Liste
Description
Voici mon deck Shiranui, il tourne très bien et possède un bon équilibre entre le contrôle et l’offensive ! 😉
S’il n’y a pas beaucoup de moteurs de pioche, le deck tutorise facilement les cartes dont il a besoin, grâce au Solitaire Shiranui, Style du coup de situation shiranui, Sarcophage doré et Sacrifice inutile, sans oublier bien sûr l’Uni-Zombie. Le deck Shiranui a beaucoup gagné en stabilité avec la sortie de l’Ecuyère et de la Rencontre entre un fantôme et une fille – Histoire shiranui, qui permettent d’accélérer le deck et de stabiliser ses sorties. De ce fait, je trouve qu’un exemplaire de Gozuki est amplement suffisant, les autres Shiranui permettant généralement de remplir le cimetière rapidement, surtout grâce à l’Ecuyère.
Le jeu possède également de subtiles interactions, notamment avec les synchro shiranui. Je trouve que la capacité du Saga-Samouraï Shiranui de renvoyer au deck un zombie banni est sous-estimée. Il est très facile de renvoyer un Solitaire Shiranui, par exemple, qui sera ensuite exploité par le Style du Coup de Situation Shiranui pour faire revenir un autre zombie banni. Le Saga-Soleil Shiranui, bien que moins joué, est également très intéressant, avec sa capacité à recycler les monstres shiranui synchro bannis tout en détruisant le terrain adverse.
De ce fait, et c’est à mon sens l’une des grandes nouveautés de cet archétype zombie, le jeu n’épuise pas aussi rapidement ses ressources qu’un deck zombie traditionnel. Les cartes peuvent être recyclées facilement, rendant les tutos tout aussi efficaces en fin de partie et rendant des grosses sorties particulièrement faciles.
La quasi totalité des monstres du jeu ont des effets qui permettent soit d’invoquer spécialement depuis le cimetière, soit d’envoyer des cartes depuis la main ou le deck au cimetière, soit d’invoquer spécialement depuis la main. Comme dans tout bon archétype zombie, il est très facile d’avoir son terrain rempli de zombies, et le jeu se remet mieux que d’autres d’un Trou Noir, d’une Force de miroir ou autre Reigeki, tout en étant parfaitement capable d’infliger un OTK.
On en parle sur le forum >>
[Avancé] Deck Shiranui Zombie posté le [09/03/2019]Voici Mon deck Shiranui Zombie
Format : Avancé
Archétype :
– Cartes importantes et thème du deck : Invocation spéciale de Shiranui. Ce deck est un zombie Shiranui pur, parce que j'aime bien la thématique.
Les cartes clés sont le Solitaire, l'Uni-Zombie, Mezuki, Rencontre d'un fantôme et d'une fille – Histoire Shiranui, et l'Ecuyère, ces deux derniers ajouts stabilisant énormément le deck.
– Fonctionnement du deck : Le but du deck est d'invoquer rapidement la Vampire aspirante, puis d'inonder le terrain de synchros shiranui pour faire un OTK.
– Mon budget : Je joue en ligne sur YGO Pro, donc le budget n'est pas un problème (d'où la présence d'Ash Blossom ^^)
– Mes questions : Je trouve que le deck tourne très bien comme ça, j'ai choisi de jouer 3 Maître-Esprit Shiranui, même si beaucoup n'en mettent plus qu'un, je l'aime beaucoup pour faire soit des sorties explosives T1, soit en topdeck miracle en fin de partie, et son effet banni est également trop puissant pour n'en jouer qu'un à mon goût. Etant donné qu'il s'agit d'un Shiranui pur, j'aimais bien l'idée d'avoir le plus de monstres possible qui soient Shiranui.
En revanche, j'ai encore quelques hésitations quant au Contrôle mental, et à des cartes comme Style de Samsara Shiranui, que je trouve utile contre les Farstar pour éviter les dégâts, et qui peut servir de moteur de pioche, mais qui n'est pas si spéciale en soi pour forcément justifier de la laisser dans le deck. Faudrait-il que je remplace ces trois cartes par des Lance interdite / Entraîné dans la tombe pour sécuriser davantage mes sorties ?
Merci à tous par avance ! 🙂
[>> lire toute la discussion...]