Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
ABC, toujours d\'actualité ?
lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [27/05/2019] à 18:15

Bonjour ! Je joue ABC depuis pas mal de temps, voilà Mon deck deck ABC .


Et il se trouve que je joue une version plus contrôle du deck. le but n étant pas de faire mon combos principal chaque tour, mais de me protéger et de contrer les combos adverse avec mes pièges ou autre carte anti méta.

Mais en ce moment j ai l impression qu' il n ai plus aussi efficace qu' avant, je me fais souvent surpassé par des nouveaux deck sur ygopro ! Est ce vraiment le cas ? Je ne connaît que peut le nouveau méta, est ce de la faute de mon deck ou faut il avoir une connaissance plus approfondie pour savoir quoi negate ? Dois je jouer une version qui me permet de placer mon terrain plus facilement ? Car j ai l impression que même en annulant certain effet adverse, il peut revenir facilement dans la partie, et j utilise des cartes pour rien.


Si je reste sur cette version, qu est ce que je peux améliorer ?


Et pour finir, je ne pense pas avoir compris le potentielle de gadget platium. En effet je ne l utile qu' en cas de break, des fois, très rarement enfaite.


Voilà, voilà ! Et désolé je suis sûr tel, pour les fautes d orthographe.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [27/05/2019] à 20:12

Salut, camarade d'ABC !


Je m'entraîne avec ce Deck pour le jouer aux championnats de France. Comparé où il y a deux ans, le Deck s'est bien fait dépassé. Quand j'ai repris il y a trois semaines, j'ai joué une version similaire à la tienne… Dur dur.


J'ai donc demandé conseils sur ce forum. On m'a aidé et je suis parti sur une base d'un Deck qui se veut rapide, moins anti-méta, qui essaie de sortir de bons monstres et surtout ABC T1.


J'ai essayé avec Soldat Galactique et Cyber Dragon Infini, puis j'ai pensé aux Terrortop Vitesseroid et Taketomborg Vitesseroid avec Bête Fantôme Méca Louplonge (ce dernier n'est vraiment pas mal, personne ne connaît). Depuis ce matin, je joue Orcust et ça donne des sorties vraiment bien.


J'essaie aussi des petites tech cards… mais chut 🙂


Globalement, les Lien ont rendu le Deck meilleur qu'il ne l'était avant, c'est juste les Decks du méta qui sont devenus pétés. En effet, tu envoies Briseur du draco B et Croc de la vouivre C pour faire Gadget Platine ? Et bien tu as leur effet qui s'active (et tu peux le faire plusieurs fois par tour).


En main si tu as Hangar union, un Gadget et un Union, tu sors Briseur Dragon ABC direct, ce qui est génial au premier tour.


Le but du jeu est de tuto à mort avec Briseur du draco B (lui-même aussi) pour avoir plein de A, B et C au Cimetière afin d'être sûr de pouvoir jouer Briseur Dragon ABC et plein de Lien. Gadget Platine te donne une Invocation supplémentaire par tour, il faut en profiter ! Combiner avec les autres Gadget, ça te donne des Lien 4 comme Saryuja Terreur du Crâne ou Dragon Chargeborrelle facilement !


On m'a aussi conseillé Armure de soutien des engins lourds qui est vraiment pas mal et Moteur à Couple Elevé qui transforme l'un de tes monstres en Syntoniseur (coucou Dragon Sauvage Chargeborrelle).


J'ai finalement arrêté de jouer des Pièges, ou encore deux ou trois. J'essaie de jouer de façon "explosive" avec plein de sorties. Je t'avoue que, sans Hangar union au premier tour (ce qui arrive quand même pas mal), c'est difficile. Mais une fois Briseur Dragon ABC posé, tu sais qu'au prochain tour tu vas le diviser et Invoquer les trois autres. Ça te donne tellement de possibilité d'Invocations, tu sors facilement quatre Lien et la fusion au prochain tour, pourquoi pas un Synchro. C'est vraiment incroyable ce qu'on peut faire.


