Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13
Deck Naturia Anti Meta
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [28/11/2012] à 15:29


DECK NATURIA


Pour mieux comprendre comment faire évoluer un Deck de tournoi en fonction du format, vous trouverez ci-dessous toutes les versions de mes Decks Naturia joués en tournoi Officiel. (Du plus récent au plus ancien)


>> Mon deck Naturia Stun 2014 – Post LVAL


————————————————————


BILAN SAISON 2012 – 2013:


Bon étant donné que j'ai repris Yu-Gi-Oh en fin de saison 2013, il est difficile d'en tirer des conclusions. Je n'ai même pas fait de W.C.Q Regional.


Cependant, je remporte quand même un petit tournoi local et je termine 162ème / 537 au W.C.Q National. De ce fait, je pars confiant pour la saison 2014 en sachant que la banlist de Septembre 2013 pourrait jouer à mon avantage. Un éventuel retour d'Oppression Royale à 1 pourrait changer la donne.


SAISON 2013 – 2014:


– Participation au W.C.Q de Vernon. Malheureusement je ferai un score mitigé de 4 / 4 avec une version alternative de ce Deck, les raisons étant que le Side Deck n'était pas à la hauteur du "Format".


————————————————————-


ANALYSE COMPLETE DU DECK:


Je vous présente une forme compétitive et améliorée de mon ancien deck Naturia qui m'a permis de grimper jusqu'au TOP 32 du Mondial se déroulant sur le jeu officiel Yu-Gi-Oh Online 3, où à l'époque seuls les Synchros règnaient en maître.


BUT DU DECK?


Le deck tourne essentiellement autour de Pousse de Bambou Naturia accompagné d'une Trapline efficace. Comme son nom l'indique, j'ai qualifié ce deck "d'Anti-Meta". C'est à dire qu'il a été spécialement conçu et adapté pour rivaliser avec les decks du Métagame.


Au début, je l'avais monté pour faire face à notre Méta sur le jeu qui était: Bêtes Gladiateurs, Six Samourais, Dragunité, Seigneurs Lumières, Agents mais surtout le deck Chaos Plant qu'on pouvait qualifier de deck Tiers 1.


A l'arrivée de la nouvelle Ban-List Janvier 2014 le format risque de se diversifier, mais surtout de se calmer. Avec un potentiel retour des decks "Control" comme Bujin / Fire Fist / Constellar / Evilswarm. Dragon Ruler censé être mort, arrivera peut-être à trouver un nouveau moyen de briller.


———————————


POURQUOI UNE VERSION ANTI-META?


L'archétype Naturia est axé sur l'Anti-jeu. Et on l'a bien vu dès l'apparition des premiers monstres qui pouvaient annuler Magies / Invocations Spé. / Pièges. Cependant, c'est l'apparition des premiers synchros Lion Naturia et Barkion Naturia ainsi que du seul Monstre Tuteur du deck répondant au nom de Falaise Naturia qui ont permis de rendre le deck beaucoup plus crédible.


L'arrivée de Bambou Naturia endurcit encore plus la chose avec un effet jusqu'alors jamais vu à ce jour: Bloquer les Magies et les Pièges avec juste 1 Sacrifice (alors que certains essaieront de faire un lockdown avec Simorgh Des Ténèbres + Parfum Anti-Magie).


De ce fait, il ne reste plus qu'à gérer les monstres. Le plus simple est tout bonnement d'annuler leurs effets. La difficulté restant de gérer les decks jouant avec beaucoup d'effets depuis le Cimetière.


———————————


COMMENT SE COMPOSE LE DECK?


1/ Les monstres:


—-> Commencons par l'archétype Naturia.


> Falaise Naturia qui est le coeur du deck. C'est celui qui permet d'organiser et de fluidifier mon jeu. De plus, son effet est activable lorsqu'il est détruit au combat ou par un effet de carte (cependant attention aux "Miss Timing"). Cet atout permet, si toutefois j'ai Illusionniste d'Effet en main, de préserver mes Pièges en main. On peut facilement résister jusqu'à 4 attaques si on invoque x2 copies de lui-même par son effet + Papillon Naturia en dernier.


