

Liste
Description
Les dark piou piou sont de retour…
On en parle sur le forum >>
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [08/08/2014]Bon alors voila l'analyse de mon deck. J'ai fait au mieux mais si vous avez des conseils n'hésitez pas. ^^
Deck Aile Noire : Le retour des dark piou piou
I/Présentation du deck:
On se souvient tous (ou presque) de ces petites bestioles arrivés pour la première fois dans nos boutiques dans l'extension La Crise Ecarlate en 2009 (et oui ça ne nous rajeunit pas), les quatre premiers compères qui ne sont autres que Bora La Lance, Mistral Le Tourbillon, Sirocco L'aube et Maître Des Armures ont vite reçus des renforts grâce aux extension suivantes jusqu'à devenir un deck incontournable du Metagame de 2009.
Cependant, ils ont dûs prendre une retraite anticipée du fait des apports de cartes quasi inutile de Konami après l'extension Ancienne Prophétie. Mais, aujourd'hui, ils sont de retour…
II/Fonctionnement du deck:
Le principe du deck aile noire est de déborder l'adversaire avec des invocation spéciales. Le but ultime est donc de placer un OTK à l'adversaire. C'est un deck très rapide mais qui nécessite aux joueurs une bonne lecture du jeu adverse afin de ne pas tomber dans un piège et se retrouver sans défense. Le maître mot est donc "temporisation".
Monstre
Les canards boiteux ont bien sûr des monstres dont ils ne peuvent pas se passer. Le premier est Mistral Le Tourbillon. Si tu as un Aile Noire sur ton terrain, il s'invoque spécialement de ta main. En plus, il peut diviser par deux l'ATK et la DEF d'un monstre adverse. Ah oui et c'est un syntoniseur de niveaux 3. On comprend mieux sa limitation…
Shura est un monstre avec 1800 d'ATK qui, lorsqu’il détruit un monstre et l'envoie au Cimetière, invoque spécialement un Aile Noire de ton deck avec 1500 ATK ou moins. Un pinçon armés n'arrive jamais seul…
Bora (comme Mistral) s'invoque spécialement e ta main lorsque tu possède un Aile Noire avec un nom différent. Niveau 4 et 1700 ATK, facilement utilisable pour une synchro et des dommage perçant lorsqu’il attaque un monstre en position de défense. Un véritable couteau suisse…
Sirrocco est un Cyber Dragon avec des plumes, Kalut est un Ange de Loyauté avec des plumes et Zephyros est une Rainette… avec des plumes. Attention aux plagiat, messieurs du corbeau…
Et comme si cela ne suffisait pas, les Aile Noires peuvent profiter de la puissance du Dragon Armé des Ténèbres pour finir la partie…
Concernant les syntoniseurs, les Aile Noires sont bien fournies. Blizzard est un syntoniseur de niveau 2 qui, lorsqu’il est invoqué normalement, invoque spécialement un Aile Noire de niveaux 4 ou moins depuis ton cimetière. Gardien Goyo devrait être content…
Le troisième syntoniseur (et pas des moindres) n'est autres que Vâyu. Alors qu'a-t-il de spécial mise a part un niveau et une attaque médiocre ? Un effet qui vaut son pesant d'or. En effet, le pigeon, lorsqu’il est dans le cimetière, te permet de retirer un autre monstre Aile Noire et lui même depuis le cimetière pour invoquer spécialement un monstre synchro Aile Noire dont le niveau est égale au niveaux additionné de Vâyu et du monstre banni. Prenons un exemple : si je retire Vâyu (niv 1) et Sirrocco (niv 5), je peux invoquer Arsenal Aérien (niv 6) depuis mon Extra Deck. Cependant en contrepartie, ces effets son annulé. Petit mais costaud le Vâyu…
C'est maintenant que les choses sérieuse commence. Pour ma part, je considère que les Aile Noire peuvent de nouveaux faire mal grâce à lui, le nouveau pilier de la bande : Aile Noire – Vapeur De La Cape. Ce gentil petit moineau vient un peu bousculer une synergie bien huilée entre nos poulets préféré. Mais qu'est ce qui se cache derrière ce monstre ? Premièrement, niveau 3 et syntoniseurs donc synchronisation. Passons à son effet. Quand il quitte le terrain, Vapeur De La Cape laisse un token derrière lui… Quand il quitte le terrain… C'est à die que lorsqu’il est détruit, sacrifié, utilisé pour une synchronisation, banni, etc… il laisse un token. Et le mieux, c'est que lorsqu'il se trouve au cimetière, tu peux sacrifier un monstre pour l'invoquer spécialement du cimetière. Pourquoi pas ne pas utiliser le token qu'il vient de laisser ? Cet effet est tout simplement monstrueux et, bien que l'on ne puisse l'utiliser qu'une fois par Duel (ce qui me parait normal), il te permettra de faire des combo très sympas et de pouvoir invoquer un synchro niveau 10 en un tour. Nous verrons comment par la suite…
Magie :
Les monstres ne suffisent évidemment pas à gagner un duel. C'est pour cela que les canards des ténèbres ont quelques tours dans leurs sacs…
Tourbillon Noir. L'outil de tutorisation par excellence. Lorsque tu invoque normalement un Aile Noire, tu peux ajouter à ta main un monstre Aile Noire avec une attaque inférieurs au monstre invoqué depuis ton deck. Histoire de toujours avoir un monstre en main et ne jamais êtres a cous de solutions.
