Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 100 101 102 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 12:46

En gros, les ghostricks, ça place tous tes monstres en DEF face cachée, et ça te fait chier à mort autour de ça 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 16:00

Ah je n'avais pas remarqué qu'on avait pas fait le Deck Boxeur Indomtable.

Déjà je mets en ligne le Poupée Truquée et l'autre mais je ne sais plus ce que c'est… ^^' Ensuite on voit ça mais patiente…


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 16:04

J'ai une version fini du deck bujin: Mon deck Bujin/Meta

Normalement bill9999 m'a dit qu'il voulait le faire, donc je vois avec lui et je completerai si besoin ^^


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

bill9999
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 16:12

Disez ce que vous en pensez et j'ai rajouter la version garden :


Deck du métagame : BUJIN


Deck bujin : Les Dieu De La Guerre et Bujin / Garden


I/Présentation Du Deck


Le deck bujin est sorti en 2013 avec l’extension '' Le jugement de la lumière '' (JOTL) . Il devrait bientôt avoir du renfort dans la prochaines édition '' Shadow specters '' (SHSP) qui lui permettra d'être tiers 1 . Il est basé sur la protection d'un bujin bête-guerrier . Je présenterait aussi le deck Bujin / Garden . Le but est de faire un otk ( one tour kill ) souvent au second tour .


II/Fonctionnement Du Deck


Les bujins sont séparés en 3 clans : les bujingi ( les acolytes ) , le bujin ( le patron ) et le bujintei ( The king ) .


Le but du deck est la protection du bujin ou du bujintei par les bujingi .


La carte phare du deck est sans aucun doute : Bujin Yamato . Son effet lui permet de tuto n'importe quelle bujin à sa main ( lui-même inclut ) . Vous allez voir pourquoi son effet est si intéressant .


Passons au bujingi qui sont lié à Bujin Yamato .


Les bujingi sont séparé en deux catégories différentes : Ceux qui activent leur effets de la main ( hand trap ) et ceux qui activent leur effets depuis le cimetière .


Commencont par les hand trap . Ceux là sont sans aucun doute l'un des pires cauchemars du deck . Imaginer qu'il joue Bujingi Grue ( double l'attaque d'un bujin bête-guerrier lors d'un combat ) ou Ange de Loyauté , Cancrelat Maxx et le indémodable Illusionniste d'Effet . C'est juste infernal !!!!!!!!


Passons au effets du cimetière . Les bujin du cimetière activent leur effets depuis le cimetière en se bannissant ( comme Compétence De Percée ) . Alors , nous avons Bujingi Tortue ( qui annule un effet qui cible un bujin ) , et Bujingi Qilin ( qui détruit une carte face recto sur le terrain si il y'a un bujin bête-guerrier sur votre terrain ) .


Confrérie Du Poing De Feu – Ours est joué car il est bête-guerrier et permet de tuto Formation Feu – Tenki .


Passons au bujintei et l'extra : le bujintei est juste une carte qui révolutionne le deck : Bujintei Susanowo . Son premier effet lui permet d'attaquer une fois par tour chacun des monstres del'adversaire (cela permet de renverser la situation ) . Et son second effet lui permet , une fois par tour , de tuto n'importe quel bujin est de le ramener soi à la main soi au cimetière , C'est pour sa qu'il est The King .


Pour l'extra , tout les xyz 4 basique , plus les xyz exclusive

au deck comme Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre , Oméga De La Constellée etc ………..


Passons au mp , Pour les magie : les stapples , Bujincarnation ( qui permet de invoqué spécialement un monstre bujin banni est un autre monstre bujin du cimetière si votre adversaire contrôle un monstre et que vous ne contrôler aucun monstre , sela permet de faire un xyz rapidement ) , Pot de Dualité ( qui permet de stabiliser le jeux ) ,Formation Feu – Tenki

pour tuto les bête-guerrier , le duo jugement / avertissement , Trappe sans Fond , Force de Miroir , Chemin Lumière d'Étoile et Parure Bujin – L'epée


Bujin / Garden !


Le deck bujin / garden possède à peu près la même base bujin sauf quelque cartes . La carte phare est Jardin Infernal . Le but du deckest de faire otk rapidement . Le but est d'invoquer Bujintei Susanowo puis attaquer les jetons crée par Jardin Infernal tout en défaussant Bujingi Grue ou Ange de Loyauté pour infliger 8000 lp ou plus !!


