Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Super poly cible ou pas ?
SWNiko
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Super poly cible ou pas ? posté le [28/07/2020] à 01:39

Bonjour duellistes !

Petite question que je me pose, est ce que Super Polymérisation cible les monstres utilisés pour la fusion ou pas ? Afin de savoir si un monstre non ciblable par effet peut en être protégé ?

Merci pour vos éclaircissements !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
Super poly cible ou pas ? posté le [28/07/2020] à 01:48

Salut,


Citation de SWNiko Le [28/07/2020] à 01:39

Bonjour duellistes !

Petite question que je me pose, est ce que Super Polymérisation cible les monstres utilisés pour la fusion ou pas ? Afin de savoir si un monstre non ciblable par effet peut en être protégé ?

Merci pour vos éclaircissements !


Il n'y a pas le terme "cibler" dans le texte donc l'effet ne cible pas, c'est aussi simple que ça. Pour trouver des exceptions à cette logique, il faut aller chercher des cartes imprimées avant 2011, autrement dit clairement pas celles qu'on voit le plus de nos jours.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Super poly cible ou pas ? posté le [28/07/2020] à 09:16

Pour rajouter :

Vu qu'elle ne cible pas et que tu n'es pas supposé dire qui tu vas invoquer, tu es dans l'obligation de résoudre une carte qui te permet de faire une invocation fusion. Ici on a Super Poly donc c'est pas un bon exemple vu qu'on peut pas répondre mais prenons le cas de Shaddoll Invoked par exemple. Tu as dans le cimetière

Aleister, sur le terrain Secure Gardna et dans la main un shaddoll random. Si tu actives Invokhation avec pour intention de spé Mechaba mais que l'adversaire chain block avec DD Crow pour bannir Aleister, tu seras quand même forcé de faire une Construct par exemple avec Gardna et ton Shaddoll.


Je connais pas la sanction si ton adversaire se rend compte que tu n'as pas fait cette action mais je suppose qu'en s'en rendant colote rapidement, le game state sera réparable, auquel cas c'est un warning. Sinon une game lost dans le pire ded cas. Des juges seront mieux qualifiés que moi pour dire ça.


SWNiko
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Super poly cible ou pas ? posté le [28/07/2020] à 11:49

Merci bien à vous deux =)


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Super poly cible ou pas ? posté le [28/07/2020] à 12:02

Citation de ArashiMX Le [28/07/2020] à 09:16

Pour rajouter :

Vu qu'elle ne cible pas et que tu n'es pas supposé dire qui tu vas invoquer, tu es dans l'obligation de résoudre une carte qui te permet de faire une invocation fusion. Ici on a Super Poly donc c'est pas un bon exemple vu qu'on peut pas répondre mais prenons le cas de Shaddoll Invoked par exemple. Tu as dans le cimetière

Aleister, sur le terrain Secure Gardna et dans la main un shaddoll random. Si tu actives Invokhation avec pour intention de spé Mechaba mais que l'adversaire chain block avec DD Crow pour bannir Aleister, tu seras quand même forcé de faire une Construct par exemple avec Gardna et ton Shaddoll.


Je connais pas la sanction si ton adversaire se rend compte que tu n'as pas fait cette action mais je suppose qu'en s'en rendant colote rapidement, le game state sera réparable, auquel cas c'est un warning. Sinon une game lost dans le pire ded cas. Des juges seront mieux qualifiés que moi pour dire ça.


Et si, suite au corbeau DD, tu ne peux plus rien invoquer par fusion, il se passe quoi ? Ta magie va au cimetière et aucune fusion n'est faite ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Super poly cible ou pas ? posté le [28/07/2020] à 12:23

Oui c'est ça.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1