Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Aide Deck @Ignister Compétitif
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [09/02/2020] à 10:21

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens poster pour la première fois sur ce forum,

Voici mon deck @ignister

Mon deck @ignister


J'ai flasher sur cet archétype et essaie de le rendre le plus meta possible.

Le plan de jeu consiste soit à OTK en go second par darkfluid, ou templar, wind pegase, light dragon et transcode.

Ou bien si je go first a sortir un board composé de templar, linguriboh, dragon Quantique Cyberse, magicien cyberse et light dragon. Me rendant inciblable aux effets, inattaquable, et deux fois indestructible par effet non cibler, ainsi que linguriboh qui peut negate une evenly ou autre piège du meme goût.


Que pensez vous de cette deck list ? Qu'ajouteriez vous ? Les ratios sont ils corrects selon vous ? Pour finir c'est mon premier side deck, est il correct ? Des idées pour etre plus versatile ? J'hesite a rentrer 3 cyclone cosmique, est ce correct ?


Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. En espérant ne pas avoir fait d'erreur.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [09/02/2020] à 20:10

Salut 🙂

Ta deck liste me semble correct bien que certainement optimisable sur certains points pour être top competitivement.

Je vais essayer de t'aider au mieux : niveau ratio de monstres je dirais qu'il faut retirer un Hiyari @Ignister, à remplacer par Monster Reborn.

Tu joues 3 Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage d'habitude on voit plus Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui couvre plus de situation, as tu une raison particulière pour avoir rentrer la carte dans ton main deck et mis la floraison en side ?

Je suis pas fan de attaque T ai aussi mais je n'ai plus en-tête ce que je joue a la place dans ma decklist (des que j'ai regardé je t'envoie la carte ^^)

Pour l'extra deck ca me semble pas mal actuellement (en attendant, après on aura de nouvelles cartes plus intéressante à jouer comme la link-6 ai si je ne m'abuse)

En espérant avoir pu t'aider un minimum 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [09/02/2020] à 21:28

Salut ^^ d'abord merci de ta réponse 🙂

Oui après plusieurs test j'ai eu plus de résultats positifs avec droll que ash ^^ mais j'hésite entre les deux. Quand a attaque t ai elle est surtout là pour gérer les gros thon comme contre les deck DDD ou encore peluchimal, en combo avec fire phénix ça fait le café ^^. Si d'autres ont des idées / conseils je suis preneur


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [10/02/2020] à 06:21

En go second ( parce que clairement le deck en est un ) c’est pas mieux d’enlever les Hand trap ( laisser call by the grave pour counter les hand trap oui ) et remettre des HT en go first ?


La rituel est pas très jouer et/ou pas très ouf .

Tu peux aussi jouer des extenders : sea archiver, addition mathmek , back-up secretary pour des spe gratuite


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [10/02/2020] à 07:27

En go second je trouve qu'au contraire il vaux mieux laisser les HT afin d'éviter que l'adversaire ne fasse un board trop conséquent sans avoir de réponse possible. Quant a leviathan d'eau @ignister je sais qu'en effet il n'est pas très joué mais il m'a sauver des games plus d'une fois la ou sans lui j'aurais clairement perdu. ( exemple : un adversaire jouant nekkroz ma sortit sa rituelle annulant les effets des monstres de l'extra deck, donc pas d'effet pour wicckid, sorciere cyberse, templier des ténèbres, etc ce qui pour le deck est, inutile de se le cacher, la mort assurée. Si je n'avais pas jouer water leviathan pour le renvoyer en main je n'aurais rien pu faire, d'autant que son effet de diviser l'atk de l'adversaire par 2 lorsqu'il combat le rend assez intéressant pour tuer les gros thons, et pour ceux non destructibles au combat et ayant une grosse ATK, il peut réduire leur atk a 0, permettant un OTK facile en attaquant le monstre en question avec tous les autres). Contre salamangrande qui dépasse rarement les 2300 atk, c'est encore plus efficace puisque s'il n'a rien pour negate l'effet a l'Invocation, c'est tout son board qui se fait wype. C'est pour cela que je le conserve puis il sert de "monnaie" a magicien cyberse a l'Invocation)


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [10/02/2020] à 15:00

Ben n’en joue pas 3 alors parce que avec sa tu vas brick , tu peux meme jouer Dark Ruler no more pour faire ton board tranqullle mais tu n’attaquera pas du coup


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [10/02/2020] à 15:04

Je joue aussi le deck et je cherche encore une bonne deck liste mais je pense que pour l’instant le deck est un peu casse gueule


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [10/02/2020] à 15:13

jouer go second implique des hand trap logiquement, en go first par contre non : si tu construit ton deck sur le go second l'objectif est de limiter l'installation de ton adversaire au tour 1 pour pouvoir renverser son jeu après et prendre l'avantage. Retirer les hand trap pour un go second ce serait comme affronter un monstre avec une bonne épée mais pas d'armure (je ne sais pas si la comparaison est très pertinente mais cela donne une idée).

Pour en remettre une couche : un go first cherche à sortir son terrain bien vénère lui permettant de gagner, si il a une hand trap main de départ il va pas aimer donc il n'en joue pas/peu. Par contre un deck go second lui veut une hand trap main de départ pour potentiellement empêcher son adversaire de s'installer, si il commence son tour avec plein de cartes pour jouer mais qu'il ne peut pas en profiter à cause de l'adversaire qui s'est installer il ne va pas aimer non plus ^^'

Après si tu as des contres-exemples n'hésite pas 🙂

edit : je te rejoins par contre pour le léviathan qui n'est pas spécialement super fort mais reste fun à jouer et peut sauver de certaines situation, après pour l'optimisation maximum c'est vrai qu'il peut être remplacer.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [10/02/2020] à 15:17

Vu comme sa tu as raison , deosler je débute YGo depuis 2/3 mois à peine .

J’adore le deck Ignister et j’avoue galèrerai sur la Dl et comment l’orienter bien qu’il soit go second .

Tu aurais des idées ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Aide Deck @Ignister Compétitif posté le [10/02/2020] à 15:23

pas de soucis ^^

le deck est correct pour le moment mais il manque encore deux-trois cartes qui doivent arriver dans la prochaine extension et lui donner un coup de fouet (est-ce que ce sera méta ça par contre c'est à voir). Pour l'instant je penses que la version de l'auteur du sujet avec mes quelques conseils est ce qu'il y a de mieux qu'on peut faire avec les cartes sorties, juste remplacer le léviathan par des extender comme tu as expliqué précédemment pour optimiser au mieux


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4