Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant )
Senspirit
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 14:51

Bonjour à tous, je me permet de créer un post sur ce forum après mon inscription car je souhaiterais me lancer dans l'aventure du jeu de carte Yu-Gi-Oh.

J'ai pu jouer à ce jeu de carte il y a des années, avec des règles faîtes dans la cours de récréation autant vous dire que niveau règle c'est 0 et construction de deck idem.

J'ai souvent voulu m'y mettre sérieusement, seul petit bémol, je ne connais personne IRL qui joue ou pourrait m'apprendre à jouer, ce qui est relativement dommage, mais je me suis dit que peut être en venant sur ce forum je trouverais un mentor, une personne passionné pouvant me guider !


Pour une petite présentation rapide j'ai actuellement 24 ans et je suis originaire de Béziers ( peut être que certains ne connaissent pas ce que je comprendrais :mrgreen: ), mais je pars bientôt dans une ville beaucoup plus grande Montpellier ( Normalement là déjà on peut un peu mieux ce situer ! ) et j'espère trouver des endroits où jouer..


Tout ça pour dire que les seules cartes que je possède sont des cartes que j'avais il y a très longtemps, je suppose absolument pas de quoi me faire un deck, cependant je suis preneur de toutes aides/conseils que vous pourriez me donner et j'espère pouvoir intégrer votre groupe présent sur ce forum et pouvoir discuter avec vous !

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tout le monde 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 15:42

Hey bienvenue 🙂

Yu-gi-oh n'est pas un jeu facile en partant de 0, mais avec le temps on comprend de mieux en mieux la logique du jeu ne t'en fait pas. En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions 🙂

A Montpellier tu as la boutique Cartapapa qui a un espace de jeu dédié aux jeux de cartes (ygo, magic etc) et qui organise des tournois de temps en temps. J'y étais allé quelque fois quand j'habitais là-bas l'ambiance était vraiment sympa.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 16:03

Salut !


Je suis Montpelliérain et je confirme, C'est une très bonne ambiance Cartapapa, on à des tournois tout les samedis, et parfois le mercredi et le vendredi, On à de tout les niveaux et une assez grande diversité de deck, c'est vraiment un plaisir de jouer là bas !


Hâte de te rencontrer IRL du coup !


Senspirit
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 16:03

Merci beaucoup pour ta réponse, dans un premier temps je pensais à réferencer mes cartes dans ma liste histoire que peut être certains d'entre vous y jetiez un oeil pour me dire si il y a quelques unes qui sont potables ?

Je vais me renseigner pour le magasin du coup, merci encore !


Senspirit
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 16:11

Je n'avais pas vu le deuxième message ! Carrément au plaisir de ce rencontrer là bas ce serait cool d'avoir une connaissance que j'arriverais ehe


Petit edit : J'ai mit les cartes que j'ai pu retrouver dans ma collection mais absolument rien pour faire un deck d'après les sujets que j'ai pu voir sur le forum, me conseillez vous d'acheter directement un deck pré-fait en boutique ou autre chose ?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 17:27

Aujourd'hui, il y a pas mal de simulateurs YGO sur internet. Dont un en français. J'ai pas retenu son nom,mais je suis certain qu'il y aura quelqu'un pour y te le dire.

Je pense qu'en commençant par ça, tu parviendras à saisir ce qu'est devenu le jeu que tu as connus durant ton enfance. Même si trouver un lieu IRL est aussi une solution viable


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 17:27

Bonjour à toi Senspirit,


Déjà c'est une très bonne idée de vouloir se lancer dans l'aventure yu gi oh et encore plus de demander de l'aide sur OTK.


Comme tu nous l'as dit, tu as joué à Yu gi oh il y a longtemps avec des règles un peu farfelues et avec des cartes vieilles. (Magicien Sombre ou encore Dragon Blanc Aux Yeux Bleus). Donc je pense que tu ne connais pas les cartes fortes et les bons decks par exemple.


Donc pour commencer ton aventure dans yu gi oh il te faudra un deck. (Logique 🙂 ) Ce que je te propose sont des decks plus ou moins récents, plus ou moins compétitifs, plus ou moins fun, plus ou moins durs à jouer et plus ou moins chers. Je ne vais te proposer pour l'instant que des decks préconstruits. (12 euros chacun)


Voici les decks que je te propose :


Le 1er c'est le deck SALAMANGRANDE. Ce deck est très compétitif et donc puissant. Les monstres sont tous des cyberse feu. La stratégie du deck est d'invoquer rapidement Salamangrande Chaleurléo grâce à de nombreux combo (rassure toi, t'en auras 2 dans le deck) Moi j'adore ce deck il est plus drôle à jouer (surtout les pièges) mais tu devras compter environ 120 euros pour une version complète.


