Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Discussion : Torunoi fun GX
ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Discussion : Torunoi fun GX posté le [15/01/2017] à 15:43

Je me retrouve aujourd'hui à détester un jeu qui m'a fait grandir étant enfant. Un duel en 2 tour maximum et qui se joue sur un jankenpon? Merci mais non merci.

Je souhaite retrouver le plaisir de jouer et c'est pour cela que j'ai imaginé une solution :


Un tournoi de 10 personnes où chacun jouerait contre tout le monde deux fois. Seulement, ils ne joueront pas leur deck.

Ils joueront des decks que j'aurais construit (grâce à votre aide, j'en ai déja 3 ou 4. Merci le bro néofrérot)

basés sur la période GX.


Exit les Notice, barrier, infinity et autres choses qui gangrènent le jeu.


Voici le déroulé du tournoi.


1) Chacun pioche un numéro de 1 à 10 qui correspondra à un deck en particulier

2) Chacun prend connaissance de son deck pendant 20 minutes et en même temps.

3) Chacun a le droit de me poser deux questions sur le deck en privé

4) Le tournoi bat son plein

5) Le classement arrive et le vainqueur repart avec un lot


Je pense donc à inclure ces decks là :


Cyber Dragon (Epoque GX, exit nova, infinity, etc…)

Bête cristalline

Néo-Spacien

Héros de la destinée

Héros Elementaire (fusion)

Héros du mal

Seigneur lumière

Volcanique

Darkworld

Bête gladiateur


Le but étant de rendre ces deck les plus équilibrés possible pour que chacun puisse gagner


Qu'en pensez vous?


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Discussion : Torunoi fun GX posté le [15/01/2017] à 16:08

ben je te conseille de regarder de plus pret ces archetypes; la moitié d'entre eux ont des supports permettant de les rendre nettement supérieur à ce qu'ils étaient dans l'animé. Le meilleure exemple est volcanique qui avec son piege est absolument monstrueux <3 de la meme façon Seigneur Lumière dans ta liste; MDR c'est le deck qui spamme le plus et de loin dans tes propositions.

APrès oui tu mets des DL à disposition; mais très personnellement je trouve que tu as de quoi avoir de la disparité entre les decks.

Bon courage ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Discussion : Torunoi fun GX posté le [15/01/2017] à 16:20

Le but étant de créer un équilibre. j'ai peur que le nouveau support ne crée trop d'écart avec les autres. T'imagines un volcanique avec le nouveau support contre un héros du mal?


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Discussion : Torunoi fun GX posté le [15/01/2017] à 16:38

Citation de ArsenalCity92500 Le [15/01/2017] à 16:20

Le but étant de créer un équilibre. j'ai peur que le nouveau support ne crée trop d'écart avec les autres. T'imagines un volcanique avec le nouveau support contre un héros du mal?


C'est un peu exactement ce qu'il t'a dit mais bon.


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Discussion : Torunoi fun GX posté le [15/01/2017] à 16:45

Exit le nouveau support. C'est ce que je dis


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Discussion : Torunoi fun GX posté le [15/01/2017] à 18:08

En plus, tu as oublié les ange cyber d'Alexia, c'est pas cool 🙁


P.S: Bon ça serait clairement trop broken hahaha ^^



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Discussion : Torunoi fun GX posté le [15/01/2017] à 19:20

J'aime bien le concept, juste le fait d'avoir des decks pré-build je trouve çà dommage.


Dans le même principe avec des potes on à farfouillé dans nos tiroirs des cartes d'avant GX et on a fait des decks de 60 cartes obligatoirement. C'était bien drôle. Parfois c'est long mais bon 😀


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Discussion : Torunoi fun GX posté le [15/01/2017] à 21:25

L'idée est vraiment pas mal, mais tout comme dis plus haut, c'est dommage les deck pré-build pour ceux qui voudrait jouer d'autres deck (Arcana et Cyberdark m'aurait bien intéressé).

Sinon c'est peut-être juste moi qui suis perdu mais les seigneurs lumières ne sont pas trop fort pour ce type de tournoi ?


Aussi je me demandais, quand tu dis neo-spacien, comprends tu également les néos un peu déviant (en gros vas-tu inclure Prisme qui est utilisé par Jaden en même temps que les neos, dragon arc en ciel avec sa fusion et (ma preféré) Yubel et Néos le sage) où n'y aura t'il que les basiques et éventuellement les triples (chaos, magma et tempete) ?


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Discussion : Tournoi fun GX posté le [15/01/2017] à 21:41

tettronite : Le but des decks prébuild est triple :

– d'abord, ca oblige le joueur à s'adapter au jeu qu'il tire (c'est aussi comme ca qu'on voit les bons joueurs)

– ensuite, ca permet de garantir un certain équilibre car le but c'est que chacun des decks prébuild puissent battre tous les autres

– ca évite les joueurs qui arrivent avec leur deck ultraoptimisé avec le new support et battent tous les autres


Lord Marethyu : En fait, je pensais genre à en faire plusieurs et genre à éliminer le deck victorieu à chaque fois pour apporter de la diversité. je trouve que c'est pas mal pour que Arcana et cyberdark par exemple rentre dans la liste.

Oui, en fait le but c'est que 99% des decks soient des cartes de GX ou avant. Il me semble que dans le Néo-space, j'ai un tourbillon jumeaux par ex.


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Discussion : Torunoi fun GX posté le [16/01/2017] à 13:22

Citation de ArsenalCity92500 Le [15/01/2017] à 21:41

tettronite : Le but des decks prébuild est triple :

– d'abord, ca oblige le joueur à s'adapter au jeu qu'il tire (c'est aussi comme ca qu'on voit les bons joueurs)

– ensuite, ca permet de garantir un certain équilibre car le but c'est que chacun des decks prébuild puissent battre tous les autres

– ca évite les joueurs qui arrivent avec leur deck ultraoptimisé avec le new support et battent tous les autres


1 – Je te mets au défi de gagner lorsque tu vas open neos + taupe + scarabée + neo space + R justice vertueuse, vu qu'apparemment un bon joueur s'adapte au jeu qu'il tire.

2 – Ca permet d'enlever tout l'aspect créatif du jeu et de pousser la partialité à son maximum, étant donné que tu participeras sûrement au tournoi que tu organises.

3 – Ce soucis peut être réglé en instaurant des règles claires et concises (Par exemple, aucune carte sortie après 2008, 2008 étant le début de l'ère synchro)


Les decks préconstruits c'est ridicule. Perso de base je compte pas participer parce que j'ai stop le jeu, mais si tu veux tu me mets arbitre comme ça je réceptionne les DLs, je check les abus vis à vis du nouveau support, je régule les DLs et comme ça tu peux jouer et ton tournoi se passe bien.


Pages : 1 2 3