Invitations des Ténèbres te permet de piocher alors que Trou Noir et Typhon d'Espace Mystique s'occuperont des ressources adverses…
Pièges :
Bien qu'étant un deck agressif, le deck Aile Noire a besoin de temporiser un minimum pour trouver une ouverture dans la défense adverse. C'est à cela que serve les pièges dans ce deck.
Violent Orages est une cartes interdites. Zut, comment peut on détruire d'un seul coup les cartes magies et pièges adverses ? Les pigeons ont trouvé la solution : Corbeau Delta – Anti Retournement. Lorsque tu possède un Aile Noire sur ton terrain, cette carte détruit toutes les cartes magies et pièges posés sur le terrain de ton adversaire. Mieux, si tu possède trois Aile Noires, tu peux activer cette carte depuis ta main.
En temps que joueur, on a souvent du mal à ce décider antre Force de Miroir et Prison Dimensionnel. Laisser donc les corbeau vous guider et vous présenter leur nouveau piège : Noir Supersonique. Si ton adversaire attaque un monstre Aile Noire face recto, tu bannis tous les monstres en positions d'attaque sur le terrain de ton adversaire. Mieux, si tu possède trois Aile Noires , tu peux activer cette carte depuis ta main. Tiens, ça me rappelle quelque chose…
Pour un bon OTK, Paralysateur De Pièges est la carte idéale.
Attaque d'Icare te permet de détruire une carte ne échange d'un dindon et Dispositif d’Évacuation Obligatoire de permet de débarrasser d'un monstre gênant.
Extra Deck :
Un bon deck se doit d'avoir un bon Extra Deck. Passons en revus les monstres que j'utilise.
Le plus important est Beelze des Dragons Diaboliques. Ce monstres possèdent 3000 d'ATK et de DEF et devine quoi, il ne peut pas être détruit au combat ni par des effets de cartes. De plus lorsque tu reçois des dommages, Beelze augmentent son ATK proportionnellement aux dégâts subis. Un petit peu fort ce monstre non ?
Gardien Goyo est le grand gagnant de la dernière ban list et on le retrouve en compagnie de nos piafs adorés. Avec un effet plus que convenable pour son niveau 6, ce monstre est un stapples de tout deck utilisant un minimum de synchro.
Concernant les Aile Noires, Maîtres des Armures est indestructibles au combat et peux faire passer l'ATK d'un monstre à 0, Arsenal Aérien possèdent un effet perce défense et un gain d'ATK et Vent d'Argent le Suprême te permet de te débarrasser de deux monstres. Pas mal pour des poulets ?
On retrouve également quelque Xyz comme Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche ou encore Chaîne Lavalval qui font office de solutions de rechange quand le besoin s'en fait sentir.
III/Combo et Astuces :
L'effet surpuissant de Vapeur De La Cape permet de faire pas mal de combo bien sympa. En voici quelques un avec ou sans lui.
Shura + Vâyu = Kalidor. On utilise l'effet de Shura pour faire venir Vâyu depuis le deck. Son effet est annulé il peut donc être utilisé somme matériel de synchro.
Bora + Vapeur De La Cape = Léo, Le Garde De L'arbre Sacré. On invoque Vapeur puis Bora grâce à son effet. On synchronise les deux pour faire venir Maître Des Armures. Vapeur De La Cape laisse donc un token. On le sacrifie pour de nouveaux l'invoquer depuis le cimetière. On synchronise Maître Des Armures et Vapeur De La Cape pour obtenir Léo, Le Garde De L'arbre Sacré.
Il existe des dizaines de combos possibles avec ce deck pouvant se baser sur les invocations spéciales. Il serait impossible de tous les citer. Je vous laisse donc vous creuser les méninges et trouver des combos plus dévastateur les uns que les autres.
IV/ Les Contres :
Les contres de ce deck sont bien évidemment les deck contrôles se basant sur des cartes empêchant les invocations spéciales. J'ai également eu quelques pépin contre un deck DR/LS, ce deck étant plus rapide je pense.
V/ Exemple de deck :
Dark Piou Piou are Back
VI/ Budget :
Étant donné l'ancienneté des Ailes Noires et le nombre de rééditions de ces dernier, le budget pour le main deck est être assez limité. Cependant l'Extra Deck est relativement chères du fait des cartes avec un haut niveau de rareté qui le compose
VII/ Avis et Commentaire :
Moins présent sur nos tables de tournois, les Ailes Noires peuvent refaire un tour de force et devenir un deck dominant du metagame. En tout cas une chose est sûr, les dark piou piou sont de retour…
[>> lire toute la discussion...]