Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
War Rock.... Juste War rock
Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/01/2022] à 14:56

Salut !


Je t'avoue que selon moi tu cherches trop à utiliser l'extra deck quand ce n'est pas forcément le point positif de War rock. Absorbeur d'attaque marche vraiment efficacement qu'avec Gactos, mais ce dernier n'est je trouve pas le meilleur War rock. Il ne génère pas de ressources contrairement à Fortia ou aux monstres de haut niveau, et War rock rentabilise assez peu le spam vu son manque d'aspect combo. Au final même si tu fais un synchro ou un xyz générique en 2 cartes, tu fais du -1 et ta carte ne génère aucune ressource pour ton archétype, tu vas vite t'essoufler (et tu n'as plus de War rock sur ton terrain).


Déjà pour moi tu vas souvent invoquer Fortia normalement (car c'est comme ça que tu peux créer un plan de jeu qui tient la route sur le moyen/long terme), donc ça fait que tes autres play normal summon seront rarement accessibles (Champion de la justice, Absorbeur d'attaque). Champion de la justice reste correct, mais j'ai pas l'impression que les synergies earth warrior de War rock justifie vraiment son utilité. Après tu peux le laisser.


Du coup pour Dame pierre à feu, c'est pareil je ne vois pas trop son utilité (tout comme un potentiel extend gratuit que tu pourrais jouer à la place).


En fait War rock ne place pas d'interruption par lui même (à part Dignity), donc je suis d'accord qu'il faut chercher une source extérieur d'interruption pour que le deck puisse résister un minimum. Et tu as décidé de passer par les monstres pour le faire, mais je ne suis pas d'accord car selon moi tu as besoin des body War rock pour mettre en place ton jeu. Perso dans ma version j'ai réduit la quantité de cartes d'engine (donc de monstres à invoquer et de synergies avec l'archétype), pour jouer plus de staple générique qui créent des interruption directes (sans avoir besoin de passer par des monstres).


Pour te donner une idée, j'ai mis 13 accès à Fortia d'abord : 3 Fortia, 3 Mountain, 1 Terraforming, 3 nouvelle magie continue (anciennement Extravagance qui n'était pas forcément stable) et 3 Prospe. Ensuite, en ayant joué j'ai trouvé important d'avoir 3 Bashileos, étant donné qu'il se bannit quand il s'invoque par son propre effet, c'est important d'en avoir suffisamment pour jouer sur le long terme.


Hormis Fortia et Bachileos que je mets en *3, tout le reste n'est qu'en *1. Les monstres de haut niveau (Meteoragon, Skyler, Orpis, Mammud) offrent une bonne toolbox à tuto ou à spé du deck avec nos autres cartes et ont tous leur utilité, mais pour conserver de la place pour les staple je les garde uniquement en toolbox en *1. Ca reste important d'avoir assez de haut niveau cependant pour les effets de float, donc là ça nous en fait 7. Et ensuite j'ai Wento et Gactos en *1 également. Gactos son spam est pas très souvent utile, mais ça reste important d'y avoir accès pour un play xyz ou link potentiel (par exemple faire Zeus en 2nd ou quelque chose comme ça). Wento c'est un monstre de bas niveau mais qui peut atteindre des grosses stats sans avoir besoin d'invoquer des hauts niveau. Au début je l'ai sous estimé, mais War rock fait principalement sa gestion avec la battle, donc avoir une ressource de gestion comme Wento est important.


Et ensuite Dignity est en *3 évidemment, et je jouais Spirit en *1 pour la toolbox, et rien d'autre. Mais avec la nouvelle magie continue qui set du deck, je vais peut être être amené à jouer 1 ou 2 trap de plus en toolbox, je ne sais pas encore. En tout cas ça me laisse une douzaine de place pour des staple, le but étant d'en avoir au moins 1, et d'espérer avoir 2 interrupt en allant go 1st (étant donné que Dignity sert d'interrupt, ça fait 16 cartes pour interrupt). Classiquement j'ai Ash et Imperm, et après j'ai choisi de jouer Lost wind qui fonctionne comme interrupt, qui est récursif, et qui modifie la stat d'atk pour faciliter la battle ! Et en dernière carte j'ai choisi Solemn strike, ça peut aussi être Solemn judgment car c'est important de protéger notre magie de terrain.


