Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Farce-Gamins Compétitif
Myhio
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Farce-Gamins Compétitif posté le [21/02/2022] à 18:03

Voici Mon deck Farce-Gamins Compétitif

Format : Avancé

Archétype : Farce-Gamins (Prank-Kids)


Fonctionnement du deck : Le dragon et le chauffeur sont les cartes les plus importantes du deck.


Objectif du deck : Je pense que actuellement Prank-Kids est un très bon deck dans le format actuel donc qu'il pourra vous faire gagner des tournois locaux voir top dans des nationnaux.


Mon budget : Le side est purement facultatif (mais nécessaire à au niveau) donc si vous avez le budget vous pouvez vous offrir le side. Le deck offre bcp de free spots donc les staples et hand traps présentes dans le main sont celles qu'il faut priviligier à petit budget selon moi.


Mes questions : Je trouve que Avarice dans le deck convient tres bien (d'apres mon expérience) donc j'aimerai avoir des retours sur ce choix.


Priest61
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Farce-Gamins Compétitif posté le [21/02/2022] à 19:06

Salut Mythio,


Ce n'est pas pour te contredire mais la version prank kids normale sans brave token à pour moi peu de chances de gagner des tournois car elle n'est pas assez stable avec miaou miaou à 1. Je parle d'expérience l'ayant joué.


Pour l'extra, je pense qu'accesscode est inévitable pour rivaliser dans les tournois.


Et shifter en side n'est pas du tout une bonne idée car cela casse tes effets de prank kids vu qu'ils ne vont plus au cimetière.


Pour pot d'avarice, pourquoi pas mais tu as farce pour recycler les monstres déjà dans le deck.


Pour terminer je mettrais 3 place au lieu de la terra formation et j'enlèverait le zeus qui pour moi ne te servira jamais car le but du crapaudilique est de poser une interruption.


Voilà quelques petits conseils.


Myhio
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Farce-Gamins Compétitif posté le [21/02/2022] à 19:20

Ok merci bcp pour les conseils. J'ai pas encore essayer l'engine brave token mais du coup je vais y penser et sinon je suis totalement d'accord avec toi pour Accesscode mais 40 euros la carte c'est un peu trop pour moi x).

Mais merci encore pour les conseils !


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Avancé] Deck Farce-Gamins Compétitif posté le [22/02/2022] à 10:18

Il y a cette version de Prank-Kids budget qui pourrait t'intéresser, elle a quand même terminé 2ème lors d'un WCQ ce qui n'est pas à négliger. Voici le lien :


https://ygoprodeck.com/budget-prank-kids-4/


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Farce-Gamins Compétitif posté le [22/02/2022] à 12:07

Salut,


Alors,


Citation de Myhio Le [21/02/2022] à 18:03

Objectif du deck : Je pense que actuellement Prank-Kids est un très bon deck dans le format actuel donc qu'il pourra vous faire gagner des tournois locaux voir top dans des nationnaux.


Du coup c'est sympa de ta part de vouloir donner des conseils au gens sur ce forum, mais étant de donné que le topic est là pour parler de toi, quel est ton objectif avec ?



Mon budget : Le side est purement facultatif (mais nécessaire à au niveau) donc si vous avez le budget vous pouvez vous offrir le side. Le deck offre bcp de free spots donc les staples et hand traps présentes dans le main sont celles qu'il faut priviligier à petit budget selon moi.


Encore une fois, quel est ton budget à toi ? Étant donné que l'engine brave token c'est dans les 370 euros, ça va beaucoup impacter les conseils.



Mes questions : Je trouve que Avarice dans le deck convient tres bien (d'apres mon expérience) donc j'aimerai avoir des retours sur ce choix.


De manière générale avarice n'est pas une très bonne carte car requiert 5 monstres au GY, ce qui est beaucoup, donc tu vas globalement toujours l'activer une fois que tu as déjà fait ta combo (donc tout s'est bien passé), c'est une carte vraiment winmore. Mais ensuite dans Prank-kids c'est encore pire car tes combo tuto déjà très souvent Pranks, et tu as tout juste de quoi recycler avec au premier tour, la carte est largement suffisante pour le recyclage, Avarice rentre en total conflit avec Pranks.


Pour la reponse de Priest61



Ce n'est pas pour te contredire mais la version prank kids normale sans brave token à pour moi peu de chances de gagner des tournois car elle n'est pas assez stable avec miaou miaou à 1. Je parle d'expérience l'ayant joué.


