Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Plus aucun plaisir sur le jeu.
Commandant en Maraude
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 17:44

J'ai repris Yu Gi Oh il y a presque 3 ans, après avoir arrêté pendant plusieurs années et franchement le jeu me dégoûte de plus en plus. J'ai connu Yu-Gi-Oh quasi à ses débuts. Dans le temps je jouais au jeux Tag Force sur PSP^^

Mais là j'ai trop l'impression que le le jeu est en train de s'auto-détruire… Les nouvelles cartes sont toujours plus cheatées que les précédentes. Autrefois quand on faisait un duel il y avait du suspens, du jeu. Là c'est trop facile. Putain aujourd'hui tu as des cartes qui sont ultra puissantes de base et qui en plus de ça empêchent l'adversaire de la détruire. Genre il y en a une j'ai oublié le nom qui a une attaque de 3000, qui est easy à invoquer et qui en prime interdit l'adversaire d'utiliser des cartes pièges (c'est un monstre dinoluteur si je ne dis pas de connerie). Bref, ça et les combos interminables où les mecs dès leur premier tour ils alignent déjà 3 monstres à 2500 ou plus tout en te détruisant tout tes monstres (si c'est toi qui a commencé) et tes cartes pièges posées, sans que tu ne puisse les retourner. Nan franchement c'est devenu du grand n'importe quoi. Après tu as aussi des monstres qui n'ont pas 1 ni 2 mais 3 voire 4 effets, genre il faut une loupe pour lire l'effet et s'y reprendre à 3 fois pour le comprendre.


Je n'ai jamais fais de tournoi, mais on m'a fait comprendre qu'en tournoi aussi c'était la folie, tout le monde joueraient les mêmes decks. Bref je ne sais pas si c'est vrai. On parle même de méta. La preuve ultime que le jeu se détruit petit à petit. Dans un jeu bien conçu il n'y a pas de méta. Chaque carte élément peut-être utile et ne perd pas de son utilité au fil du temps.

Dommage, parce qu'avant, c'était cool ce jeu de cartes, on rigolait, il y avait du suspens, c'était sans prise de tête. Aujourd'hui t'es obligé de jouer les cartes "du moment" de la "méta" si tu veux faire quelque chose. C'est triste. Je voulais savoir si d'autres avaient le même ressenti ?


blabou jr
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 17:53

Franchement, même si j'aime toujours beaucoup YGO, je te comprend. Je joue à YGO depuis 2 ans donc pas très longtemps et mes premières cartes étaient dans le deck Légendaires de Yugi (Références:http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Decks-Legendaires-de-Yugi/). DEs cartes pas très fortes non plus.


Après je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu énervant qu'ils aient crée des arkétypes Surpuissants, Méta comme Salamangrande à ses débuts où tout le monde le jouait. J'étais un peu déçu car il existe d'autres decks (Ok peut-être moins fort), mais Sympa à jouer.


Kaus
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 18:12

J'ai repris récemment le jeu après une pause de trois ans et je dois dire que je ne suis qu'à moitié d'accord.


C'est sûr que les decks sont toujours plus forts, mais ça à la rigueur c'est une évolution naturelle. Si le jeu ne va pas plus loin les gens se lassent, et c'est un commerce avant tout malheureusement. Quand tu attends 5-6 minutes (au sens propre) pour que l'adversaire fasse son board avec trois monstres > 2500 atk, trois negates sans parler des hand traps, c'est ultra frustrant et rageant pour un vieux joueur comme moi (j'ai commencé en 2006 qqchose comme ça). Un format plus lent est plus appréciable ça c'est clair pour moi.


Paradoxalement, j'aime quand même ce format pcq bien que tu aies des decks clairement au-dessus, des decks moins forts si bien construits peuvent les taper, ce qui n'a pas toujours été le cas (le Télé DAD par exemple ou même plus récemment des formats à 3 decks). Donc le niveau de vitesse et de technicité est bien supérieur ouais mais je le trouve un peu plus homogène quand même ce qui est selon moi une bonne chose à tous les niveaux.


Et même pour les cartes que tout le monde doit avoir comme tu dis, c'est plutôt vrai mais ça a toujours été. Il y a toujours eu des staples, des Synchros incontournables, des Xyz etc.


(Par contre ce qui me saoule vraiment c'est la disparition progressive des MPs staples haha)


Bref je suis d'accord sur la critique du format actuel mais pas le fameux "c'était mieux avant"


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 18:14

Rien ne vous empêche de jouer des decks pas très forts entre amis, c'est amusant et relaxant.


most viewed match

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 18:23

Euh, si je dis pas de bêtise, y a toujours eu une méta dans le jeu, à la sortie des premiers booster, les joueurs devaient plus ou moins jouer les mêmes cartes, les plus puissantes, et évidemment faut pas avoir fait science po pour comprendre que ton pauvre deck Yugi se fera écraser en compétition.


