Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Dino/True King \"budget\"
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino/True King "budget" posté le [01/09/2017] à 19:29

Salut à tous,


Un de mes proches amis a débuté Yu-Gi-Oh il y a peu . Il avait acheté le deck de structure D/D, que j'avais amélioré comme je pouvais avec mes propres cartes . Hier nous avons participé à un tournoi, et il a été frustré car n'ayant aucune victoire au compteur . Il veut donc pouvoir se lancer dans la compétition avec un vrai deck, mais pour pas cher . Je lui ai ainsi conseillé le deck Dino au vu de sa "cheapitude" et de ses résultats actuels . Mais deux problèmes ont étés rencontrés :

-Il n'a aucune, je dis bien AUCUNE compétence en terme de deckbuilding . C'est donc moi qui dois lui créer .

-Pas un budget fou, donc bye-bye Diagramme et Ash .


Donc voilà ce que j'ai pu faire : Mon deck Dino/True King , sachant que je ne suis pas un expert envers cet archétype .


Explication : J'ai trouvé intéressant de garder la base Dino Normal en combo avec monde perdu . C'est peu joué car plus lent mais faut faire avec hein, les sousous de Diagramme ne tombent pas du ciel . L'avantage c'est le Xyz en 1 carte avec lapin sauveteur, et l'effet du Monde Perdu détruit aussi depuis le deck . Rex le Géant c'est u choix personnel, en combo avec sarcophage doré c'est du pain béni et son effet se réactive avec Divernosaure ou le boss du deck .1 Dogoran car Kaiju et Dinosaure à la fois donc tout bénef . Quaking pour se défendre et pouvoir attaquer ensuite avec Tyrrano .


J'ai surtout besoin de conseils sur l'Extra je pense, mais le Main Deck est je pense largement perfectionnable .


A vous !


PS : Je pense aux pauvres gens (qui se reconnaîtront) qui répondent au même sujet du type "aide dino sivouplé" 3 fois par jour, paix à leurs âmes .


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino/True King "budget" posté le [01/09/2017] à 20:47

Remarque, vu la popularité du sujet pour l'instant, la paix à l'âme ne signifie pas le repos *^*

Aled s'il vous plaît .


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino/True King "budget" posté le [02/09/2017] à 01:50

Yo !


Je commence en répondant pas forcément à la question principale du sujet (désolé). Mais est-ce que tu lui as expliqué que gagner à yu gi oh c'était pas qu'une histoire de deck, mais aussi de si il est opti ou pas, de sa connaissance du deck etc Je pense que si il a eu aucune victoire en local, c'est qu'il y avait des failles à d'autre endroit que juste le deck.

Après je suis d'accord que t'en qu'à faire d'optimiser un deck, optimiser dino plutôt que DDD.


J'espère aussi que tu lui expliques ce que tu "fais" à "son" deck.


Le main deck est plutôt standard je trouve. Peut-être pilule d'évolution ? Un ptit warning ça coute pas grand chose. Yang Zing trop chère pour lui ? Quelques stapple genre ghost ogre (3/4 €) Twin twister. Sarcophage doré pas trop dead card ?


Après faut qu'il apprenne à le jouer. Le deck dino est tellement fort, même avec un budget minime que je le vois mal faire aucune win.


L'extra pour ce deck c'est plus une toolbox qu'une nécessité ^^ Donc que du générique xyz/synchro ça marche je pense ^^


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino/True King "budget" posté le [02/09/2017] à 09:05

Set rotation pour sortir plus facilement le field magic, et accessoirement, avoir une possibilité d'emmerder profondément true draco ? XD


Spoiler :

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino/True King "budget" posté le [02/09/2017] à 09:06

Je suis d'accord avec ce que tu dis . Je lui explique dans les moindres détails le deck . Après c'est normal d'être frustré quand on perd quatre fois d'affilée et en deux tours contre zoodiac/true draco etc … Enfin bon . Sarcophage doré n'est pas du tout une dead card, elle invoque spécialement depuis le deck Rex le Géant . Et puis contrairement à Dai, elle peut toujours avoir une certaine utilité si tous les Rex sont déjà sortis . Yang Zing ce n'est pas une question de prix, mais de place surtout, puisque enlever la base Dino Normal baisse le principal intérêt de Lost World . Yang Zing c'est bon mais avec Diagramme . Je vais réfléchir à quoi virer pour caler une Pilule, un Warning . 3 Ghost Ogre c'est un peu cher et puis encore un problème de place .

