Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Dark/light
yumaniac
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 12:47

Voila mon nouveau deck dark/light : Mon deck Dark/Light


RETROUVEZ MOI SUR DN —–> hanzo57 / Mon web —–> http://lejournaldesduel.canalblog.com/

Misawa52
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 15:44

Avant toute chose, tu joues un deck Twilight ou Twilight Dragon ? Dark/Light est juste un nom fantaisiste.


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 17:05

de 1 tu n'as que 3 tenebre donc bon tu vas pas aller très loin avec sa un conseil met 2 tour guide pour acceler l'envoie de t'es monstre au cimetière exemle

tour guide sangan xyz 3 tu enleve sangan et tu recupe riokou par exemple


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Misawa52
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 17:35

Depuis quand Sangan peut faire son effet en étant détaché comme matériel xyz ? –' et c'est Ryko pas riokou….


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 17:49

Depuis jamais ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 18:04

Citation de Misawa52 Le [23/08/2012] à 19:35

Depuis quand Sangan peut faire son effet en étant détaché comme matériel xyz ? –' et c'est Ryko pas riokou….


+1 et oui sangan lorsqu'il est considéré comme matériel xyz n'est plus considéré comme étant sur le terrain donc son effet ne peut s'activé.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 18:16

Ah il n'est plus considéré comme sur le terrain ?? Je ne savais pas. Bon ben avec cette découverte j'ai une question : Qunad on a un monstre XYZ sur le terrain (ex: Numéro 17 Léviathan) qui a 2 matériels XYX (ex: Sangan et Soldat de Cartes), j'active son effet et je détache Sangan, est-ce que son effet est activé sachant qu'il n'est pas annulé par une carte comme Guide des Enfers ??


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 18:47

Citation de Tutiou Le [23/08/2012] à 20:16

Ah il n'est plus considéré comme sur le terrain ?? Je ne savais pas. Bon ben avec cette découverte j'ai une question : Qunad on a un monstre XYZ sur le terrain (ex: Numéro 17 Léviathan) qui a 2 matériels XYX (ex: Sangan et Soldat de Cartes), j'active son effet et je détache Sangan, est-ce que son effet est activé sachant qu'il n'est pas annulé par une carte comme Guide des Enfers ??


Non puisque sangan n'est pas considéré comme étant sur le terrain, son effet ne s'active seulement lorsqu'il passe du terrain au cimetière, les monstre comme sangan voit leur effet s'annulé quand ils sont utilisé comme matériel xyz.


Misawa52
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 19:28

Zoikz17 où as-tu vu qu'il jouait que 3 DARK ? –' On est là pour aider un deck, il existe un autre topic pour régler ses soucis de rulling.


Bon on va dire que tu construits un deck Twilight classique comme ça au moins je saurai quoi répondre. On va dire également que tu ne joues pas de Tour Guide from the Underworld.


Introduction :


Un deck Twilight (Crépuscule en français, qui peut également s'appeler Chaos) se base sur le fait d'envoyer des cartes du deck au cimetière pour pouvoir invoquer de gros monstres nécessitant un DARK et un LIGHT afin de retirer du jeu ces derniers pour pouvoir invoquer des monstres comme Chaos Sorcerer ou Black Luster Solider – Envoy of the Beginning.


—————————————————————————————————————————————————-


Passons maintenant à ton deck.


Monstres :


Ryko, Lightsworn Hunter doit se jouer à 3 dans ton deck, HERO risque de frapper fort au prochain format et Twilight Dragon reste tout de même fort, tu as la possibilité de faire du miss-timing. C'est ton choix de le jouer à 2, tu peux sider le 3ème contre ces decks mais vu que tu n'as rien mentionné sur ton side deck que tu n'as pas l'air de jouer, je peux pas t'aider plus.


Lyla, Lightsworn Sorceress te permet de détruire les M/P adverses, tu connais la règle des prio ? Le 3/4 de tes monstres y sont concernés et jouer 2 Bottomless Trap Hole devient très fréquents dans beaucoup de decks. Essaies au moins de faire en sorte que ce soit Lyla qui prenne ce genre de cartes au lieu de tes gros monstres. Donc tu sais qu'il faut jouer à 2 voire 3.


Marshmallon est inutile dans ton deck, remplaces-le par un second Spirit Reaper si tu veux, au moins il ne provoquera pas de chaîne, Marshmallon est joué dans Chain Burn si jamais


Cyberdragon…………. Pourquoi ?