La méta est omniprésente, elle ne détruit pas un jeu pour autant, ça veut rien dire ton argument, tu prends n importe quels jeux de combats, RPG, t auras toujours un combattant, une classe, supérieur aux autres.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 19:28

C'est exagérée comme critique quand même.

Déjà la méta a toujours existé, et dans tous les secteurs même (jeux, sports, même à la guerre!). Regarde la chaîne Lithium2300 sur youtube, il fait s'affronter les decks métas de différentes périodes. Le plus vieux deck qu'il joue est le Yata-Lock de 2003. Un deck tellement puissant à l'époque qu'il a donné lieu aux premières cartes bannies (avant ça les cartes étaient au pire limitées). Un deck tellement pété qu'encore aujourd'hui la moitié des cartes du deck sont soit bannies soit ont eu un errata.

En tournoi boutique tu as de la diversité. Dans mon duel center j'ai dû voir passer facile une vingtaine de decks différents en 1 an. Après oui dans des gros tournois avec plus d'enjeu tu trouveras surtout les meilleurs decks du moment, ce qui est plutôt normal en fait. Et il est tout à fait possible de faire des duels qui durent longtemps, avec de la réflexion et où le skill est primordial. Et sans jouer méta!

Après les cartes qui deviennent de plus en plus puissantes c'est normal, il faut que le jeu évolue et il ne bougera pas si les nouvelles cartes sont plus faibles que les anciennes.

Comme la dit Altimus, rien ne t'empêche de jouer au format que tu veux avec tes potes. Interdisez les nouvelles cartes, faîtes votre propre banlist et jouez comme vous avez envie de jouer 🙂 Et si tu veux du compétitifs rétro, il y a le goat format. Tu trouveras toues les infos sur le site officiel https://www.goatformat.com/, il y a aussi pas mal de vidéos youtube. Comme la si bien dit usul dans une de ces vidéos, c'était pas mieux avant, puisque avant on pouvait pas jouer aux jeux de maintenant, alors que maintenant on peut jouer aux jeux d'avant.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yami Diva
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 19:29

Le speed duel c’est l’avenir ! Pour tout ceux qui n’aime pas ou plus le format actuel avec des monstres abusés et des effets de dingues, le speed duel est fait pour vous.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 19:37

après je trouve que des decks ont toujours été méta voire tier 0 genre télé dad, zodiaque, gladiator beast, spelbook: pour la gen xyz donc la méta à toujours été omniprésente. Cependant je regrette aussi avant car les méta plus lente laissé la place à des deck contrôle non cancer(eidlich je te hais) mais fun. En plus draguun arrive en tcg donc soit on à 1 ban préventif ou en urgence de red eyes fusion soit la méta tcg va devenir horrible. Cet carte détruit tout les deck un peu moins méta, force à jouer kaiju et surtout est trop facile à rentrer dans un deck. Cependant le problème restera jusqu'au ban de draguun(carte récente donc ban très tardif) car sinon c'est le deck black magician qui va être abusé avec l'œil de timée.


Commandant en Maraude
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 19:51

Oui alors c'est vrai que je me suis mal exprimé. Il y a toujours eu des cartes faibles, des cartes bonnes et des cartes très bonnes. Mais ce que je trouve anormal c'est que les cartes qui étaient autrefois très bonnes sont aujourd'hui faibles et souvent inutiles. Tout comme les très bonnes cartes d'aujourd'hui seront faibles dans 2 ou 3 ans.


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [28/04/2020] à 20:02

Citation de incarnus Le [28/04/2020] à 19:37

après je trouve que des decks ont toujours été méta voire tier 0 genre télé dad, zodiaque, gladiator beast, spelbook: pour la gen xyz donc la méta à toujours été omniprésente. Cependant je regrette aussi avant car les méta plus lente laissé la place à des deck contrôle non cancer(eidlich je te hais) mais fun. En plus draguun arrive en tcg donc soit on à 1 ban préventif ou en urgence de red eyes fusion soit la méta tcg va devenir horrible. Cet carte détruit tout les deck un peu moins méta, force à jouer kaiju et surtout est trop facile à rentrer dans un deck. Cependant le problème restera jusqu'au ban de draguun(carte récente donc ban très tardif) car sinon c'est le deck black magician qui va être abusé avec l'œil de timée.


Bon c'est le joueur de Red Eyes qui parle mais quand mon adversaire me sort un board tour 1 constitué de Résident des Abysses Six Samouraïs Légendaires – Shi En, Apollousa, Arc de la Déesse, Dragon Sauvage Chargeborrelle

J'ai tendance à me dire qu'une Fusion aux yeux rouges pour invoquer Dragun tour 1 c'est de bonne guerre (et au moins je met pas 30 ans à faire mon tour) et que si on m'enlève ça faudrait peut être en profiter pour remettre en question la viabilité d'autres cartes…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8