En tout cas c'est ma vision du deck, il faut pas trop utiliser nos body War rock à des fins d'extra deck sauf si on est vraiment obligé, car nos synergies War rock demande de garder nos monstres ! (typiquement Dignity mais pas que). Je préfère la jouer plus contrôle avec des staple comme sources d'interruption.


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [08/01/2022] à 15:01

Citation de Hiro8890 Le [07/01/2022] à 10:32

Hello,


Je relance cette discussion sur un sujet qui avais été entamé sur une autre convers : Le cas War Rock.


J'en profite pour vous poster mon deck Rocher de Guerre ! :mrgreen:


j'suis ouvert à toute proposition d'amélioration !


Okay donc si tu es ouvert au critique voici quel que conseils d'un joueur rocher de guerre régulier.


-Le postulat de base du deck m'attire pas trop ; Rocher de guerre est un deck aggro qui avec l'aide de monstres facilement invocable , vas combattre l'adversaire pour activer des effets qui créerons pour la plus part du card advantage , ce card advantage permettra au deck de finir l'adversaire sur les prochains tour . Donc pourquoi , faire un build control (donc go first) ? C'est un partie pris qui se comprend mais que je ne partage pas (mais tu verra dans les arguments plus bas que pour moi ce choix est incohérent avec certains choix de cartes)


-Un bon point je note : Champion De La Justice est un excellent choix dans un build go first que je connaissais pas donc merci pour la découverte.


-Absorbeur d'attaque est un choix que j'ai longtemps fait , mais pour des soucis de consistance je ne le joue plus (mais peut être que avec medium ça sera un choix logique , donc à débattre)

Mais dans ce cas la pourquoi deux ?


-Deux Mammud ne me semble pas être nécessaire , seul un suffit largement car le deck à de meilleur option en pete mp (ton dragon tornade par exemple) . à la place mettre un deuxième Orpis me semble intéressant pour avoir accès plus facilement à Bashileos .


– Sage ascendant me semble un meilleur extender que Dame pierre à feu , car permet plus de play XYZ


-Rivalarrivée , le deck n'en à que très peu besoin , en effet le but n'est pas d'envahir le terrain avec des monstres rocher de guerre , vue leurs relatives faiblesses ça serait même contre intuitif .mais plutôt d'avoir un bon équilibre entre MP pouvant être utile puis quel que monstres . Sans parler du card advantage horrible de cette carte (2 carte pour faire un seul effet , et un effet pas rentable puis que le monstre n'a pas de follow up appars taper) Cette carte serait plus utile dans un deck ou les monstres ont des effets intéressants sur leurs invocations normal. donc pas rocher de guerre.


-Epreuve à 3 , en plus d'être un très mauvais choix objectivement, n'a aucune logique dans un build go first . Le but de épreuve c'est pas de absolument l'avoir tout de suite , c'est de l'avoir mais pour plus tard, au moment ou on est en capacité de résoudre son effet (donc sois dans quel que tour , apres quel que tuto de fortia , Skyler et Meteoragon qui se place) sois en ayant un moyen direct de la toucher quand on en à besoin . Epreuve permet de mettre le dernier coup de grâce , mais elle vas pas t'aider à gagner (sauf dans un build avec medium ou elle pourra être activer facilement en M1 , tu sais la carte que tu critiquais 😛 ) sans parler de la brick que c'est en fois 3 .


-Gros coup du rocher de guerre , est une mauvaise carte . genre c'est la seule carte de l'archetype à mon avis , dons il n'y a rien à faire ; trop lent , pas si fort que sa , vraiment une carte à jeter même si elle est tutorisable ( dans le même style , mieux vaut jouer Dai le Remplaçable


-Metavers , on peut franchement s'en passer , oui sa rajoute une possibilité de toucher montagne , mais quitte à vouloir absolument la toucher , Joue upstart qui te sera utile plus souvent.


-Guerrier Cicatrice je valide pas . pour un effet digne de Capitaine en maraude , des stats mauvaise et une protection anecdotique . Une bonne synchro en cas de go second par contre ça serait Wayne, Sabre X permet un bon follow up. mais encore une fois je suis même pas sur qu'un build synchro sois si bon donc je propose sa sans réellement y croire .


