Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Shiranui Zombie
Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [05/10/2017] à 01:48

Voici Mon deck Shiranui Zombie

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Zombies, Shiranui. Le deck repose énormément sur les invocations spéciales de zombies, comme il se doit dans un tel archétype.


Fonctionnement du deck : Voici mon deck Shiranui, il tourne très bien et donne de bons résultats face aux decks du moment, avec un bon équilibre entre le contrôle et l’offensive !


S’il n’y a pas beaucoup de moteurs de pioche, le deck tutorise facilement les cartes dont il a besoin, grâce au Solitaire Shiranui, Zombie gobelin, Style du coup de situation shiranui, Sarcophage doré et Sacrifice inutile, sans oublier bien sûr l’Uni-Zombie, sur lequel repose tout le deck.

Gozuki est ici pour stabiliser le deck et accélérer les sorties.

Lorsque le cimetière est bien rempli, Démon Shutendoji est véritablement redoutable, avec la capacité de faire piocher tout en déclenchant les effets des shiranui bannis.

Le jeu possède également de subtiles interactions, notamment avec les synchro shiranui. Je trouve que la capacité du Saga-Samouraï Shiranui de renvoyer au deck un zombie banni est sous-estimée. Il est très facile de renvoyer un Solitaire Shiranui, par exemple, qui sera ensuite tutorisé par le Zombie Gobelin ou exploité par le Style du Coup de Situation Shiranui pour faire revenir un autre zombie banni. Le Saga-Soleil Shiranui, bien que moins joué, est également très intéressant, avec sa capacité à recycler tous les monstres bannis tout en détruisant le terrain adverse.


De ce fait, et c’est à mon sens l’une des grandes nouveautés de cet archétype zombie, le jeu n’épuise pas aussi rapidement ses ressources qu’un deck zombie traditionnel. Les cartes peuvent être recyclées facilement, rendant les tutos tout aussi efficaces en fin de partie et rendant des grosses sorties particulièrement faciles.


Enfin, il est à noter que la variante Carte d’Exécution peut se révéler très intéressante en début de partie pour accélérer les sorties en remplissant le cimetière, et surtout permet d’éviter de subit une main de départ peu avantageuse. Je ne la joue cependant pas, pour deux raisons:

– tout d’abord, elle empêche les invocations spéciales, ce qui rend le deck vulnérable au premier tour si l’adversaire possède un contre pour empêcher de se servir de son cimetière, et elle prévient les grosses sorties;

– de ce fait, il s’agit souvent d’une carte morte le premier tour passé, et je n’aime pas jouer une carte dont l’utilité varie autant tout au long du duel.


La quasi totalité des monstres du jeu ont des effets qui permettent soit d’invoquer spécialement depuis le cimetière, soit d’envoyer des cartes depuis la main ou le deck au cimetière, soit d’invoquer spécialement depuis la main. Comme dans tout bon archétype zombie, il est très facile d’avoir son terrain rempli de zombies, et le jeu se remet mieux que d’autres d’un Trou Noir, d’une Force de miroir ou autre Reigeki, tout en étant parfaitement capable d’infliger un OTK.


Mon budget : Environ 60€, la carte la plus chère est le Seigneur structure Psy-Oméga.


Mes questions : Pensez-vous qu'il fasse le poids face aux decks du moment ?


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [05/10/2017] à 09:33

Fonctionnement du deck : Voici mon deck Shiranui, il tourne très bien et donne de bons résultats face aux decks du moment, avec un bon équilibre entre le contrôle et l’offensive !


Mes questions : Pensez-vous qu'il fasse le poids face aux decks du moment ?


Ben oui ! Tu donnes la réponse toi même.


Non ! Plus sérieusement il y a plus opti que ça et/ou que carte d exécution (comme tu le souligne). Il faut impérativement jouer l'engine prédaplante/brilliant fusion dans ce genre de deck pour mettre en place la predaloop et spammer du omega tour 0.


Pour moi ça reste un deck fun fort et super cool à jouer qui fera du resultat en DC mais difficilement top en régio (je dis difficilement d'après moi).


