Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dinolutteur restriction d\'attaque.
Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Dinolutteur restriction d'attaque. posté le [30/06/2020] à 19:20

Bonjour !


Avec un collègue qui joue Dinolutteur, on s'est retrouvé coincé dans une situation. Mon pote avait Dinolutteur Giga Spinosavate et Dinolutteur Roi T Rexlutte.


Ma question est la suivante ; mes attaques sont-elles bloquées ?

Ou bien j'ai le choix lorsque je déclare une attaque de cibler soit l'un soit l'autre ?


Pour le Duel, on a considéré que j'ai le choix d'attaquer l'un ou l'autre de ces deux monstres, mais je préfère avoir une certification…


PS : même si ce n'est pas la bonne réponse que l'on a choisi d'appliquer, j'ai perdu le Duel dans tous les cas XD


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Dinolutteur restriction d'attaque. posté le [30/06/2020] à 20:18

Tu peux tout simplement pas déclarer d'attaque, faute de cible valide.


J'attends l'avis des experts si je me suis trompé


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Dinolutteur restriction d'attaque. posté le [30/06/2020] à 20:57

Citation de Dangeur Le [30/06/2020] à 20:18

Tu peux tout simplement pas déclarer d'attaque, faute de cible valide.


J'attends l'avis des experts si je me suis trompé


Pour être exact, tu ne peux pas déclarer d'attaque sur des monstres mais si tu as un monstre en capacité d'attaquer directement (ex : la plupart des "Toon") alors ça ne le gêne pas.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Dinolutteur restriction d'attaque. posté le [30/06/2020] à 22:07

Petite question supplementaire, es ce qu' il faut rentrer en damage step pour qu il y est combat, peut on répondre avec des m/p à la déclaration d attaque du dinolutteur(le combat étant la suite de la déclaration d attaque)?


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Dinolutteur restriction d'attaque. posté le [30/06/2020] à 22:28

Même si il y a écrit "(cette carte exclue)" ?


Je pensais que comme les deux cartes précisaient ça, elles n'étaient pas comptées dans l'effet de l'autre du coup… Mais en vérité, les deux effets se complètent… celui de Spinosavate complète celui de T-Rexlutte et inversement.


Heureusement que j'ai perdu le Duel, car sinon j'aurai volé une game de manière assez sale XD


J'ai également une autre question qui concerne un peu Dinolutteur Roi T Rexlutte.


Est-ce que l'on peut passer directement de sa Main Phase à sa End Phase sans passer par la Battle Phase, et ainsi contourner son effet ?


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Dinolutteur restriction d'attaque. posté le [30/06/2020] à 22:31

Oui tu peux passer de ta main phase 1 à ta end phase directement, et je suis sur de ce que je te dis, c est marqué dans le livret de règle et il y a un schéma correspondant. Par contre si tu rentres en battle phase tu dois rentrer en main phase 2.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Dinolutteur restriction d'attaque. posté le [30/06/2020] à 22:33

Citation de Dife Le [30/06/2020] à 22:31

Oui tu peux passer de ta main phase 1 à ta end phase directement, et je suis sur de ce que je te dis, c est marqué dans le livret de règle et il j'a un schéma correspondant. Par contre si tu rentres en battre phase tu dois tenter en main phase 2


Merci de ta réponse rapide !


Et l'inverse est-il possible ? De passer en Battle Phase sans avoir un seul Monstre sur le Terrain par exemple ?


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Dinolutteur restriction d'attaque. posté le [30/06/2020] à 22:47

Oui bien sur, juste tu ne feras rien en battle step et damage step^^


Pages : 1