-Kusanagi à un bon effet mais demande trop de ressources , perso dans les Champions Heroique je lui préfère Gandiva , moins gourmand et plus versatile


-Je vois que tu joue quel que link ? alors pourquoi pas jouer Mind control , ça peut aider à passer certains monstres .


Voila tout se que j'ai à dire . je me moque pas de ta deckliste , je trouve juste que elle peut être mieux si tu prend en considération le gameplan de Rocher de guerre , au lieu de le contourner pour se qui est pour moi un option de facilité .


P.s ma deckliste sur OTK expert est pas à jour , je vais de ce pas la modifier .


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [08/01/2022] à 20:20

Hello,


Whaaa, merci énormément pour vos messages super complet !

Je n'ai pas trop le temps de vous faire un long message, je vais essayer de tester le deck avec les modifs que vous me conseillez dès que possible et je reviendrais vers vous avec une petite analyse détaillé et mon point de vue !


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [08/01/2022] à 21:58

Citation de Hiro8890 Le [08/01/2022] à 20:20

Hello,


Whaaa, merci énormément pour vos messages super complet !

Je n'ai pas trop le temps de vous faire un long message, je vais essayer de tester le deck avec les modifs que vous me conseillez dès que possible et je reviendrais vers vous avec une petite analyse détaillé et mon point de vue !



okay hate de voir sa


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [17/01/2022] à 10:45

Je retire ce que j'ai dit, la carte "War Rock Medium" est INSANE. 😯


Elle m'a permis de retourner des games à elle toute seule, et surtout limite de Tuto deux cartes sans coûts. ( Le Terrain + un war rock via le terrain).


J'ai pas l'impression que le deck soit si mauvais que ça, rien que le fait de jouer aussi pendant la battle phase de l'adverse je trouves c'est super agréable et peut retourner une games à notre avantage


Sans parler du terrain, il est vraiment jouissif. ( Surtout que les adversaires ont tendances à oublier l'effet du terrain de protection de nos war rock ahah)


J'ai pris beaucoup note de tes conseils Bizarro_Mask, est en effet ça tourne beaucoup mieux !


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [20/01/2022] à 16:13

Citation de Hiro8890 Le [17/01/2022] à 10:45

Je retire ce que j'ai dit, la carte "War Rock Medium" est INSANE. 😯


Elle m'a permis de retourner des games à elle toute seule, et surtout limite de Tuto deux cartes sans coûts. ( Le Terrain + un war rock via le terrain).


J'ai pas l'impression que le deck soit si mauvais que ça, rien que le fait de jouer aussi pendant la battle phase de l'adverse je trouves c'est super agréable et peut retourner une games à notre avantage


Sans parler du terrain, il est vraiment jouissif. ( Surtout que les adversaires ont tendances à oublier l'effet du terrain de protection de nos war rock ahah)


J'ai pris beaucoup note de tes conseils Bizarro_Mask, est en effet ça tourne beaucoup mieux !



De rien ^^ , Longue vie à la tribu du rocher de guerre !


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [09/05/2022] à 16:34

Toujours grand amateur de War Rock, pas mal de support vont sortir ce mois ci !

On récapitule !


Dans GFTP2 :


– Dame Guerrière Novice : Une Handtrap pour augmenter la puissance de nos barbares préférés et récup nos guerrier


Dans Dimension Force :


– Cadets des Guardes : Permet de Tutp Festin de la Nature LV5, ou d'invoquer un Bashileos de la main !

– Colonel garde C : Invoque deux guerrier de notre main en def.

– L'Archétype Héroïques

– La fameuse carte "Oracle du rocher de guerre"


Vous voyez d'autres choses ?

A voir si on peux faire des trucs sympas avec tout ça !


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [11/05/2022] à 08:09

La carte oracle est plutôt sympa même si un peu lente car faut il encore l'avoir en main et être en mesure d'invoquer la level 7 ou 8 pour bénéficier assez tôt de son premier effet gênant surtout l'adversaire puisque beaucoup de stratégie necessite de passer par des effets de monstre pour se développer mais c'est faisable si on l'a en main.


