Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Débutant, quoi acheter ?
Rezmart
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [27/03/2018] à 17:27

Hello les duellistes, j'aimerai me mettre à jouer à yu gi oh mais je n'ai pas la moindre idée de comment commencer ou que m'acheter comme deck pré construit en premier quelqu'un peut me conseiller ?


Merci d'avance 🙂


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [27/03/2018] à 18:17

3 Decks de structure rage du dinobroyeur et tu combines les meilleures cartes

Sinon conseil perso tu t'achètes une base seigneur lumière et regarde sur mon profil y'a qqes decks que je trouv cool pour commencer


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [27/03/2018] à 18:27

Citation de Rezmart Le [27/03/2018] à 17:27

Hello les duellistes, j'aimerai me mettre à jouer à yu gi oh mais je n'ai pas la moindre idée de comment commencer ou que m'acheter comme deck pré construit en premier quelqu'un peut me conseiller ?


Merci d'avance 🙂


Bonjour à toi !

Déjà connais-tu les règles du jeu ? Si non, je te conseille déjà de prendre un deck de Démarrage rapide qui te permet de te familiariser avec le différent type de cartes, effets, etc… Ou alors d'aller dans une boutique de cartes à proximité et te renseigner s'ils font des démos pour les jeunes joueurs.


Si tu as déjà de l'expérience et que tu veux te remettre juste au jeu, tout dépend de si tu veux te mettre à jouer compétitif ou casual. Niveau compétitif si tu veux un deck assez simple à jouer je te conseille Farstar ou encore True Draco, qui possèdent un bon équilibre entre la facilité de la prise en main du deck, et le prix de celui-ci.

Si tu veux quelque chose de plus modeste, bah en fait… Tout le reste ! Tu as le deck de Structure avec Diabolos qui arrive en avril et qui est sympa, tu as les F.A. si tu veux un deck très budget et facile à construire…


Donc bref : tout dépends en grande partie de toi 🙂


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [27/03/2018] à 23:22

Tu déconnes, un deck true draco pour un débutant, c'est beaucoup trop cher et galère à prendre en main, il te faut un truc à maxi 50 euros, genre un Abysse Ardent, seigneur lumière, dinosaure…

Si le jeu te plait alors tu pourras éventuellement investir après


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [27/03/2018] à 23:49

La seule difficulté de TD est dans son build


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [28/03/2018] à 08:15

Citation de Rezmart Le [27/03/2018] à 17:27

Hello les duellistes, j'aimerai me mettre à jouer à yu gi oh mais je n'ai pas la moindre idée de comment commencer ou que m'acheter comme deck pré construit en premier quelqu'un peut me conseiller ?


Merci d'avance 🙂


Ne RIEN acheter pour commencer. Il faut tester sur internet, voire les différentes mécaniques et règles, parce que sinon, le temps que tu achètes, comprennes les règles, te mettes dans la compétition, le deck si c'est un T1 sera peut-être touché par la banlist et tu auras payé pour rien (la compète est jamais vraiment rentable).

Donc prends ton temps, et quand tu auras compris comment ça fonctionne (spam spam spam, faire la même chose duel après duel fun fun fun gneeeeeeeeeeeh) tu pourras en ton âme et conscience partir sur quelque chose qui te plait et que tu connaitras.


Rezmart
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [28/03/2018] à 14:54

Merci pour vos réponses 🙂


J'ai donc commencé à regarder un peu les decks mais la plupart sont assez dur à trouver donc je sais vraiment pas par quoi commencer, un ami à acheter la Legendary Dragon Decks avec 3 decks dedans parce que quelqu'un lui à conseiller pour démarrer alors je me demandais si il y avait pas quelque chose d'autre dans cette idée la pour pas qu'on ai les mêmes decks ?


Je veux pas pour le moment me prendre la tête sur du compétitif ou non j'aimerai juste un deck ou deux pour pouvoir jouer avec mon pote mais pas quelque chose de trop nul si je dois jouer contre quelqu'un d'autre.


Voila peut être que je me prend trop la tête et que je devrais acheter le première deck préconstruit que je vois ?


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [28/03/2018] à 16:25

Pourquoi pas toi aussi prendre une boite Legendary Dragon Decks et vous faites avec ton potes chacun un deck différent en vous échangeant les cartes à l'intérieur. ça peut vous faire un bon début.


Ou autrement tu peux prendre le deck de démarrage L'attaque du Lien et 1/2/3 deck de structure Lien Cyberse, les combiner et te faire un deck Cyberse. Etant le deck du nouveau héros de l'anime quasiment toutes ses cartes coûtent quelques centimes et il y aura des sorties à chaque nouvelles extensions.

Je me dis que pour les débutants ça peut être sympa.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [28/03/2018] à 17:34

Le plus simple est effectivement d'acheter les deck Cyberse, soit un de démarrage pour avoir les staple et 2 ou 3 (3 sera toujours mieux) pour avoir les cartes clé du deck, soit 3 de l'un, soit 3 de chaque. Ca fait beaucoup de possibilité qui te reviendront entre 40€ et 80€, donc ça pique un peu d'aller jusqu'à 80€ pour débuter.


Le mieux sera donc effectivement d'acheter un deck qui se suffit à lui-même et Dino x3 est un très bon cas. Enfin, une autre possibilité est de prendre 3 boites Dragon Légendaires pour avoir les 3 decks optimisés avec le contenu des boites.


Et enfin, une dernière possibilité qui est cool quand on commence à avoir un peu d'expérience en deck building est d'acheter une Display complète d'une extension. C'est un budget à avoir, c'est pas donné, mais ça te permet de voir différents archétypes qui s'y trouvent et même de te faire un deck viable avec le contenu de la display. Tu pourras ainsi avoir diverses bases comme Calice du Monde dans le Code Du Duelliste, Krawler dans le Coupe-Circuit, et Mekk-Chevalier dans Force Extrême. Ainsi que des cartes de l'archétype F.A dans chaque display, et des cartes Héritage du Monde qui accompagnent ces trois archétype. Après, c'est la possibilité la plus cher et à n'adopter que si t'as un budget assez conséquent et une certaine connaissance du jeu, donc ça pourra être cool plus tard si tu accroches au jeu !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [28/03/2018] à 17:39

Je ne peux que te conseiller de regarder un peu tout ce que l'on peut avoir comme archétype/deck pour faire un choix après test. Si tu prends au pif un deck sans l'avoir testé, notamment les decks de structure, tu risques d'avoir des surprises.


Pages : 1 2 3 4