De plus , Allergie Au Pollen est juste cheaté dans ce deck !


III/Combos


Combo : Destruction de Bête Fantôme Méca Dracossac : Il faut au préalable avoir un bujin sur le terrain , un Bête Fantôme Méca Dracossac sur le terrain adversaire et un bujin en main . Invoquer le bujn , faite Bujintei Susanowo . Puis détacher n'importe quel matériel pour chercher Bujingi Grue . Attaquer les jetons puis attaquer Bête Fantôme Méca Dracossac et défaussé Bujingi Grue . Voilà vous avez détruit Bête Fantôme Méca Dracossac et infliger 2200 lp .


Combo garden : Il faut avoir au préalable avoir un bujin sur le terrain , un bujin en main , Bujingi Grue en main et Jardin Infernal en main . Activé Jardin Infernal puis invoquer l'autre bujin , un jetons s'invoque spécialement sur le terrain de l'adversaire , puisinvoquer Bujintei Susanowo , un second jetons s'invoque spécialement . Activer l'effet de Bujintei Susanowo pour tuto un second Bujingi Grue . Attaquer le premier jetons puis défaussé Bujingi Grue , infliger 4000 puis refaire la même action sur l'autre jetons .


IV/Les Contres


Les faiblesses sont Absorption de Compétence , les cartes qui banni : Macro Cosmos , Fissure Dimensionnelle etc….

Pour les hand trap : Dévoilement .

Il y'a aussi le Miroir Absorbant De Lumière qui annule les effets des bujin .

Prohibition et Cohue Cérébrale sont aussi efficace contre les hand trap .


V/ Exemple(s) de Decks


Mon deck Bujin BANLIST MARS 2013

Mon deck Bujin/Meta

Mon deck Bujin


VI/Avis/Commentaire


Je joue Espace de Négation pour bloquer le méta .


Ont participé à cette présentation : bill9999 et Tutiou


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 16:17

je pourrai le modifier alors ?


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

bill9999
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 16:22

Il y'a quoi à modifier ?


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 16:37

quelque mise en page et quelque trucs que j'ajouterai ^^


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 17:06

Il faudrait ajouter ça aussi:


On peut par exemple utiliser Prohibition pour empêcher Yamato d'être jouer, ou jouer Cohue Cérébrale puisque le Deck tutorise beaucoup, mais surtout pour éviter des cartes comme Bujingi Crane.


On pourrais aussi penser à des cartes comme Absorption de l'Esprit ou Absorption de l'Âme en autre. Il y a aussi le Miroir Absorbant de Lumière qui stoppera tous ses effets de monstre puisqu'il qu'ils sont tous LUMIERE.


Mais les meilleures contres sont bien entendu, Macro Cosmos, Fissure Dimenssionnelle … et bien d'autre, puisque ces cartes empêche les cartes d'être envoyées au Cimetière. Cela bloquera non seulement ses effets depuis la main, mais aussi d'envoyer Bujingi Quilin ou Bujingi Turtle au Cimetière.


Pour moi cela resume mieux les contres.


bill9999
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 17:21

Citation de mistyblood Le [15/08/2013] à 17:06

Il faudrait ajouter ça aussi:


On peut par exemple utiliser Prohibition pour empêcher Yamato d'être jouer, ou jouer Cohue Cérébrale puisque le Deck tutorise beaucoup, mais surtout pour éviter des cartes comme Bujingi Crane.


On pourrais aussi penser à des cartes comme Absorption de l'Esprit ou Absorption de l'Âme en autre. Il y a aussi le Miroir Absorbant de Lumière qui stoppera tous ses effets de monstre puisqu'il qu'ils sont tous LUMIERE.


Mais les meilleures contres sont bien entendu, Macro Cosmos, Fissure Dimenssionnelle … et bien d'autre, puisque ces cartes empêche les cartes d'être envoyées au Cimetière. Cela bloquera non seulement ses effets depuis la main, mais aussi d'envoyer Bujingi Quilin ou Bujingi Turtle au Cimetière.


Pour moi cela resume mieux les contres.


Merci pour les conseils mais absorption de l'ame touche à met bujingi et son bujingi le deck est rien 😐


alex62660192
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [15/08/2013] à 19:07

sa me dit toujour pa ou est l article sur les boxeur


Pages : 1 2 ... 100 101 102 ... 539 540