Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk
Distorsion
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 19:59

Bonjour à toutes/tous!


Je suis nouveau sur ce forum, il s'agit de mon 1er post, et j'aimerai vous y présenter un deck assez original, et peu (pour ne pas dire: pas du tout) joué en tournoi, étant donné que certaines cartes le composant sont assez difficile à se procurer.


Pour être honnête, ce n'est pas vraiment un problème puisque je joue essentiellement sur DevPro (YGOPro), donc online.




Cliquez-ici pour jeter un oeil au deck "Indestructible Obelisk"


Comme son nom l'indique, le but principal est d'invoquer un Obelisk quasiment invulnérable:


Si vous invoquez Obelisk en sacrifiant "Dragon Squelette Cuirassé", il ne pourra pas être détruit par des effets de carte.

De plus, l'invocation d'Obelisk ne peut être annulée.

Enfin, dernier point important, l'effet d'Obelisk fait qu'il ne peut pas être sélectionné par un effet de carte.


Donc cet Obelisk ne peut pas:

– être détruit

– être sélectionné pour un effet de carte


A partir de là, on peut le considérer comme quasiment invulnérable, néanmoins il reste quelques failles:

– Il peut être battu en combat, contre un ennemie ayant plus de 4000 points d'attaque. (Par exemple contre un Honest, ou un Bujin Deck): dans ces cas là, je préfère invoquer un Avatar, ou je bloque l'attaque par l'épouvantail de Ferail, Force de Mirroir, etc… puis je me débrouille pour détruire le monstre adverse (main de feu ou effet d'Obelisk)


– Certaines cartes peuvent annuler tous les effets sur le terrain quand elles sont invoquées, sans avoir à sélectionner Obelisk: pour les contrer, je garde toujours une carte monarque sous la main, ou la carte de terrain "Chaînes d'entraves du Dieu", ou la carte piège "Compétence de Percée".


Les autres monstres lvl 8/10 servent de support à l'invocation spéciale du Dragon Squelette Cuirassé, mais aussi ils peuvent être invoqué si jamais Obelisk tarde trop à apparaître (Titan Préhistorique est basiquement un Obelisk ayant 3000 ATK, Barbaros est très pratique pour faire le ménage dans le terrain adverse, et Asmodée est pratique puisque même quand il est détruit il laisse 2 petits cadeaux recyclable (un jeton qui ne peut pas être détruit en combat, et un qui ne peut pas être détruit par des effets de carte))


Le rôle des autres cartes est plus ou moins évident, n'hésitez pas à me poser des questions sur les choix que j'ai fait 🙂


Voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de lire, et s'il vous plaît n'hésitez pas à donner votre avis, ça m'aiderait énormément!


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 20:11

Il peut-être banni par Prison Dimensionnelle par exemple


Kharnax
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 20:12

Salut , petit problème dans le deck :

Il est pas rapide

Si obelisk est pas invoqué avec Dragon Squelette Cuirassé une force de mirroir / trou noir/ hommage torrentiel et on lui dit au revoir ^^

Sinon sa me parais correct mais ne pence pas a faire des resultat avec , c'est du pure fun la ^^


Distorsion
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 20:13

Non, puisque prison dimensionelle doit CIBLER le monstre attaquant, or il ne peut pas être ciblé 😛


Mais merci de m'aider à trouver des failles ^^


Invite
[Invite]
Messages : 659


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 20:14

Citation de Distorsion Le [14/09/2014] à 20:13

Non, puisque prison dimensionelle doit CIBLER le monstre attaquant, or il ne peut pas être ciblé 😛


Mais merci de m'aider à trouver des failles ^^


Mémoire d'un Adversaire c'est très drole comme carte


greenbird
Membre
Messages : 3378


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 20:14

Vs ça tu fais quoi : https://www.youtube.com/watch?v=pJ7d3zBZkVk ?


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 20:15

Citation de Distorsion Le [14/09/2014] à 20:13

Non, puisque prison dimensionelle doit CIBLER le monstre attaquant, or il ne peut pas être ciblé 😛


Mais merci de m'aider à trouver des failles ^^


Tu peux jouer des lances interdites pou te proteger :p


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Distorsion
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 20:27

@Kharnax: Ce que je fais habituellement c'est que j'attends le bon moment, et le fait d'avoir toutes les cartes en mains pour l'invoquer (il est habituellement invoquable dans les 5 1ers tours, et si ça tarde trop j'invoque un autre lvl 8/10).

Dans les cas où j'invoque Obelisk sans Dragon Squelette, j'ai quand même une carte monarque ou la carte de terrain "Chaînes d'entraves etc…" pour couvrir ses arrières, le temps d'en invoquer un autre.


Honnêtement, tu peux pense que c'est un deck "pour le fun", mais il est relativement compétitif contre les métas que je croise dans DevPro online ^^

Les seuls qui me posent problèmes sont les bujins qui me battent dans 50% des cas, mais mis à part ça, même les HAT sont contrables (je me débrouille pour gagner du temps et tout réunir, puis invoque Obelisk en 1 tour -> les traps ne peuvent pas l'atteindre)


Je te propose de le tester pour te faire une idée 😀


@Maitre Goyo: Wow, je n'avais encore jamais croisé cette carte. On peut dire que je suis chanceux xD

J'avoue que je ne pense pas avoir de contre face à cette carte, à part peut être la main de glace.


@greenbird: Je ne dis pas que mon deck est invincible :p

Et pour être honnête, je n'y ai pas pensé face à ça. J'ai quelques cartes de contre qui équilibre mon deck, mais bon.


Merci pour tous vos retours!


GalaXyZ
Membre
Messages : 831


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 20:28

tu peux jouer des Disciple De Râ pour invoquer simplement Obelisk



Quand le monde arriveras à son apogée et que l’on aurais découvert les sols des planète aux confins de l’univers connus que l’on commenceras à regarder vers les Abysses Noirs

Distorsion
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[PRESENTATION] Deck Indestructible Obelisk posté le [14/09/2014] à 21:02

Citation de GalaXyZ Le [14/09/2014] à 20:28

tu peux jouer des Disciple De Râ pour invoquer simplement Obelisk


Merci pour ta suggestion 🙂


J'y ai déjà pensé, mais il a quelques problèmes:

-Tu ne peux le sacrifier que pour invoquer Obelisk, et aucun des autres lvl 8/10, donc on perd pas mal de temps à attendre le bon moment

-Tu dois l'invoquer normalement pour ensuite activer son effet, donc tu dois attendre le tour suivant pour invoquer Obelisk… si tes disciples sont encore vivant d'ici là (ou avoir un Double Invocation)

– Si j'invoque Obelisk en utilisant 3 disciples, je n'aurais pas sacrifié le dragon squelette, donc je n'aurais pas un Obelisk quasiment invulnérable, à moins d'avoir une des cartes monarque ou la carte de terrain.


Pages : 1 2 3 4