamais optionnel. Il peut éventuellement être variable (certains monstres Xyz ont des effets dont l'action varie selon le nombre de Matériels Xyz détachés) mais c'est tout. C'est l'effet qui peut être obligatoire ou optionnel.

Quoiqu'il en soit, ici c'est effectivement cet aspect obligatoire qui fait que l'effet est bel est bien activé même si le monstre est déjà voué à la destruction (ce n'est pas valable avec un effet optionnel). De plus, un monstre dans cette situation peut toujours être utilisé pour payer le coût de son propre effet obligatoire mais pas celui de l'effet d'une autre carte, qu'il soit obligatoire ou optionnel.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Les monstres determinés comme détruit posté le [30/06/2020] à 15:06

Ok, donc si j ai un effet sur mon terrain qui peut s activé en damage step et qui a pour cout le sacrifice d un monstre sur le terrain, même si cette effet est obligatoire je ne peux pas sacrifier un monstre déterminé comme detruit, ça ne marche que si c est lui même qui est determiné comme detruit?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Les monstres determinés comme détruit posté le [30/06/2020] à 21:04

Citation de Dife Le [30/06/2020] à 15:06

Ok, donc si j ai un effet sur mon terrain qui peut s activé en damage step et qui a pour cout le sacrifice d un monstre sur le terrain, même si cette effet est obligatoire je ne peux pas sacrifier un monstre déterminé comme detruit, ça ne marche que si c est lui même qui est determiné comme detruit?


Oui, il faut qu'il s'agisse de l'effet (obligatoire) du monstre détruit (la dernière partie de ta phrase est vraisemblablement mal formulée).


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Les monstres determinés comme détruit posté le [30/06/2020] à 21:11

En gros ce que je voulais dire c'est qu' un monstre avec un effet obligatoire qui doit sacrifier un monstre sur le terrain ne peut pas utiliser un monstre determiné comme détruit exception faite au monstre qui a cet effet qui même déterminer comme détruit peut encore se sacrifier(je pense que c est plus clair).

"Lui même"=monstre qui a cet effet


Et en gros si il ne peut pas s utiliser lui même comme cout, il ne peut pas résoudre son effet?


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Les monstres determinés comme détruit posté le [01/07/2020] à 10:44

J'arrive à comprendre la première phrase et ça c'est ok mais la deuxième et un peu contradictoire avec la première ou alors j'ai mal compris.


Pour donner un exemple, Don Zaloog détruit le Cavalier Squelette Deathcalibur (son attaque a été boost de sorte à gagner le combat). Son effet va s'activer et l'adversaire va devoir se défausser d'une carte par exemple. Même si ton monstre est considéré comme détruit, la formulation de son effet t'oblige à annuler l'effet de Zaloog et comle son coût est de se sacrifier, il est sacrifié.


Si l'effet de ton monstre avez était formulé comme : "SI un effet de monstre est activé (Effet Rapide) : Vous pouvez sacrifier cette carte, …" tu n'aurais jamais pu activer cet effet car il est otionnel.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Les monstres determinés comme détruit posté le [01/07/2020] à 10:56

Ok pour t expliquer ma seconde phrase, imaginons que le cavalier permette de sacrifier n importe lequelle de mes monstres, si un de mes monstres est determiné comme detruit dans un combat avec don zaloog et après le calcul des dommage l'effet de don zaloog s active, je ne peux pas sacrifier le monstre déterminé comme detruit, ce n est possible que pour le cavalier lui même.

Et j ai bien compris le caractère obligatoire et optionnel mais de toute façon il n a d importance que pour les effets rapides qui annule une activation mais qui sont optionnel. Les effets obligatoires pouvant de toute manière s activé n importe quand en damage step même si le monstre est déterminé comme détruit.


En gros je tente un resumé, un monstre determiné comme detruit:

-active encore ses effets obligatoires

-peut activer encore ses triggers optionnels

– ne peut pas être utilisé comme cout sauf pour son propre effet obligatoire qui en nécessité un


Pages : 1