Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck antre des ténèbres
Squardddo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck antre des ténèbres posté le [08/05/2018] à 10:13

Salut je reprend le jeux je me suis acheté le deck de structure antre des ténèbres en X3 mais je voudrais avoir des conseils sur quelle extension acheter pour améliorer le deck et avoir un nouvelle archétype ?


PS: je cherche seulement à jouer en tournoi locaux pour l'instant et voir régionaux plus tard merci d'avance


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck antre des ténèbres posté le [08/05/2018] à 13:25

En vrai, le deck a lui seul se suffit, il te fournit le coeur du deck. Et si jamais tu veux l'améliorer, le personnaliser ou le modifier tout simplement, le moins cher et le plus facile sera d'acheter des cartes à l'unité, tu pourras ainsi y mettre ce que tu veux.


On y voit souvent par exemple Scarm, Malebranche des Abysses Ardents qui permet de tuto très facilement Lilith, Dame de la Lamentation.


Ou Destrudo le Frisson du Dragon Perdu qui permet des invocations d'XYZ, Link et Synchro très facilement. C'est d'ailleurs pour ça aussi que Ravin des Dragons et Sanctuaire du Dragon y sont aussi souvent joués, ça permet d'envoyer rapidement au cimetière Destrudo ou Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre.


En achetant le deck en 3 fois, ça t'a donc aussi permis d'avoir plusieurs Patrouilleur Stygien qui, une fois au cimetière, pourra se bannir pour invoquer une Lilith à 2000 points d'Attaque. T'as aussi les différents virus en 3 fois (bon, l'un d'entre eux, le Virus Épidémique D'Éradication, est limité) ce qui te permet de choisir tes virus en fonction des monstres qui constituent ton deck.


C'est d'ailleurs ce qui donne toute sa puissance au Virus Force Maximum car des monstres à minimum 2000 de défense, t'en auras pas mal entre Destrudo, Diabolos, Scarm et Duc Shade, le Seigneur des Ombres Sinistres, ce n'est pas le choix qui manque.


Enfin bref, comme tu vois sur toutes ces cartes, elles ne viennent pas d'une seule et même extension, d'où l'intérêt d'acheter les cartes au détail sur cardmarket par exemple, ou même ici, sur OTK x').


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Squardddo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck antre des ténèbres posté le [08/05/2018] à 15:07

D'acc merci mon problème es que je n'ai pas trop d'idée au niveaux de l'extra deck pour améliorer le deck justement


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck antre des ténèbres posté le [08/05/2018] à 15:43

Quelques Xyz 3 comme Dante, Voyageur des Abysses Ardents, tu peux l'invoquer très vite avec Guide des Enfers qui invoque spé Scarm, Malebranche des Abysses Ardents, ça te donne direct accès à Dante, tu peux ensuite détacher Scarm pour activer l'effet de Dante, le booster d'autant que tu veux. C'est d'ailleurs pratique puisqu'il peut aussi faire varier son attaque pour s'adapter comme tu le souhaites à certains Virus. Et enfin s'il part au cimetière, il te fera récupérer Scarm. Scarm qui va lui-même pouvoir aller chercher Lilith comme je te l'avais déjà dit.


Bref, Dante est une grosse valeur sûre dans l'Extra Deck !


Et sinon tu peux y mettre des Xyz 8 aussi, en Synchro, à toi de voir, beaucoup feront bien l'affaire pour encore apporter du contrôle, il y a par exemple Ancien Dragon Féerique et Ancien Dragon Pixie qui peuvent être intéressant puisque tu ne joueras JAMAIS sans terrain.


Tu peux aussi y mettre des Link qui peuvent s'invoquer via token pour donner vite accès à des trucs du genre Décodeur Bavard qui est excellent dans ce deck puisqu'il pourra sacrifier un monstre adverse s'il en pointe un grâce à l'Antre.


Ce n'est pas le choix qui manque x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Squardddo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck antre des ténèbres posté le [08/05/2018] à 19:11

d'acc merci du coup je suis parti la dessus vous en pensez quoi ? Mon deck antre


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck antre des ténèbres posté le [08/05/2018] à 20:39

Plutôt propre ! Certains te dirons de mettre 3 Invitations des ténèbres et retirer les cauchemars récurrents, perso je ne suis pas de cet avis. Il ne te reste qu'à le tester pouvoir ce qui est bon à garder où pas. Mais en l'état, ça devrait bien tourner !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck antre des ténèbres posté le [08/05/2018] à 22:37

Pour moi il manque…


Monster Reborn / Charge de l'Ame. (Discard Ahrima / Tribute Lilith). Tu peux les ranimer assez rapidement.


En Hand Trap je partirai plus sur du Gamma Psy Frame, car en commencant 2eme tu risqueras de te prendre des effets sur l'activation de Lair ou sur un effet de Lilith / Ahrima. Comme tu seras sans monstres a ce moment là, Gamma peut faire Mouche. Ca te fait 2 monstres (potentiellement DARK si Antre des T. en jeu). Ca te donne soit une synchro ou des tributes.


Pages : 1