En quoi Meow a touché la stabilité ? Quand le deck avait 3 Meow il n'en utilisait de toute façon que 1 seul au premier tour puisque tu peux l'invoquer que 1 fois par tour. La stabilité n'a strictement pas changé ! Ce qui a changé c'est que le joueur doit faire un choix déjà pour son end board. Est-ce qu'il garde un board puissant avec double raigeki, mais il a un grind plus faible, ou est-ce qu'il affaiblit son board en recyclant Meow mais il a du grind. Et le deuxième impact c'est que si tu te fais stopper a ton premier tour c'est très dur de relancer. Mais ça n'est pas vraiment de la stabilité. Cependant en effet les versions pures sont bien moins fortes qu'avant (même si ça va le deck tourne), surtour comparé à tous les decks du moment qui ont des engine très puissantes !


Du coup pour te conseiller, tu as globalement 3 choix pour le deck. Soit tu joues la version opti avec Brave token (Adventurer token), mais l'engine est très chère. Le deck est vraiment très puissant avec cette engine mais faut payer quoi ^^


Soit tu joues une version avec beaucoup de staple, un peu comme ta liste actuelle. Sauf que dans ton cas tu as Twin et Avarice (et Plumeau) qui ne sont pas bons et à remplacer ! Droll et Lancea sont bien actuellement donc c'est correct (même si Droll reste souvent en side) et Nib est plutôt en side vu son efficacité plutôt aléatoire, mais voilà. Dans une version comme celle là tu peux jouer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, même Ash blossom qui reste une très bonne HT générique, ou Ghost ogre qui est bien en ce moment également. Gouttelette de l'Interdit est une carte totalement pétée donc c'est aussi une option. Faut aussi voir par rapport aux decks que tu rencontre.


Soit si tu penses ne pas avoir le budget pour toutes les staple, tu peux faire une version budget avec des extend, notamment des Poly, et là on arrive à un genre de liste comme NaughtyBoy75 a conseillé. Tu as déjà les 3 Pandemonium, tu rajoutes 3 Polymérisation, 1 Monster Reborn. Exceed n'est pas vraiment idéal mais normalement le deck joue Talent des Triples Tacitques qui n'est pas une carte budget, donc le remplacer par Exceed pourquoi pas. Par contre les Cosmic de la liste ne me paraissent pas adaptés, mieux vaut jouer une autre HT ou Droplet (mais bon celle ci est chère ^^).


Pour l'extra deck, en effet Zeus n'est pas super utile, le 2eme Roule-Roquette non plus, et le 2eme Toutou n'est pas non plus obligatoire. Il faudrait plutôt Accesscode (mais encore le budget est tendu) et un 3eme Doodle qui est bien au grind game. Tu as aussi option de jouer le package Link Spider + Anaconda Vert Prédaplante + Fusion Dragon du Tonnerre dans le cas où tu veux jouer plus combo pour avoir plus d'extend (notamment sous Nibiru), et ça permet aussi d'invoquer Butler à ton tour pour ne pas subir de Cyclone ou Twin en standby phase. Donc voilà Anaconda c'est un choix possible même si je pense que la communauté est assez divisée sur ce package dans le deck. Certains l'aiment bien, d'autres trouvent que ce n'est pas opti, mais je pense juste que ça a des avantages et inconvénients.


Voilà du coup a voir déjà sur quelle version tu veux te lancer.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Avancé] Deck Farce-Gamins Compétitif posté le [22/02/2022] à 13:03

Ouais je suis d'accord pour Cosmic, je pense qu'il l'a joué main surtout par peur de Faux – Artéfact


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Priest61
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Farce-Gamins Compétitif posté le [22/02/2022] à 13:28

Salut crobe,


Tu as bien résumé ce que je voulais dire par stabilité mais j'avoue ne pas avoir utilisé le bon terme.

Je voulais simplement dire qu'avec un seul miaou, le deck est trop mauvais au grind si tu n'as pas de poly ou de pandé pour relancer.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Farce-Gamins Compétitif posté le [22/02/2022] à 14:52

Ouaip le deck a été bien affaibli, après même s'il est moins fort que les autres, il reste tout à fait correct, je pense que c'est jouable en tournoi même sans les Brave token !


Pages : 1