Du coup si tu te penche sur cette variante la carte la plus chère sera brilliant fusion (fois 3) ainsi que seraphinite. Voila un lien avec loop et decklist à la fin : https://youtu.be/lpPt40mHse8 (Plus simple que de faire un long monologue sur comment modifier, jouer ton deck afin de faire dans le classicisme ).


Rq : La video date d'avant la ban. Enterrement d'une Autre Dimension peut être joué à deux par exemple.


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [05/10/2017] à 22:22

Haha, pardon pour la contradiction dans le post, j'ai créé le deck il y a un certain temps (avant la sortie du Solitaire Shiranui), et je n'ai pas pensé à rectifier 😎


Sinon, merci pour tes conseils ! J'avoue que je ne suis pas familière à l'engine prédaplante, et un petit goût pour les decks thématiques (où l'on joue archétype pur) fait que je ne m'étais pas trop penchée sur les engines à ajouter.

Ceci dit, j'ai effectué quelques modifications, notamment l'ajout de deux copies de Transactions du monde ténébreux, et j'ai l'impression que cela pourrait être suffisant pour remplir le cimetière suffisamment pour pouvoir lancer l'oméga au Tour 0 sans avoir recours aux prédaplantes ou à la Fusion Brillante.

Qu'en penses-tu ?


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [05/10/2017] à 22:57

Personnellement je ne suis pas trop fan de transaction du monde ténébreux pour deux raisons malgré qu elle soit utile pour te placer :

Elle peut aider ton adversaire à se placer aussi .

Elle fait du moins 1 une fois joué.


A défaut de jouer la fusion brillante, pourquoi ne pas essayer un mixte avec du seigneur lumière (3 renfort de lumière ainsi que 2-3 échange solaire pour envoyer au cimetière sans perdre de C.A et garder ta normal summon voir 1 renfort de l'armée (juste pour raiden pour servir de bouffe aux échange solaire) ainsi que 3 raiden 3 lumina l'invocatrice en guise de monstre.) Ca ferait 13 places en tout.


Par exemple retirer les pièges sauf style du coup; ainsi que des magies comme les transactions, les livre etc et garder le noyau dur. Et se concentrer en monstres sur mezuki, uni'zombie, solitaire voir gozuki.


Sinon pourquoi ne pas essayer aussi avec 2 voir 3 Gofu et éventuellement Mathématicien. Cela t'ouvre decode talker ou Missus Radieux (avec les link spider) ainsi que Gofu en tant que syntoniseur niveau 5.

Par exemple ta une main carré mais tu as Gofu et Mathé. Tu spé Gofu ainsi que 2 token, tu fais une première araignée lien puis une seconde, et ensuite missus radieux avec les deux araignée lien. Normal mathématicien tu foolish ta cible et synchro 8 omega. C'est tjrs ça de fait même si ça casse pas trois pattes à un canard 🙂




EDIT : Je dirais en fait y compris style du coup !


Invite
[Invite]
Messages : 127


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [05/10/2017] à 23:01

Dark world dealings, tu aies l'aides l'adversaire donc non.

Brillant oui, preda non. Je mettrais 3 gozuki et 2 crânes samouraï . Où est soul charge??? C'est la carte du deck

Bottin torrent force pas opti.2 autres strike et un warning c'est mieux.


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [06/10/2017] à 03:52

Merci pour tous vos conseils !

Alors, dans le désordre :

– je ne joue pas Charge de l'âme parce que je n'en ai jamais eu besoin, j'ai déjà suffisamment de moyens de ressusciter mes zombies (Maître Esprit Shiranui, Mezuki, Le Livre de la vie, Shiranui Solitaire pour les zombies bannis) pour qu'elle soit plus un frein qu'autre chose (elle empêche la battle phase);

– le splash Seigneur Lumière est intéressant mais encore plus prenant que les prédaplantes, donc à choisir je me suis tournée vers la Fusion instantanée et je pense qu'effectivement, à défaut de mieux, je vais devoir utiliser les prédaplantes (c'est ce qui gêne le moins le thème de base);

– pour la ligne des pièges, il y avait effectivement des changements à faire mais honnêtement je n'ai pas encore les pièges (je les ai mis tout de même dans la decklist).


Pages : 1