Mais faut passer le premier tour, et ça, c'est plus compliqué de nos jours…


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [27/05/2019] à 20:24

Tu me fais envie Tutiou, t'aurais une decklist?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [27/05/2019] à 21:43

La dernière en date est la suivante : Mon deck ABC.

Mais les ratios des Orcust sont aléatoires pour l'instant, j'ai juste fait deux trois duels.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [27/05/2019] à 21:54

Perso voici ma Decklist qui marche très bien je trouve : Mon deck ABC Gadget


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [28/05/2019] à 08:37

Merci pour vos Decklists <3

Je testerai tout ça voir comment je m'en sors :3


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [29/05/2019] à 13:44

Merci pour vos supers retour !


Pour les vitessroids :

Je trouve ça très fort ! Ça me fait 2 monstres en plus avant de faire mon jeu normalement ! Et je n utilise qu' une carte en main ! Malheureusement Terrortop Vitesseroid est limité, je suis donc obligé de jouer d autre vent au cas où je pioche l autre.


Donc en vent si j ai compris tutiou tu joues Bête Fantôme Méca Louplonge C est ça ? Mais je ne comprends pas bien l utilité. Parce que il invoque un jeton, du coup je suppose que tu invoques le gadget platine pour pouvoir spé une lettre et faire le combos principal. Malheureusement tu te retrouves avec le gadget platine et une lettre, mais gadgets platine ne peut pas etres utilisé pour faire un lien ! Alors comment l envoie tu au cimetière ? Peut-être que je n ai pas bien compris comment l utiliser.


Je vais regarder les symphoniques qui eu aussi qui ont l air pas mal !


Par contre je ne aime pas soldat galactique, il faut défausser trop de montre lumière et je ne sais pas si je peux les activer à chaque fois. C est fort, mais au vu de vos propositions il y a mieux.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [29/05/2019] à 13:54

Pour le ABC tu n'as pas forcement besoin que les monstre soient tous au GY, une partie peu aussi être sur le terrain et ensuite si tu les veux absolument au GY il y a les xyz en détachant 1 matériel xyz comme le Gear Gigant X ou Bujintei Tsukuyomi.

Pour soldat galactique bas entre les gadget et tout les tuto via B, le Hangar voir les récup via A (surtout ^^); en une cinquantaine de partie quand j'ai eu le Soldat cela ne ma jamais géner voir il ma aidé pour avoir plus de ressources et sortir plus facilement le ABC. Et au pire ça fait toujours une défausse pour la ban de la Fusion.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [29/05/2019] à 14:27

Citation de lol38140 Le [29/05/2019] à 13:44

Donc en vent si j ai compris tutiou tu joues Bête Fantôme Méca Louplonge C est ça ? Mais je ne comprends pas bien l utilité.


Il donne surtout accès à un Lien 2 gratuit. Après, je l'utilisais avec Taketomborg Vitesseroid comme c'est un VENT, afin de ne pas être trop embêté avec Terrortop Vitesseroid. Mais Armure de soutien des engins lourds reste meilleur, sauf au premier tour. Et si tu joues les Orcust, Bête Fantôme Méca Louplonge te donne accès à Galatea, l'Androïde Orcust + Crescendo Orcust à lui seul, en cas de brick. Ça te permet de temporiser un peu.

Si tu n'as qu'une lettre et rien d'autre dans tous les cas tu es mal… 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
ABC, toujours d'actualité ? posté le [29/05/2019] à 18:59

Jouant Abc , je voulais savoir ce que vous pensez de ses 3 carte (vu j'ai une place de libre)


Sacrifice Inutile ( pas mal au premier tour si ta pas une super main mais sinon…)


Ordre Impérial pas mal et ça gère beaucoup de jeux , Est-ce que ça gène le deck ?


Jugement Solennel Génial mais Est-ce que payer la moitié des LP c'est pas un peu lourd dans ce jeu ?


merci d'avance :mrgreen:


Pages : 1 2 3 4 5