Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Infernoid (Budget)
Yewri
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Infernoid (Budget) posté le [30/11/2019] à 22:09

Voici Mon deck Infernoid (Budget)

Format : Avancé

Archétype : Infernoid


Cartes importantes et thème du deck : Infernoid Décatron / Infernoid Onuncu / Infernoid Devyaty / Disparition du Vide / Festin du Vide / Imaginaire du Vide / Infernoid Tierra / Antre des Ténèbres


Fonctionnement du deck : Il s'agit d'un deck contrôle grâce à la présence de nombreux monstres Infernoid. Ceux-ci peuvent s'invoquer facilement en bannissant d'autres monstres Infernoid depuis la main et/ou le cimetière.


Les Infernoid peuvent annuler les effets déclarés par l'adversaire en sacrifiant des monstres. Festin du Vide est l'une des cartes indispensables du deck car elle permet d'invoquer plusieurs monstres Infernoid depuis le deck et ceux-ci donneront la possibilité d'annuler des effets afin d'augmenter notre offensive.


Mon budget : À voir …


Mes questions : Il s'agit d'une version "budget". Par conséquent, le deck est améliorable. Par exemple, on pourrait très bien remplacer Vent Perdu par Infini Éphémère et rajouter 3 Pot d'Extravagance (et par conséquent, modifier une grosse partie de l'extra deck). Le problème, c'est que je n'ai pas l'envie de mettre tout mon argent dans ces cartes.


Avez-vous tout de même des conseils d'amélioration ? des avis ? Voici le lien (au cas où) : https://otk-expert.fr/yugioh/decks/infernoid-budget/


Merci.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Infernoid (Budget) posté le [30/11/2019] à 22:27

Portail de monstre pour un deck qui veut start je suis pas fan. Et raisonnement encore moins, que ça soit du go first ou sencond. Pareil pour 1 pour 1.

Je te recommande Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes en extra. Si l'adversaire à un FEU au cimetière (ash, phoenix, kagari, sunlight, electrumite) ça peut te donner une link-3 voir -4 plus facilement. Policière Patrouilleuse des Enfers m'a aussi dépanné quelque fois.

J'aime beaucoup Golem de Lave en side, mais là c'est plus personnel.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avancé] Deck Infernoid (Budget) posté le [01/12/2019] à 01:29

Citation de Kadoc Le [30/11/2019] à 22:27

Portail de monstre pour un deck qui veut start je suis pas fan. Et raisonnement encore moins, que ça soit du go first ou sencond. Pareil pour 1 pour 1.


Bien au contraire, ces cartes sont très fortes dans Infernoid. L'archétype n'a qu'un seul monstre pouvant s'invoquer normalement et a pour but d'envoyer ses infernoid au cimetière pour les invoquer spécialement. C'est juste dommage si le portail touche le driver.


Tu peux jouer appelé par la tombe aussi.


Là tu as une decklist assez proche de ce que tu veux faire.

Tu peux l'utiliser comme modèle. En plus elle tient la route si jamais tu joues second.

http://yugiohtopdecks.com/deck/8322

Il y a juste les 2 impermanence à remplacer, le dingirsu de l'extra (il va avec les 3 mind control qui ne sont pas essentielles). Cela te libère pile 5 places que tu peux utiliser pour mettre tes psy frame et 1 carte de ton choix (raisonnement, 1 carte infernoid, etc …)


Aussi, c'est plus judicieux de remplacer impermanence par un autre handtrap (comme les psy frame) que par vent perdu. Cette carte est jouée pour améliorer le go second sans ajouter de monstres invocable normalement qui perturberaient le portail de monstre. Mais si tu tiens à jouer des cartes piège, autant jouer des solemn comme Jugement Solennel qui seront plus efficaces et polyvalentes.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Infernoid (Budget) posté le [01/12/2019] à 20:33

Citation de Vasthollow Le [01/12/2019] à 01:29


Bien au contraire, ces cartes sont très fortes dans Infernoid. L'archétype n'a qu'un seul monstre pouvant s'invoquer normalement et a pour but d'envoyer ses infernoid au cimetière pour les invoquer spécialement. C'est juste dommage si le portail touche le driver.


Sauf qu'avoir le cimetière blindé d'infernoid ça ne sert pas trop tour 0. Au mieux tu finiras avec Onuncu/deviaty + un infernoid de lv 6/7/8 (sachant que 1 des deux seras decatron). Autant tout miser sur void feast qui offre la meilleur ouverture possible du deck. Et en plus rien ne garanti que tu puisses l'activer tour 0.


Citation de Vasthollow Le [01/12/2019] à 01:29


Aussi, c'est plus judicieux de remplacer impermanence par un autre handtrap (comme les psy frame) que par vent perdu. Cette carte est jouée pour améliorer le go second sans ajouter de monstres invocable normalement qui perturberaient le portail de monstre. Mais si tu tiens à jouer des cartes piège, autant jouer des solemn comme Jugement Solennel qui seront plus efficaces et polyvalentes.



Il doit jouer des pièges normaux pour rentabiliser au mieux Combine de Piège


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1