> Pousse de Bambou Naturia, est le "Must Have" du Deck. C'est Lion Naturia et Barkion Naturia réunis en 1 seul et même monstre. Une fois privé de ses M/P l'adversaire, devra soit se replier en défense ou forcer le passage à ses risques et périls. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de tutoriser cette carte mais je peux optimiser mes chances de Topdeck en vidant mon Deck avec Falaise ou Cerises, ou bien en piochant avec Chataîgne ou sans oublier aussi Pot de Dualité.


> Cerises Naturia, carte que j'ai toujours boudé jusqu'à la semaine dernière.

C'est une variante à Falaise Naturia, cependant pour que son effet soit optimal il faut en avoir qu'une seule en main. L'efficacité de cette carte réside dans le fait que son statut de syntoniseur me permet de sortir Lion Naturia bien plus vite que j'aurais pu l'imaginer. Elle permet également de vider le Deck et d'optimiser les chances de Topdeck Bambou Naturia.


> Papillon Naturia, qui est le meilleur monstre défensif, puisqu'il peut stopper 1 attaque par tour. Indispensable pour protéger Pousse de Bambou Naturia d'une éventuelle attaque surprise. Son statut de Syntoniseur rend ce monstre polyvalent et retourne beaucoup de fois la situation à ma faveur..


> Mouche à Fruits Naturia joue également un rôle majeur. A la fois son effet de "Brain Control" est souvent décisif (notamment contre quelques monstres présents dans des decks du Tiers 1.5 / 2, comme Airman, Héros Élémentaire, Vénus, Agent de la Création, Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière et bientôt Yamato du deck Bujin), mais également son effet de diminution d'ATK force l'adversaire à se replier en défense ou bien à surprendre l'adversaire si je l'invoque durant ma Battle Phase par le biais de Falaise Naturia.


> Châtaigne Naturia me permet de recycler la partie Naturia de mon Deck, tout en m'offrant l'opportunité de faire un Topdeck décisif grâce à son effet de pioche. C'est un mini Pot d'Avarice sur pattes.


—-> Passons aux monstres de soutien.


> Rat Géant. Le deck étant principalement orienté sur l'Attribut TERRE, Rat Géant me permet de sortir quasiment tous mes monstres du deck. C'est un incontournable ici…


> Taupe Géante Néo-Spacien. C'est juste la plaie du Deck, la carte qui permet de me débarasser des XYZ / Synchros ou autres monstres gênants. Invocable spécialement par Rat Géant, j'ai la possibilité de lancer une loop infernale avec Bambou Naturia si mon adversaire se replie en défense, l'obligeant à le pousser à la faute. C'est très vicieux, mais tellement bon…


> Redox, Maître Dragon Des Rochers ajoute un coup de fouet au deck et m'offre de nouvelles perspectives de jeu. Notamment la facilité de sortir plus facilement des Synchros de Niveau 8 avec Cerises Naturia, notamment Epeiste Cramoisi qui est un monstre indispensable dans le format actuel.


> Fossile Dyna Pachycéphalosaure: L'Anti-Meta par excellence, par sa simple présence sur le Terrain il peut empêcher un Deck Dragon Ruler de jouer. Son deuxième effet peut vraiment créer la surprise, si l'adversaire se précipite un peu trop.


> Sentinelle Argent: Monstre qui peut se poser en tant que M/P. Une fois détruit, il aura un impact psychologique sur les actions de l'adversaire, car il active et résout son effet en End Phase. Très déstabilisant s'il n'a pas la possibilité d'OTK durant le tour.


—-> Et les "Hand Traps"


> Illusionniste d'Effet. Je ne présente plus cette carte. L'avantage qu'elle me procure dans ce deck, c'est que si mon adversaire veut me forcer à activer mes Pièges lorsque j'ai Bambou Naturia sur le Terrain, si j'active Illusionniste d'Effet cela à des fortes chances de le dissuader de continuer.


> Cancrelat Maxx. Je ne présente plus ce monstre non plus. C'est le moteur de pioche du Deck, puisque par défaut à part Pot de Dualité et Châtaigne Naturia je n'ai aucun autre système de pioche. Très utile lorsque je pousse l'adversaire à la faute. Je le laisse invoquer Spécialement pour me faire du CA et je le bloque au dernier moment.


