Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 480 481 482 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 15:05

Citation de Erenel Le [13/08/2018] à 14:48

J'ai pris du plaisir à lire cette analyse ! Pour une première je trouve ça très bien, après comme souligné précedemment, des choses peuvent être à améliorer mais ce ne peut être parfait du premier coup.


En plus de ce qui a déjà été dit, je verrais bien une petite partie match-up selon ton expérience pour voir où le deck peine et si tu as trouvé des cartes pouvant y remédier et sinon peut-être que d'autres personnes pourraient alors avoir une idée pour ça.

Hâte de lire ta prochaine analyse 🙂


la partie match-up est très intéressante, à mettre dans la partie des cartes/decks à redouter en général, mais ça reste assez compliqué pour un deck pas très compétitif venant de sortir en plus


edit : l'analyse sky striker devrait sortir d'ici la fin de semaine normalement


Kleiims
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 16:03

« Sans lui, l’OTK n’est même pas envisageable » (en parlant de Maximus Croisédia)


Ah ouais ? Pourtant je l’ai déjà fait plus d’une fois …


Sinon tout le reste est bon et bien écrit 😉


Et tu aurais peut être pu glisser un mot ou deux sur les deux prochaines cartes de l’archétype qui sortiront dans Soul Fusion. À savoir une Link-2 intéressante et une piège assez inutile


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 18:36

Merci pour vos retours ! Content et fier que mon style d'écriture plaise 😀


Je prends donc note pour amélioration :

– Traiter du budget

– Ajouter un sondage

– Peut-être accentuer la partie match-up contre le metagame (mais pour ça il va falloir que je trouve plus de temps pour jouer, pas évident dans l'immédiat…)

– Parler du futur de l'archétype (il va falloir que je me force à jouer OCG)


D'ailleurs, entre nous, je n'étais même pas au courant qu'une nouvelle piège est prévue, et personnellement, je trouve la future link-2 vraiment pas terrible. ^^'


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 18:38

Je préciserai également la possibilité de remplacer Éléphanimbus par Valerifawn, Bête Mystique de la Forêt, sorti plus récemment, et plus facilement trouvable.


La possibilité de jouer Au Bord de Kyoutou en seconde magie de terrain, pour stabiliser la partie Kaiju.


La vulnérabilité du deck aux Hand Traps peut nécessiter de jouer Appelé par la Tombe en main deck.


Pour ce qui est des match-up, taux de main mortes, options budget etc… notre cher espagnol yugitubistes a fait une analyse où on retrouve ces éléments


(https://www.youtube.com/watch?v=O28beBKbBLw)


Mais sinon, très bonne analyse de deck en effet.


(A quand le retour de Dino Shaddoll vs Zefra Mythical?)


Gokipole Player

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 19:48

De mon point de vue, je n'aime pas le listing de cartes. Je préfère essayer d'écrire dans une continuité plutôt que carte par carte. C'est plus fluide.

Aussi, dans la section combo, rajouter un tour 1 typique avec des dessins et des images pour illustrer. J'ai fait un truc dans le genre dans mon analyse Fantôruse : http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-fantoruse/ (loin d'être parfait, mais l'idée est là)

Avec :

– comment gagner,

– comment mettre en place le terrain pour gagner,

– explications groupées,

– illustrations de combos.

Ce que tu as fait dans ton article, mais pas les derniers points où c'est du listing. Je trouve plus agréable à lire quand tu regroupes les cartes par effets que faire du carte par carte.

Les images aident beaucoup, on est généralement visuels.

🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 19:58

vive les fantoruuusssseee ❗ ❗ ❗


pardon 🙁


Kleiims
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 20:49

Citation de Davimithryl Le [13/08/2018] à 18:36

D'ailleurs, entre nous, je n'étais même pas au courant qu'une nouvelle piège est prévue, et personnellement, je trouve la future link-2 vraiment pas terrible. ^^'


La Link-2, Verspada Croisédia, ajoute de la stabilité au deck. Dans le cas où l'on aurait pas touché de Kaiju, et que l'adversaire aurait invoqué un gros monstre mais pas dans une zone se trouvant devant une zone extra, on peut le déplacer pour le mettre juste devant la zone extra où l'on va invoquer Equimax.

C'est certes situationnel mais quand ça arrive, c'est bien de l'avoir 😉


Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 21:01

Comment peut on faire une analyse de deck?


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 21:05

quelqu'un pourrai mettre a jours cette article ❓ ❓

http://www.otk-expert.fr/articles/analyses-de-decks/


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [13/08/2018] à 21:33

Analyse de deck sympa, qui présente bien l'archetype, mais peut-être un peu trop simple. Après tu me diras croisédia n'a pas non plus 40 000 combos.

Pour moi il manque une partie "comment se débarrasser des contres" (ra mode sphère, appelé par la tombe…), parler un peu du side, le budget, et tu n'as pas parlé de Assaut de l'Air – Mécha – Drones Frelon+Assaut de l'Air – As – Kagari qui fait un taff énorme pour placer son terrain avec peu de ressources.

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 ... 480 481 482 ... 539 540