Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le paradoxe des monstres union
Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Le paradoxe des monstres union posté le [06/07/2020] à 18:07

Slt à tous, je me demandais si il y a une explication logique du pourquoi un monstre union ne peut pas s équiper et de desequiper dans le même tour sachant que l effet est un soft once per turn, donc lorsqu'il passe dans la zone m/p, il est reset et le soft devrait pouvoir se refaire. Es ce que c est une exception de plus des infos résistant au reset qu' il faut que j ajoute à ma liste 😆 ou y a t il une autre explication, merci d avance^^


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Le paradoxe des monstres union posté le [06/07/2020] à 18:26

Citation de Dife Le [06/07/2020] à 18:07

Slt à tous, je me demandais si il y a une explication logique du pourquoi un monstre union ne peut pas s équiper et de desequiper dans le même tour sachant que l effet est un soft once per turn, donc lorsqu'il passe dans la zone m/p, il est reset et le soft devrait pouvoir se refaire. Es ce que c est une exception de plus des infos résistant au reset qu' il faut que j ajoute à ma liste 😆 ou y a t il une autre explication, merci d avance^^


de manière général quand un monstre union s'équipe/se déséquipe il reste face recto sur le terrain (que se soit zone monstre ou zone m/p )

c'est donc toujours la même carte

il n'a pas été reset vu qu'il n'a pas quitté le terrain/n'a pas été reflipé


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Le paradoxe des monstres union posté le [06/07/2020] à 22:15

Pourtant dans un précédent topic, j avais donné un exemple avec une monstre union affecté par Chaîne Démoniaque et où chaine demoniaque se fait annulé par

Paralysateur de Piège, on m avait expliqué que si le monstre union utilise son effet pour passer dans la zone m/p, il ne sera pas affecté au tour suivant par la chaine puisqu'il a changé de zone et a donc été reset


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
Le paradoxe des monstres union posté le [07/07/2020] à 01:31

Je maintiens ce que j'avais dit : ce n'est plus la même carte.

Pour autant, les monstres Union sont un peu spéciaux à cet égard. C'est peut-être bien la raison pour laquelle le choix entre équiper et Invoquer est introduit avec des caractères majuscules… ^^


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Le paradoxe des monstres union posté le [07/07/2020] à 14:39

Ok donc on parle bien de reset lorsque une carte(et non pas un monstre) change de zone(on considère la zone monstre des 2 joueurs comme une unique zone). Un reset signifie qu' une carte perd "quasiment" toutes ses infos/modif qui lui ont été apportés lorsqu elle été dans sa précédente zone. Mais j ai un petit problème avec le terme"ce n est plus la même carte", par exemple un effet trigger qui s active lorsque la carte elle même est envoyé au cimetière va quand même s activé(et heuresement) et pourtant on pourrait penser que comme elle est reset ce n est pas la même carte que celle qui était sur le terrain, je sais que je vais loin^^Mais du coup je préfère dire que la carte est reset/réinitialiser.


Pages : 1