2/ La Spell Line


> Pot de Dualité est synonyme de stabilité, surtout dans un deck n'abusant pas d'invocations spéciales durant son propre tour. Son rôle principal est de me permettre d'ajouter Pousse de Bambou en Main.


> Le Livre de la Lune. Toujours utile pour se protéger ou ouvrir une brèche dans le jeu adverse.


> Trou Noir. Dois-je vraiment expliquer? ^^ L'avantage dans ce deck c'est qu'elle peut se jouer en combo avec Falaise Naturia ou même un Zenmaines Automate.


> Violent Orage. Même si je dispose d'un monstre bloquant tout M/P adverse. Violent Orage reste un bon complément, notamment pour se débarrasser d'un Avertissement Divin / Jugement Solennel posé.


> Contrôle Mental. Deck ayant plus de 6 syntoniseurs, elle permet souvent de voler des "Game".


> Graal Interdit: La particularité de cette carte anti-effet est qu'elle peut s'activer en Damage Step et donc annuler les effets FLIP (ou effet de monstre s'activant une fois retourné face Recto) avant même qu'ils soient activés. Peut aussi être utilisée sur un de mes monstres pour le bonus d'ATK de 400, ce qui a fait beaucoup de fois la différence.


3/ La Trap Line


> Chaîne Démoniaque. C'est la carte anti-effet de base. Annule effet + empêche d'attaquer c'est juste énorme en complément de Pousse de Bambou.


> Cimetière des Créatures Millénaires. Avec le retour des synchros, cette carte risque de surprendre. Avant que la nouvelle règle des priorités soit active cette carte était très limitée car il fallait anticiper les actions de l'adversaire et l'activer avant qu'il ne sorte une synchro (Ex: Brionac / Dragon de Ferraille / Dragon Rose Noire) ou un High Monster (Ex: Sorcier du Chaos, BLS). Ce qui laissait l'opportunité à l'adversaire de pouvoir revoir sa stratégie.


Aujourd'hui, avec cette nouvelle règle je peux pousser l'adversaire à la faute et attendre qu'il sorte un monstre de Niveau 6 ou + . Ayant un droit de réponse, j'active ma carte et donc l'adversaire ne pourra donc pas utiliser les effets de son monstre.


> La Prophétie De La Transmigration: Pour surprendre l'adversaire, c'est vraiment fort.


> Dispositif D'evacuation Obligatoire. Et 1 monstre en moins!


> Trappe sans Fond: Idem


> Avertissement Divin. Et 1 monstre en moins encore!


Et coté Side Deck?


Dans le format actuel, il est indispensable d'avoir un Side Deck efficace. Les derniers decks sortis font vraiment beaucoup de dégâts. Il est important de bien choisir ses cartes pour ralentir, voire enrayer ces decks. Voici les choix que j'ai fait, ainsi que les explications…


> Lumière Sacrée: Monde Ténébreux / Evilswarm / Gravekeepers / Aile Noire / Télé DAD / Inzektor / Chaos Deck


La carte anti Deck Ténèbres étant la plus "sidée" étant Miroir Absorbant Des Ténèbres, un adversaire prévoyant aura plutôt tendance à sider des Typhon d'Espace Mystique en vue de détruire ce Piège. Lumière Sacrée n'étant que très peu jouée, elle crée la surprise et déstabilise sensiblement mes adversaires, me laissant tranquillement installer mon jeu.


> Maître des Crânes: Monde Ténébreux / Télé DAD / Plant / Zombie / Magidolce / Bujin / Fireking


Voici une autre carte que j'affectionne particulièrement contre les decks cités ci-dessus elle peut faire extrêmement mal si elle est bien placée.


> Miroir Absorbant De Lumière: Bujin / Constellar / Agent / Seigneur Lumière / Worms / Hiératique / Chaos Deck


Voici une carte qui devrait être présente dans pas mal de Side Deck. Très simple, elle a pour but de ralentir les Deck orientés Lumière comme le tout dernier deck Bujin.