Le 2ème c'est le deck POTARTISTE. Ce deck est fun à jouer, il est pas trop compétitif mais peut en surprendre certains. La stratégie de ce deck est d'avoir le Théatre Spectaculaire Potartiste le plus rapidement possible ainsi que 4 monstre Potartiste pour invoquer spécialement Dragon Pendule aux Yeux Impairs. Pour une version complète du deck du devras dépenser au moins 70 euros.


Le dernier est le deck ROKETTE. Ce deck joue avec presque que des dragons ténèbres. Le but est d'invoquer très rapidement Dragon Chargeborrelle qui est très difficile à passer pour beaucoup de deck. Le deck est compétitif mais plutôt dur à jouer. Si tu veux faire un bon deck rokkette, tu devras au moins y mettre 100 euros.


En espérant que mon commentaire t'auras été utile,

Bon début sur Yu gi oh 😛


yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 17:32

Salut et bienvenue sur OTK expert ! 🙂


Pour ton deck je te conseille effectivement d'acheter des docks de structure en boutique voici une petite liste des meilleurs decks de structure d'après moi


-Le deck salamangrande qui est très méta

-Le deck marionnette de l'ombre qui est lui aussi méta et très fort en ce moment

-le deck rokette qui peut s'avérer être efficace (même si moi je ne l'aime pas du tout ce deck)

-le deck lien pouvoircodeur (même si pour avoir un cyberse viable il faut le combiner avec le deck lien cyberse et le deck le briseur de code)

-Le deck la horde de zombie qui est plus fun que compétitif mais tout de même viable

Voila pour ces recommandations j'espère que tu trouveras quelque chose à ton goût 🙂


Ps: il faut acheter tous ces deck en x3 pour pouvoir combiner les cartes les plus fortes. Sauf à la limite le lien pouvoircodeur car tu achèteras 2 autres decks qui vont très bien avec lui


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 17:35

Citation de angol orcal Le [21/06/2020] à 17:27

Le 1er c'est le deck SALAMANGRANDE. Ce deck est très compétitif et donc puissant. Les monstres sont tous des cyberse feu. La stratégie du deck est d'invoquer rapidement Salamangrande Chaleurléo grâce à de nombreux combo (rassure toi, t'en auras 2 dans le deck) Moi j'adore ce deck il est plus drôle à jouer (surtout les pièges) mais tu devras compter environ 120 euros pour une version complète.


Le 2ème c'est le deck POTARTISTE. Ce deck est fun à jouer, il est pas trop compétitif mais peut en surprendre certains. La stratégie de ce deck est d'avoir le Théatre Spectaculaire Potartiste le plus rapidement possible ainsi que 4 monstre Potartiste pour invoquer spécialement Dragon Pendule aux Yeux Impairs. Pour une version complète du deck du devras dépenser au moins 70 euros.


Le dernier est le deck ROKETTE. Ce deck joue avec presque que des dragons ténèbres. Le but est d'invoquer très rapidement Dragon Chargeborrelle qui est très difficile à passer pour beaucoup de deck. Le deck est compétitif mais plutôt dur à jouer. Si tu veux faire un bon deck rokkette, tu devras au moins y mettre 100 euros.


Oula c'est peut-être un peu trop compliqué pour un débutant ça!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Senspirit
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Un nouveau débutant ( mais vraiment débutant ) posté le [21/06/2020] à 17:36

Merci beaucoup pour vos messages, effectivement ça m'aide beaucoup de déjà avoir une "orientation" sur ce que je pourrais jouer !

Je pense partir sur le deck salamangrande dans le simple fait que j'ai l'impression que c'est plutôt balaise et au début si en plus d'être très bof en "techniques" mon deck ne suit pas vraiment ce sera très compliqué ..

Du coup je vais essayer de trouver ça en boutique, le fait de monter dans les prix (120 euros par exemple) veut dire que je vais devoir donc le racheter plusieurs fois si j'ai bien compris puis effectuer des achats à l'unité ?

Merci encore à vous tous !


Pages : 1 2