– Pas d'Effect Veiler ? La disparition de la prio fait que cette carte est jouée maxi 3x dans les decks, minimum 2x. De plus ça te fait un LIGHT au cimetière.


– Pas de Necro Gardna ? Il revient à 3 je tiens à le rappeler. Bon pas nécessairement à 3 mais j'en vois aucun dans ton deck –'


– Pas de Tragoedia ? Ce deck doit en jouer 1 ou 2 pour pouvoir correctement utiliser ses effets et surtout faire de bonnes sorties, je te laisse lire son effet.


– Un seul Eclipse Wyvern pour un seul Dark Armed Dragon ? Tu fais comment si tu draw cette dernière avant Eclipse Wyvern ? =>>> DEAD DRAW !!!


Garoth, Lightsworn Warrior est joué dans un deck FULL LS et non dans un Twilight où tu envoies également des DARK au graveyard, donc carte morte.


– Un seul Wulf, Lightsworn Beast ? 2100 d'ATK en début de partie je dis pas non.


– Je suppose que t'as pas BLS ?


– Pas de Card Trooper ? Tu sais que tu peux le set en attendant que ton adversaire le détruit pour que tu puisses draw quelque chose je sais pas moi….. Gorz the Emissary of Darkness ? Le jouer à 1 ou 2 dépend de toi.


—————————————————————————————————————————————————-


On va passer aux magies, je sais pas si j'ai oublié quelque chose, il y avait beaucoup à dire sur les monstres.


– Pas de Solar Recharge ? C'est juste LE moteur de pioche LS mais à part ça, tout va bien, joues-le à 2.


Lightning Vortex est inutile comme carte, c'est un mauvais top deck. Je sais pourquoi tu la mets mais Dark Hole suffit amplement.


Swords of Reaveling Light est également inutile, le format va encore jouer 3 Mystical Space Typhoon et 1 Heavy Storm ces 6 prochains mois, ça tiendra pas plus de 2 tours ta carte.


– Idem pour Card Destruction, tu le joues que dans DW pour profiter des effets des monstres de l'archétype, mais là tu fais que donner du CA à l'adversaire. Concentres-toi sur ce que tu as dans ton cimetière.


Monster Reincarnation permet de recycler les mauvaises meules de tes monstres, joues-en 1 ou 2.


– Pas de Book of Moon ? C'est juste un stapple après tout.


Veil of Darkness est inutile, trop situationnel. Même conseil que pour Swords of Reaveling Light.


—————————————————————————————————————————————————-


On va passer à tes traps :


Tu dois savoir que dans Twilight on joue que très peu de pièges, quelque chose entre 1 et 3, sais-tu pourquoi ? Tout simplement pour garantir une bonne meule avec les effets de tes LS, cela servirait à rien d'en jouer dans un deck à 6 pièges tu ne trouves pas ?


Tu peux uniquement jouer Torrential Tribute 2 par exemple, tu enverrais tes LIGHT et DARK au cimetière et faire OTK.


Tu peux également jouer seulement 2 Beckoning Light, je te laisse juste lire son effet.


Ou alors jouer seulement un Treacherous Trap Hole qui est tout simplement fort.


Sinon tu peux jouer directement 2-3 Royal Decree et ne pas jouer d'autres

traps.


—————————————————————————————————————————————————


Après concernant ton extra-deck j'ai il y a trop de choses à corriger pour que je le fasse ce soir, concentres-toi déjà sur ton Main Deck et dès que tu auras compris, reviens avec un deck plus stable.


yumaniac
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Deck Dark/light posté le [23/08/2012] à 19:37

Donc merci a tous pour vos conseil !


Donc plus de précision , c'est un twillight pas un chaos dragon plus accès sur les lights !

Ensuite j’attends 2 protecteur mortuaire et 2 POD . Après pour les tour je ne sais pas si sa s’intégrera dans mon deck ou dans un twillight en général !

Sinon je ferais les mise a jour en temps voulu !


Le side va être ajouter dans les prochain jour !


Par contre j'ai un amis qui ma conseillé de jouer twillight sans piège ou alors avec 2 Lumière Attirante ,vu qu la plupart de mes piège son meuler. Quand pensez-vous ?


RETROUVEZ MOI SUR DN —–> hanzo57 / Mon web —–> http://lejournaldesduel.canalblog.com/

Pages : 1 2