> Miroir Absorbant Des Ténèbres: Monde Ténébreux / Evilswarm / Gravekeepers / Aile Noire / Télé DAD / Inzektor / Chaos Deck


Idem que pour le Miroir Absorbant de Lumière sauf que là c'est contre les Decks Ténèbres. En complément de Lumière Sacrée, cela oblige l'adversaire à sortir de grosses cartes pour se débarasser des miennes.


Trappe Du Chaos: Monde Ténébreux / Evilswarm / Gravekeepers / Aile Noire / Télé DAD / Inzektor / Bujin / Constellar / Agent / Seigneur Lumière / Worms / Hiératique / Chaos Deck


C'est la réplique d'Avertissement Divin contre les monstres LIGHT and DARK. Très radicale pour se débarasser d'un monstre.


> Espace de Négation: Tous les Decks utilisant principalement les Invocations Spéciales.


C'est le substitut d'Opression Royale. Combiné à Pousse de Bambou ils forment un duo impénétrable.


> Configuration Requise Dépassée: Fire Fist / Bujin / Constellar / Maldoche / Dark World / Noble Knight / Gravekeepers.


Avec un retour de Tenki à 3 et un éventuel retour en masse du Deck GK, cette carte me semble indispensable pour de la destruction de monstres massive.


> Tempête De Parfum: Plant / Sylvan


Le retour de Floraison de Feu à 2, plus l'arrivée de l'Archétype Sylvan laissent présager une recrudescence des Decks Plantes dans le prochain format. Tempete de Parfum permettra de faire le ménage, en détruisant 1 monstre Plante et en me permettant de piocher jusqu'à 2 cartes.


> Typhon d'Espace Mystique: Carte que l'on trouve dans pas mal de Side Deck également. Elle a pour but d'anticiper les potentielles cartes que l'adversaire aurait sidé. (Ex: Un Macro Cosmos bien gênant).


> Fée Du Vent: Les cartes de Side étant majoritairement des cartes M/P continues, cette carte permettra de faire le ménage si toutefois l'adversaire repose trop sur son Side.


—————————————-


QUE PEUT FAIRE LE DECK NATURIA ANTI-META CONTRE LE META 2014?


>> Quels sont mes meilleurs Match Up?[…]


PROPHETIE: Le deck etant une nouvelle fois touché par la Ban Janv. 2014, cela augmente encore plus mes chances de victoires. Jouant sur l'Anti M/P, j'ai un certain avantage face à ce Deck. Pousse de Bambou Naturia ou Lion Naturia protégés par de la Trapline et le tour est joué.


CONFRERIE POING DE FEU: Comme le deck repose sur beaucoup de M/P, Naturia peut aussi facilement bloquer ce deck. Cependant si Formation Feu – Tensu est présent sur le Terrain, je dois tout de même faire très attention à bien gérer ses ressources car il faudra annuler 2x plus d'effets sur 1 seul et même tour.


PLANTE / SYLVAN: Jouant beaucoup sur les Invocations Spé. je peux compter sur Maxx C pour ralentir les actions de mes adversaires. De plus, mes cartes anti-effets pourront facilement les déstabiliser.


CHEVALIER NOBLE: Un peu à l'image du Deck Prophétie, le Deck repose sur beaucoup de cartes Magies et qui plus est, des cartes Magie d'Equipements laissant donc peu de places pour les Pièges. Je ne suis même pas obligé de jouer sur Pousse de Bambou, une simple Taupe Géante Néo Spacien sur un XYZ Full Equiped et c'est le Drame!


>> […], Quels sont mes pires Match up? […]


MAITRES DRAGONS: Deck que je pouvais gérer, mais les matchs étaient vraiment disputés. Le Deck étant cruellement touché par la Ban-List il est difficile de se prononcer pour le prochain format. A voir si une nouvelle version verra le jour…


MERMAIL / ATLANTEAN: Naturia peut rivaliser contre ce deck, mais pas sans difficultés. En effet, l'utilisation du Bambou Naturia reste limitée car le deck joue beaucoup plus sur les effets de monstres et les invocations rapides. En plus beaucoup d'effets s'activent du Cimetière, rendant instable la présence de mes monstres sur le Terrain. Il me faut donc compter sur mon Side Deck. Lors de la sortie de l'extension LVAL, la carte "Emprisonnement de Compétence" augmentera considérablement mon match-up contre ce Deck.


