Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Draco-Metalphose
konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Avancé] Deck Draco-Metalphose posté le [07/05/2019] à 13:16

Hello


Voici Mon deck Draco-Metalphose

Format : Avancé

Décidément je suis en plein investissement de deck mais je pense m’arrêter à 3 ^^ c'est suffisant pour jouer avec mon frère ou des amis et changer un peu. Je tente souvent de trouver des decks en fonction du style qu'elles ont mais je ne me vois pas jouer un deck avec des cartes juste fortes et que je trouve moche lol.

Pour ce deck je me suis inspiré d'un deck d'un joueur qui a mis à dispo des decklists.


Cartes importantes et thème du deck : metalphose et Monstre Draco


Fonctionnement du deck : L'idée (peut être mauvaise) serait d'adapter en fonction de la partie soit exploiter les draco ou les metalphose


Mon budget : Je prends le temps de le faire donc pas vraiment de budget


Mes questions :


– Vous le voyez 3 Diagramme Dragonique et du coup je ne comprend pas pourquoi avec ce deck (les cartes en réserve c'est moi qui les ai mise pour les mettre en rappel pour le moment) car une seule carte en profite. Une idée ?

– Par rapport à la question du dessus ne devrais-je pas plutôt retirer un Diagramme Dragonique ainsi que un Terra Formation et ajouter ainsi 1 Habileté De L'invocateur ?

– Et dernier point je me demande donc si je ne devrais pas aussi ajouter 2-3 monstres Draco ? Je pensais notamment à Dreiath III, Général de la Véritable Dracocavalerie et Mademoiselle Majesté, Véritable Dracogicienne. Bien entendu cela risqe de m'obliger à retirer un monstre ou deux de mon main deck


Merci d'avance surtout que je vous sollicite beaucoup en ce moment. Ne pas hésiter à me dire si je suis complétement à coté de la plaque avec ce deck.


konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Avancé] Deck Draco-Metalphose posté le [09/05/2019] à 13:01

Bon je galère vraiment un trouver un truc pour équilibrer le tout.

J'ai l'impression que je me suis un peu perdu dans ce deck et j'en viens à me demander si c'est possible de faire cohabiter les deux types de monstres.


Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je me suis peut être un peu emballer vite sur ce deck ^^


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Avancé] Deck Draco-Metalphose posté le [09/05/2019] à 17:43

Perso j'ai fait aussi un mix avec les dracos mais pas les monstres, juste Héritage du Véritable Draco,Disciples du Véritable Dracophénix et diagramme. Le but est d'avoir une des deux magie continue+ un monstre metalphose, tu active la magie puis le metalphose puis tu fais son effet pour péter la magie, tu set Combinaison Métalphose, ensuite comme la magie draco a été pétée tu fais son effet pour détruire ta propre combinaison qui une fois détruite ira tuto un metalphose. Tu as donc tes scales en 2 cartes c'est pas mal. Si tu a diagramme et combinaison tu peux le faire mais en pétant le piège grâce à diagramme cette fois.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Draco-Metalphose posté le [09/05/2019] à 20:31

Citation de hikaru Le [09/05/2019] à 17:43

Perso j'ai fait aussi un mix avec les dracos mais pas les monstres, juste Héritage du Véritable Draco,Disciples du Véritable Dracophénix et diagramme. Le but est d'avoir une des deux magie continue+ un monstre metalphose, tu active la magie puis le metalphose puis tu fais son effet pour péter la magie, tu set Combinaison Métalphose, ensuite comme la magie draco a été pétée tu fais son effet pour détruire ta propre combinaison qui une fois détruite ira tuto un metalphose. Tu as donc tes scales en 2 cartes c'est pas mal. Si tu a diagramme et combinaison tu peux le faire mais en pétant le piège grâce à diagramme cette fois.


TeamSamuraiX1 joue un deck similaire dans cette vidéo.

Sinon est-ce que ça vaut le coup d'essayer Roi Véritable Agnimazud le Volatil? Avec autant de monstre Feu ça pourrait se tenter et ça fait un autre moyen de détruire Boîte d'Amis. En tout cas, il faut autre chose que Master Paix, le Véritable Dracossassin comme carte tutorisable par Diagramme Dragonique.


Plutôt que de jouer Ariadne la Guide et des contres pièges, je te conseillerais plutôt d'augmenter les cartes permettant de tuto, L'Alliance des Duellistes, Décision Douloureuse, Téléporteur D'urgence, Un pour Un ainsi que Appelé par la Tombe pour éviter Floraison de Cendres et Joyeux Printemps…et de descendre à 40 cartes, en réduisant principalement le nombre de magies/pièges car il faut beaucoup de monstre pour un deck pendule.Sorcier Chronographe et Magicien Observateur du Temps pourraient avoir leurs places aussi mais ça va pas être facile de tout caser.


Ensuite l'Extra Deck, à part Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur tu ne peux pas invoquer les autres synchros car tu n'as que Luster Pendule, le Dracossassin comme syntoniseur. Métaltron Zefra, Petite Chimère de la Paresse et Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes peuvent être bien aussi.


Pour le side, Super Polymérisation et quelques cibles (Dragon Fusion Venin Affamé, Dragostapelia Prédaplante, Salamangrande Chimère Violette, Pourpronite Metalphose,etc…) pour se débarrasser des monstres gênants, Dinolutteur Pancraceratops pour détruire Parfum Anti-Magie et Ordre Impérial.


konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Avancé] Deck Draco-Metalphose posté le [10/05/2019] à 16:06

Merci à vous deux pour vos retour. J'étudie cela et j'essaie de voir ce que je peux faire mais j'ai vraiment l'impression que je vais galérer lol.


Pages : 1