En tout cas merci pour tes conseils .


Edit : Shing ce sera pour le side mon gars je pense .


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino/True King "budget" posté le [02/09/2017] à 09:24

Citation de DarkAnter Le [01/09/2017] à 19:29

Salut à tous,


Un de mes proches amis a débuté Yu-Gi-Oh il y a peu . Il avait acheté le deck de structure D/D, que j'avais amélioré comme je pouvais avec mes propres cartes . Hier nous avons participé à un tournoi, et il a été frustré car n'ayant aucune victoire au compteur . Il veut donc pouvoir se lancer dans la compétition avec un vrai deck, mais pour pas cher . Je lui ai ainsi conseillé le deck Dino au vu de sa "cheapitude" et de ses résultats actuels . Mais deux problèmes ont étés rencontrés :

-Il n'a aucune, je dis bien AUCUNE compétence en terme de deckbuilding . C'est donc moi qui dois lui créer .

-Pas un budget fou, donc bye-bye Diagramme et Ash .


Donc voilà ce que j'ai pu faire : Mon deck Dino/True King , sachant que je ne suis pas un expert envers cet archétype .


Explication : J'ai trouvé intéressant de garder la base Dino Normal en combo avec monde perdu . C'est peu joué car plus lent mais faut faire avec hein, les sousous de Diagramme ne tombent pas du ciel . L'avantage c'est le Xyz en 1 carte avec lapin sauveteur, et l'effet du Monde Perdu détruit aussi depuis le deck . Rex le Géant c'est u choix personnel, en combo avec sarcophage doré c'est du pain béni et son effet se réactive avec Divernosaure ou le boss du deck .1 Dogoran car Kaiju et Dinosaure à la fois donc tout bénef . Quaking pour se défendre et pouvoir attaquer ensuite avec Tyrrano .


J'ai surtout besoin de conseils sur l'Extra je pense, mais le Main Deck est je pense largement perfectionnable .


A vous !


PS : Je pense aux pauvres gens (qui se reconnaîtront) qui répondent au même sujet du type "aide dino sivouplé" 3 fois par jour, paix à leurs âmes .


Le truc si tu veux, c'est de lui laisser construire son deck tout seul, et tu l'aide à la fin. Ça marche pas comme ça les jeu de cartes. Construire le deck soi-même fait partit des skill requises. À la limite, l'inspiration, mais de là, à demander quelqu'un de construire son propre deck.

Comment dire… C'est essayer d'aller trop vite ?

Quand on prend un deck faite par les autres joueurs, pour un débutant, il ne sait pas ce qu'il joue et il comprend surtout pas pourquoi il perd.

C'est à lui de construire son propre deck, de créer ses combos, et à lui de donner du temps à LUI pour qu'il s'améliore (je redis, tu peux toujours l'aidé un peu, mais pas construire un deck en entier quoi !). À force de jouer, on s'améliore (hein Jeremystark :3). Et les défaites sont effectivement frustrants, mais c'est normal quand on débute. S'il cherche à tout prix gagner alors qu'il ne maîtrise pas tout (ne sait pas construire un deck c'est quand même quelque chose), ça veut dire que… IL VEUT ALLER TROP VITE !!


Edit : un exemple qui m'ai arrivé il y a quelques mois, c'est un joueur débutant qui prend zoodiac (un deck meta), et il a essayé de jouer le deck mais il sait pas quoi faire. Il fait tout au pif et à la fin, il s'est retrouvé avec tigre sur le field avec 0 ATK sans avoir tuto vipère ! Vous voyez ? Aller trop vite n'amènera à rien. On perd juste plus vite, de façon la plus ridicule, et tout le monde se foutera de notre gueule.


Spoiler :

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino/True King "budget" posté le [02/09/2017] à 09:33

C'est vrai . Je pense que ce que je vais faire, ça va être lui donner toutes les cartes intéressantes de "l'archétype", puis il essaiera de construire lui-même son deck, on le testera ensemble, et enfin je lui sortirai cette decklist et lui montrerai ce qui ne va pas .


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino/True King "budget" posté le [02/09/2017] à 22:51

c'est un joueur débutant qui prend zoodiac (un deck meta), et il a essayé de jouer le deck mais il sait pas quoi faire.


J'avais first time zoodiac en format link, je me suis retrouvé avec deux raptier dans ma zone monstre en position de défense contre un deck Chaos Max xD


Pages : 1