MONDE TENEBREUX: Même cas que le deck Mermail/Atlantean, beaucoup d'effets qui s'activent depuis le Cimetière + l'invocation de Grapha qui reste un sérieux problème. Mister Side Deck est là… Il me faut sortir l'arsenal Anti Dark.


>> […], Et les autres decks?


BUJIN: Le problème majeur de ce Deck est de passer au dessus de x1 Ange de Loyauté et x3 Bujin Grue. A coté de ça, le Deck reste à ma portée… Cependant, je dois me méfier du Side Deck!


COLONIE DU MAL: Ne craignant pas trop Ophion, je suis plus inquiet de me faire surmener par les invocations multiples notamment à cause de Kerykeion. Mais dans l'ensemble, je plie un duel sur une sortie de Pousse de Bambou.


CONSTELLEE: La sortie du Pleaides tour 0 me fait toujours un petit peu peur. Aussi, un peu comme à l'image d'Evilswarm, les invocations multiples (Sombrero de la Constellée) restent dangeureuses. Mais même cas que pour son alter-ego, Pousse de Bambou peut également plier le duel s'il sort assez vite.


INZEKTOR: Même situation que pour le deck Monde Ténébreux si je dois sider. Mais le deck reste quand même gérable avec une bonne main au Duel 1.


AUTOMATE: J'ai dû affronté qu'un seul Deck Automate avec mon Naturia qui s'est finit par une victoire. Cependant, ça reste quand meme difficile d'estimer si je possède un réel avantage face à ce deck, où si les duels seront vraiment disputés.


AGENT / CHAOS AGENT: Le Main Deck Naturia suffit normalement contre ce deck. Il faut sortir très vite Cimetière des Créatures Millénaires pour bloquer les thons comme BLS, Hyperion, Sorcier du Chaos, Gorz et Trago + les synchros. Après le reste c'est gérable.


CHAOS DRAGON: Deck que j'ai appris à gérer avec le temps. Même si le Deck est plus rapide, je sais là où je dois le bloquer.


SIX SAMOURAIS: Etant donné la rapidité du Deck à sortir Shi En + les Kizan, il m'arrive parfois d'être débordé. Compétence De Percée me permet très souvent d'inverser les tendances. Accompagnée de Bambou Naturia et de quelques cartes anti-effet, le deck 6S se retrouve vite à la ramasse.


————————————————————————-


VOICI UN EXEMPLE D'UNE BONNE MAIN DE DEPART:



– Que puis-je faire? (de manière générale)


Tour 1 >> Je pose Falaise Naturia et je termine mon Tour. Je n'active pas Pot de Dualité, d'une pour préserver l'identité du Deck. Selon le niveau de l'adversaire, il pourrait déjà entreprendre des actions en vue de me gêner.


L'autre raison de ne pas l'activer tout de suite est que comme j'ai Pousse de Bambou en main, l'objectif sera de l'invoquer au tour suivant mais surtout d'assurer une Trapline en béton. Donc, selon les actions de l'adversaire, s'il détruit la Falaise Naturia que j'ai posé je pourrai "vider" les monstres de mon Deck, augmentant donc la probabilité de piocher une carte M/P en Draw Phase ou par une tiers carte (Ex: Pot de Dualité).


Tour adverse >> Selon le Deck joué, les situations seront différentes les unes des autres. On admettra qu'à la fin de son Tour j'ai toujours un Monstre Naturia sur le Terrain grâce à l'effet de Falaise Naturia.


Tour 3 >> Je pioche. En 1ère intention, je ne joue pas Pot de Dualité, mais j'invoque immédiatement Pousse de Bambou Naturia pour éviter que l'adversaire active une M/P après avoir aperçu la carte ajoutée en Main.


Une fois sur le Terrain, là j'active Pot de Dualité et selon la situation de duel, j'ajoute la carte la plus appropriée à ma Main. Ensuite je pose Avertissement Divin.


