Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l\'activer en réponse?
marclaugt
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [10/04/2014] à 19:03

Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer suite à ta carte?


par exemple si j'utilise typhon d'espace mystique pour détruire une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en chaine 2 et donc la résoudre avant que je l'ai détruite?


pierre-dark
Membre
Messages : 285


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [10/04/2014] à 19:06

tout depend de la carte sinon il peut


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [10/04/2014] à 19:09

Oui bien sur si il y a des conditions, par exemple tu peut pas chainer fiendish parce que elle ce détruit donc au final sa sert a rien mais on peut chainer un autre typhon par exemple ou icarus attack


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [10/04/2014] à 19:20

Tu peut chaîné le piège cibler par typhon uniquement si le piège ciblé n'as pas été posé durant le tour du joueur pour qui c'est le tour.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [10/04/2014] à 19:28

Citation de marclaugt Le [10/04/2014] à 19:03

Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer suite à ta carte?


par exemple si j'utilise typhon d'espace mystique pour détruire une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en chaine 2 et donc la résoudre avant que je l'ai détruite?



Heu déjà il y a une faute dans ta question : si la carte face verso a été détruite c'est mort tu ne peux plus l'activer.

Si la carte que tu cibles avec typhon a été posée ce tour ton adversaire ne pourra pas l'activer.

Si tu cibles une carte avec typhon qui été déjà posée avant ce tour, il pourra chainer sa carte s'il le désire et si c'est possible d'activer la carte à ce moment.

C'est pour ça par exemple qu'il vaut mieux détruire les cartes le tour où elles sont posées, notamment si tu joues comme mermail et sa carte abyss sphère qui est très chiante si tu ne l'as pas pétee le tour où elle a été posée.

Mais bon contre cette carte tu peux prendre un risque : tu gardes le typhon dans ta main et s'il la joue à ta end phase tu peux chainer ton typhon, lui péter sa carte, et le troller xD


Pharaon
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [10/04/2014] à 19:39

Et si j'active livre de magie de la vie et que l'adversaire ,par chain le typhonne, son effet s'active?

Et si il est deja present sur le terrain que l'adversaire le typhonne le monstre equipé est elle detruite?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [16/04/2014] à 20:30

Citation de Pharaon Le [10/04/2014] à 19:39

Et si j'active livre de magie de la vie et que l'adversaire ,par chain le typhonne, son effet s'active?

Et si il est deja present sur le terrain que l'adversaire le typhonne le monstre equipé est elle detruite?


Si ton adversaire te chaine typhon à l'activation de ton livre, le monstre ne viendra pas car il n'aura pas pu s'équiper à la carte vu qu'elle a été détruite.

Si l’équipement est déjà équipé au monstre et que tu détruis le livre, ton monstre perdra son bonus de niveau qu'il avait acquis mais restera sur le terrain. =)


Roda
Membre
Messages : 645


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [16/04/2014] à 23:07

Sans oublié que typhon n'annule pas l'effet de la carte qui la détruite 😀


Kikimolotov
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [13/09/2022] à 20:49

Bonjour à tous,


Attendez que je comprenne car cela change toute ma façon de jouer avec mon pote.

Je savais qu’on ne peut activer Typhon d'Espace Mystique en réponse à une carte magie au piège car ça n’empêche pas son effet, à moins qu’effectivement ce soit une carte d’équipement ou continue (là ça peut être utile). mais là ça veut dire que si j’utilise Typhon d'Espace Mystique sur une carte face verso et que c’est par exemple Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée, mon adversaire peut tout de même activer cette carte (donc me renvoyer un monstre à la main) ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Si on détruit une carte piège face verso, est-ce que la personne peut l'activer en réponse? posté le [13/09/2022] à 20:59

Salut,

J'imagine que tu as utilisé la fonction de recherche pour te retrouver là, et c'est très bien d'avoir ce réflexe ! Seulement, le topic date de 2014 (8 ans !) donc il aurait mieux valu ne pas le déterrer et en créer un nouveau, ne serait-ce que par précaution parce que de manière générale, ce qui est dit dans des discussions aussi anciennes peut ne plus être valide.


Citation de Kikimolotov Le [13/09/2022] à 20:49

Je savais qu’on ne peut activer Typhon d'Espace Mystique en réponse à une carte magie au piège car ça n’empêche pas son effet, à moins qu’effectivement ce soit une carte d’équipement ou continue (là ça peut être utile).


Dire qu'on ne peut pas, c'est faux. Par contre effectivement, il y a des cas où a priori c'est du gâchis.



mais là ça veut dire que si j’utilise Typhon d'Espace Mystique sur une carte face verso et que c’est par exemple Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée, mon adversaire peut tout de même activer cette carte (donc me renvoyer un monstre à la main) ?


J'ai répondu à la même question il y a quelques jours, je te renvoie vers la réponse dans laquelle tu trouveras également des rappels par rapport au premier point : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34999.1#postid-593422


Pages : 1