Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Bête Gladiateur
Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [02/06/2016] à 19:15

Voici Mon deck Bête Gladiateur

Format : Avancé

Archétype : BG


Cartes importantes et thème du deck : Laquearius, Bestiari, Gyzarus, Chariot et Waboku.


Fonctionnement du deck : Deck Classique. J'ai l'avantage contre BA (Frémissante, Chariot, Flying C,…) et Monarque (Bestiari, Frémissante, Waboku,…) mais j'ai plus de mal avec Kozmo.


Mes questions : Comment améliorer ses capacités à établir un terrain et dépasser les gros monstres (Dark Destroyer, Dark Planet,… hors Battle Phase).



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [02/06/2016] à 19:21

Le repos des bêtes gladiateurs n'est pas géniale. Tu auras rarement de quoi l'activer.

Un jour de paix ça donne une carte à ton adversaire, pas génial.

Trou noir dans un deck pour établir son terrain pas génial.

Si tu peux 3 card of demise.

Vu que même si tu as des monstres à défausser, tu pourras les récupérer via eques donc c'est toujours bon à prendre.

Waboku franchement je pense qu'elle n'a jamais été vraiment une carte très utile dans ce deck. ça peut paraître bien, mais il vaut mieux jouer de quoi jouer quelque pour directement contrer l'adversaire tu l'as fait avec force de miroir frémissante.


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [02/06/2016] à 19:38

Repos est utile en main de départ, car j'ai très souvent Tenki ou Arène qui remplit ma main (j'ai d'ailleurs souvent trop de monstres en main et je pose mes Magies). Eques permet également de l'activer en récupérant mes monstres ou Chariot (qui est une cible également).


Un jour de paix je suis d'accord, je vais l'enlever. (Que conseilles-tu à la place ? Je pourrais peut-être avoir un Assaut Solennel).


Trou Noir me gène aussi un peu, car elle avait tendance à bloquer Assaut des Rois du Feu, que je jouait avant, mais c'est aussi mon seul moyen de me débarrasser des gros Kozmo…


Card of Demise est trop chère, je n'aime pas du tout et dans ce deck le risque est de piocher des monstres… Elle empêche également l'activation des effets de mes monstres, qui est la base du deck. Je ne la jouerais donc pas.


Enfin pour Waboku, cette carte est très bonne en ce qu'elle me permet d'attaquer librement les monstres adverses, tels que Kozmo ou Monarque, sans risque. Une fois fait, je peux spé Bestiari, qui va péter Domaine par exemple, ou tout autres BG qui me sera utile, et enchaîner par exemple sur Gyzarus. De plus, cette carte me permet d'éviter les OTK (Kozmo, Mermail,…).


Merci des conseils 🙂



Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [02/06/2016] à 19:53

Déjà, tenki, c'est très nul. Je jouerais iron wall en main: fort contre monarque, kozmo et pk feu. 3 assauts+3 card of demise. T'as testé gameciel? C'est pas mal. Dégage double summon. Mets arène au lieu de tenki. Dark hole, c'est bof. Pot de dualité, c'est pas mal quand tu commences


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [02/06/2016] à 20:14

Tenki apporte de la stabilité, et les Arène y sont déjà.

Iron Wall je ne le joue que contre Kozmo, car j'ai déjà l'avantage contre BA et Monarque, comme je l'ai dit, et je ne le side pas contre eux car je ne veux pas sacrifier des cartes plus importantes pour elle.

Assaut et Demise, j'ai pas les moyens. Sinon j'aurais mis Assaut x2. Demise j'ai expliqué pourquoi je ne le joue pas, comme POD, je ne veux pas empêcher mes propres invocations et donc mes effets.

Gameciel je n'ai pas, et une fois sur le terrain, je ne le passe pas plus que les gros thons qu'il me permet de supprimer (je n'atteint pas 2200 sans l'extra, ce qui n'est pas ma stratégie première et placer des Gameciel me fait perdre une carte).

Double Summon, ok j'enlève.

Que mettre au lieu de Dark Hole et Double Summon ?

Merci 🙂

Édit : Des avis sur le side ?



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [03/06/2016] à 00:26

De manière simple ce serait 3 strike qu'il faudrait, donc si tu as tant mieux, sinon bah éventuellement joues perte de mémoire à la place vu que ça ne cible pas pour annuler les effets.

Waboku c'est bien beau mais à quoi te servent les effets des BG actuellement? Si tu pètes les BA tu les trigger, si tu pètes les kozmo pareil (sauf qu'ils sont inciblables pour les plus casses pieds alors mirmillon et gyzarus inutiles). Il n'y aurait que contre monarque que ça servirait ainsi que pendule, Atlantean étant absent des tops.

Si tu as trop de monstres en main au point de devoir jouer un repos c'est que tes ratios sont à revoir, et ce n'est pas en mettant un repos random que cela va changer ce soucis que tu dis avoir. ^^'

Compulsory pas utile contre monarque/kozmo, pas main deck pour moi.

Vu que pendule est toujours très présent, que monarque l'est également, et que kozmo peut jouer des magies (version island ou version card of demise), faudra que tu vois si 2 parfum main deck par exemple pourrait aller, ce qui irait bien en combo avec ton gyzarus/bestiari.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [03/06/2016] à 00:29

Parfum main deck avec gyzarus, c'est topissime. Les effets des bg… C'est un peu le principe de bg quoi…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [03/06/2016] à 00:43

A part pour péter les mp si les adversaires en jouent et recycler avec eques, les effets des GB actuellement ne sont pas obligatoires.

Jouer 3 waboku je pense que ça va à l'encontre du métagame actuel qui peut te sortir tes monstres avant d'attaquer (tempête des monarques, dark destroyer, farfa, etc).


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [03/06/2016] à 01:34

Wouah j'arrive une fois tous les 36 du mois sur otk et j'ai vu un GB du coup je vais donner un ptit coup de main


tout d'abord murmillo jerte le il sert à rien, je te conseille prisma + hero lives


respite tu peux l'enlever, trop situationnel

trou noir, non, tu as besoin de tes monstre raigeki suffit déjà

un jour de paix, donner une carte à l'adversaire

pour garder tes monstres je te conseille moon mirror shield


compuls sert à rien enlève le, waboku idem, par contre appel de l'etre hanté pk pas


heraklinos j'aurai dit x2 mais bon ça change pas grand chose et essedarii enlève le il est complètement inutile et rafflesia que pour une seule carte bof


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Avancé] Deck Bête Gladiateur posté le [03/06/2016] à 01:38

PS: BG contre le méta, abandonne


Pages : 1 2