————————————-


Voilà ce que je pouvais dire pour ce Deck Profile…


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [28/11/2012] à 16:35

Tu ne joues pas Cerises Naturia? Je trouve que cette carte est pas mal. Sinon bon deck, mais tu devrais le faire avec le module de création de deck pour que ce soit plus clair ^^


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [28/11/2012] à 17:37

Je ne sais pas comment on fait ^^"


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [28/11/2012] à 18:49

Tu vas dans la rubrique "Decks", tu vas dans "Nouveau Deck" à droite et tu fais "Créer un nouveau deck". Ensuite tu as un module de recherche de carte et tu tapes le nom des cartes que tu veux insérer dans ton deck.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [19/12/2012] à 15:21

Citation de Learco Le [28/11/2012] à 17:35

Tu ne joues pas Cerises Naturia? Je trouve que cette carte est pas mal. Sinon bon deck, mais tu devrais le faire avec le module de création de deck pour que ce soit plus clair ^^


Pour répondre à ta question, Cerise Naturia je les jouerais plus dans un deck Naturia plus orienté Synchro, du style j'invoque Citrouille Naturia + Cerise (par effet) = Lion Naturia, or je suis plus dans l'optique de bloquer les moves de l'adversaire et donc plus sur la défensive. Sinon je trouve qu'elle n'ont pas d'effet particulier à part s'invoquer du deck, mais dans ce cas j'opte pour Falaise Naturia ^^


Par contre je me tâte à virer Combat en présence de l'empereur x1 pour Absorption d'Ame x1, car Combat en présence de l'Empereur pouvait empêcher de synchro 2 monstres d'attributs différents / 2 monstres de même attributs pour un synchro d'attribut différent or j'ai constaté que pour les XYZ cela ne marche pas.


Est-ce que cela vaut le coup?


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [19/12/2012] à 16:55

Je pense que tu devrais l'enlever parce que l'Extra Deck a l'air vachement important dans ton deck. Perso je les aurais enlever pour jouer deux Hommage Torrentiel. Mais je me faisais une autre réflexion: est-ce que 3 Graal Interdit + 3 veiler + 3 Chaîne Démoniaque ça fait pas un peu trop? J'aurais bien enlever 1 veiler pour jouer 1 autre Soldat de Carte, et 1 Graal Interdit pour jouer Trou Noir.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [19/12/2012] à 18:20

L'extra deck est là, mais les principaux synchros / xyz que je sors sont les Naturias et Esprit de la montagne, qui sont d'attribut Terre. Donc aucune penalite pour moi. Sinon concernant trou noir et hommage torrentiel, etant donné que je joue sur Bambou Naturia (le deck repose sur lui) si je pioche Hommage Torrentiel ca va me faire main morte, pareil pour Trou Noir et ca incluera forcement la destruction de Bambou. Si j'avais bloqué beaucoup de ses M/P et que d'un coup je lui libere tout, jte raconte pas la taule que je vais encaisser. Un Chaine demoniaque ou Veiler aura beauvoup plus de chance de me sauver d'un mauvais coup adverse.


Trou Noir et Hommage Torrentiel >> Side Deck a mon avis ^^


Mais sinon pour Absorption d'Ame ca vaut le coup d'en mettre 1? Les 2 decks qui peuvent faire mouche c'est Atlantean/Mermail et DW avec les effets qui s'activent du Cimetiere. Et ca j'ai rien pour contrer…


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [19/12/2012] à 18:54

les cartes pour empecher les monstre + de lv 6 te sert a casi rien


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [19/12/2012] à 18:57

Absorption d'Âme x2 serait mieux. C'est vrai que c'est utile contre Dark World, Mermail et bientôt Brotherhood of the Fire Fist.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [19/12/2012] à 19:01

Ca stoppe juste les effets et/ou empeche d'attaquer : Sorcier du Chaos, Gorz, Trago, Hyperion, BLS, Dragon Metallique, deck Hieratique, deck Gishki, deck Dragunité etc… Juste ca… les cartes du meta quoi


Oui x2 ca me semble interressant, mais du coup ca affecterait mes falaises naturia je viens de penser. Je vais quand meme tenter.


Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13