Idée/exemple en passant :


En commençant T1 avec oracle et de quoi invoquer 2 monstres y a moyen de faire un truc sympa


Tu pose oracle puis le terrain via son effet, le terrain tuto Bashileos du Rocher de Guerre tu invoque 2 monstres (la norm peut être utilisée)

Par exemple norm + Gactos du Rocher de Guerre ou bien la nouvelle carte colonel + au moin 1 monstre


Là tu fait Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble et tu tuto ce que tu veux mais disons Météoragon du Rocher de Guerre (qui s'invoquera T2 en battle phase via le terrain)

Tu active l'effet 2 d'isolde et envoie un équipement au cimetière pour invoquer la nouvelle garde cadet (level 1) et via son effet tu le sacrifie et invoque basilheos.


En T2 dès que l'adversaire fait une spé il n'est plus possible d'activer un effet monstre depuis le terrain en main phase 1… S'il n'a pas de quoi pété l'oracle il va être plutôt limité.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [11/05/2022] à 13:04

Après tu peux Tuto Oracle avec Fortia par exemple, et tuto le terrain après !


J'aime beaucoup ton combo sinon !


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [11/05/2022] à 20:30

En fait je joue pas war rock c'était juste une idée en passant. J'ai dans un tiroir un set heroique que les nouveautées me pousse à dépoussiérer d'où mon intérêt


Oui tu peux toujours la tuto mais du coup si je ne me trompe pas au mieux tu la touche T2 (que ce soit ton 1er tour ou celui de l'adversaire) après battle phase et ne sera donc utile que t3. Son effet de "tuto via pose" est super mais son autre effet (bien que toujours appréciable c'est certain) devient à mon sens moins intéressant si l'adversaire à déjà construit son board. Elle regagne de l'intérêt sur les longs duels axé contrôle. Elle est super T1 en main et bonne autrement.


Le combo pour tuto/invoquer un lvl1 via Isolde sert en deck Héroïque pour notement sortir plus facilement Numéro 54 : Cœur de Lion ou une xyz Héroïque via la nouvelle Héroïque lvl1 qui égalise les lvl pour facilité la sortie des xyz mais l'optique war rock n'est pas la même malgré qu'on peut tjs sortir des xyz c'est pas son point efficient.

Le combo dans le cas war rock demande 1 place extra et 2 places du deck (la lvl1 et 1 équipement) voir 3 en ajoutant Festin de la Nature LV5 qui pour le coup peut rentabilisé l'invoc d'isolde dans une phase plus avancée avec les lvl 5 (après avec la privation de leurs effets c'est peut-être pas si intéressant) sans compter que pour combo T1 ça nececite des extend qui en sois ne sont pas forcément efficient dans le deck car ça prive d'emplacement stapple. Donc même si le combo et sa finalité sont sympa est ce que cela en vaut le coup réellement… Ne jouant pas le deck je n'en sais rien, à voir si ça vaut le coup de pouvoir tuto le garde pour l'invoc du lvl8 en cours de duel car si ça se limite au premier tour c'est trop aléatoire (avoir oracle et 1 extend) que pour valoir le coup enfin je crois.


La nouvelle xyz 4 solais est top (et stylée enfin avis perso) et trouvera sûrement une place générique dans de nombreux warrior dont war rock. Pour les autres sorties heroique du moment ça a peu d'intérêt pour war rock je pense mais pour Héroïque ça va pas mal aidé.


Dame guerrière novice est plutôt top je l'ai acquise dès sa sortie protège et recycle du cimetière.


A l'avenir il y aura d'autres support possible, j'ignore qd ça sortira TCG, comme "puppet tower" guerrier lvl4 terre atk1200 def1800

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez changer cette carte en Position de Défense , et si vous le faites, envoyez 1 monstre TERRE Guerrier depuis votre Deck au Cimetière . Les monstres de votre adversaire doivent attaquer cette carte, si possible. Une fois par tour , lorsque cette carte est ciblée par une attaque : vous pouvez cibler 1 monstre TERRE Guerrier de Niveau 6 ou plus dans votre Cimetière ; envoyez cette carte depuis le Terrain au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement le monstre ciblé, puis changez-lui la cible de l'attaque.


Pages : 1 2 3 4 5