Deck Ancient Warriors

Serment des Guerriers Anciens - Seigneurs Double Dragon
Créé par Neonalia le 24 janvier 2021
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Monstres (20)
1 Dinolutteur Pancraceratops1 Dinowrestler Pankratops
1 Dragon Noir Aux Yeux Rouges1 Red-Eyes B. Dragon
1 Guerriers Anciens - Vaillant Zhang De1 Ancient Warriors - Valiant Zhang De
1 Guerriers Anciens - Vengeur Guan Yu1 Ancient Warriors - Loyal Guan Yun
1 Magicien Sombre1 Dark magician
3 Guerriers Anciens - Terrifiant Zhang Yuan3 Ancient Warriors - Fearsome Zhang Yuan
1 Pilote Structure-PSY1 PSY-Frame Driver
3 Guerriers Anciens - Magistral Sun Mou3 Ancient Warriors - Masterful Sun Mou
2 Guerriers Anciens - Vertueux Liu Xuan2 Ancient Warriors - Virtuous Liu Xuan
3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps3 Ash Blossom & Joyous Spring
2 Kerass Tri-Brigade2 Tri-Brigade Kerass
1 Pièce Structure-PSY Gamma1 PSY-Framegear Gamma
Magies (15)
1 Appelé par la Tombe1 Called by the Grave
1 Champ Magique de Mi-Destruction1 Magical Mid Breaker Field
2 Cyclone Cosmique2 Cosmic Cyclone
3 Formation Feu - Tenki3 Fire Formation - Tenki
1 Fusion aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Fusion
1 Le Plumeau de Dame Harpie1 Harpie's Feather Duster
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
1 Quitte ou Double !1 Double or Nothing!
1 Raigeki1 Raigeki
1 Saga des Guerriers Anciens - L'Alliance de Sun-Liu1 Ancient Warriors Saga - Sun-Liu Alliance
2 Saga des Guerriers Anciens - Les Trois Visites2 Ancient Warriors Saga - Three Visits
Pièges (5)
1 À Forces Égales1 Evenly Matched
3 Infini Éphémère3 Infinite Impermanence
1 Redémarrage Rouge1 Red Reboot
Extra Deck (15)
1 Arsenal Divin AA-ZEUS - Tonnerre du Ciel1 Divine Arsenal AA-ZEUS - Sky Thunder
1 Seigneur Structure-PSY Oméga1 PSY-Framelord Omega
1 Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Dark Dragoon
1 Numéro C39 : Rayon Utopie Victoire1 Number C39: Utopia Ray Victory
1 Numéro S39 : Utopie l'Éclair1 Number S39: Utopia the Lightning
1 Allomérus Traptrix1 Traptrix Allomerus
1 Anaconda Vert Prédaplante1 Predaplant Verte Anaconda
1 Bujinki Ahashima1 Bujinki Ahashima
1 Confrérie Du Poing De Feu - Roi Tigre1 Brotherhood of the Fire Fist - Tiger King
1 Ferrijit Tri-Brigade la Floraison Aride1 Tri-Brigade Ferrijit the Barren Blossom
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Numéro 39 : Utopie Double1 Number 39: Utopia Double
1 Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure1 Tri-Brigade Shuraig the Ominous Omen
1 Serment des Guerriers Anciens - Seigneurs Double Dragon1 Ancient Warriors Oath - Double Dragon Lords
Réserve (15)
1 Guerriers Anciens - Ambitieux Cao De1 Ancient Warriors - Ambitious Cao De
1 Guerriers Anciens - Excentrique Lu Jing1 Ancient Warriors - Eccentric Lu Jing
1 Guerriers Anciens - Gracieux Zhou Gong1 Ancient Warriors - Graceful Zhou Gong
2 Guerriers Anciens - Ingénieux Zhuge Kong2 Ancient Warriors - Ingenious Zhuge Kong
2 Maître des Crânes2 Skull meister
2 Beauté Fantôme et Manoir Hanté2 Ghost Belle & Haunted Mansion
1 Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant1 Ghost Sister & Spooky Dogwood
2 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges2 Ghost Ogre & Snow Rabbit
3 Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage3 Droll & Lock Bird

Description

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[Avancé] Deck Ancient Warriors posté le [04/02/2021]

Voici Mon deck Ancient Warriors
Format : Avancé
Archétype : Senka (Guerriers Anciens)

Cartes importantes et thème du deck : Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan & Guerriers Anciens – Magistral Sun Mou

Fonctionnement du deck : Bien que le Deck soit très intéressant en pur, son manque cruel de puissance et d'effets permettant de remporter la partie oblige à mixer le Deck avec de nombreuses cartes pour handicaper l'adversaire. Mais d'abord je vais présenter les monstres :

Guerriers Anciens – Magistral Sun Mou : L'un des deux généraux principaux du Deck. Sun Mou peut tutoriser n'importe quel monstre Guerriers Anciens et peut renvoyer des monstres à la main. Malheureusement son second effet cible, ce qui est très facile à passer aujourd'hui. Comme un Chevalier Commandeur, votre adversaire ne pourra pas l'attaquer si vous possédez un autre monstre Guerriers Anciens.

Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan : Bien que Liu Xan, le second général principal, soit très puissant, sa condition d'activation pour Invoquer Spécialement depuis le Deck le rend malheureusement moins fort que Sun Mou. Toutefois, il est l'initiateur des Terrains. Dans 90% des cas, si vous jouez en second, vous allez faire : Norm Liu Xuan > Spé Sun Mou > Tuto 1 monstre Guerriers Anciens. Son deuxième effet est toujours utile, piocher 1 carte par tour si un monstre Guerriers Anciens combat, vous allez souvent réussir à le faire avec des monstres comme Zhang De sur lequel nous reviendrons plus tard.

Guerriers Anciens – Ingénieux Zhuge Kong : Il est l'une des cibles à tutoriser par l'effet de Sun Mou, son avantage sera de s'Invoquer Spécialement si il est ajouté du Deck à la main. Zhuge Kong est potentiellement le monstre le plus puissant du Main Deck, par l'envoi au Cimetière de la moindre Saga, il peut annuler une Magie/Piège ou un effet de monstre. Le problème c'est qu'il est principalement fort dans un deck pur dans lequel vous allez jouer un grand nombre de Saga, son effet reste donc restreint dans un deck mixed comme ci-présent.

Guerriers Anciens – Gracieux Zhou Gong : Je le vois peu dans les decklists que j'ai pu croiser sur Internet, mais je le trouve sous-côté. C'est le seul des Guerriers Anciens qui permet d'abuser d'une Saga en particulier, notamment celles qui ont des effets importants lorsqu'elles sont envoyées au Cimetière. Son deuxième effet s'active lorsque l'effet d'un monstre Guerriers Anciens s'active (à la manière de Sun Mou) pour annuler les effets d'un monstre sur le Terrain. Son défaut est le même que tout les niveaux 4 autre que Zhuge Kong : il faut l'Invoquer Normalement.

Guerriers Anciens – Excentrique Lu Jing : A l'inverse de Zhou Gong, je trouve Lu Jing sur-côté, car son effet oblige d'aller choisir une Saga avec un nom différent de la Saga que vous envoyez au Cimetière. De plus, son deuxième effet n'est ni plus, ni moins qu'un MST, là où Cyclone Cosmique trouve sa place dans le Deck étant donné sa sensibilité aux Magies et Pièges.

Guerriers Anciens – Fallacieux Jia Wen : Important si vous jouez le deck en pur, sinon très peu utilisable. Jia Wen n'est pas si faible qu'il n'y paraît car, sans l'aide des monstres de haut niveau, les Guerriers Anciens ne passent pas les menaces adverses. Son effet de recyclage est tout aussi fort, permettant d'aller récupérer vos monstres qui se feront très facilement détruire, mais sa condition nécessite généralement l'activation de son premier effet, si votre adversaire a des cibles possibles.

Voilà pour les monstres de Niveau 4, passons aux monstres de Niveau 6 +

Guerriers Anciens – Vaillant Zhang De : Zhang De sera votre principale source d'attaque dans ce Deck ou plutôt le seul moyen d'avoir de la puissance d'attaque. Certes il n'a que 2700 de base, mais il est très courant de le retrouver à 3300 d'ATK, voir même 3600. Le soucis est que cela n'est que pendant votre tour, ce qui rend Zhang De très sensible durant le tour adverse. Mais le fait qu'il puisse s'Invoquer Spécialement depuis la main et son deuxième effet permettant d'attaquer jusqu'à deux fois sur les monstres peuvent servir de retournement de situation. Il est bien aussi d'aller le tutoriser avec Sun Mou si vous avez besoin d'un monstre dissuasif.

Guerriers Anciens – Terrifiant Zhang Yuan : Très sous-côté à mon goût, Zhang Yuan est à peu près le seul moyen de survie des Guerriers Anciens. Premièrement : son effet permettant de faire perdre 1000 points d'ATK ne cible pas (du moins, sur les simulateurs), de plus, vous allez presque toujours activer son deuxième effet dans le même tour. De surcroît, il est certes sensible à la destruction, mais il peut protéger vos monstres de Niveau 4. Pour finir, l'activation de son effet va activer les effets des Niveaux 4 qui nécessitent souvent l'activation d'un effet de Guerriers Anciens.

Guerriers Anciens – Vengeur Guan Yu : Guan Yu est un homme simple. Si votre adversaire est en surnombre, il va s'assurer de réduire ses effectifs tout en protégeant les autres généraux des effets de cartes qui les ciblent. Il est très fort, mais souvent vous allez détester devoir choisir entre Guan Yu et Liu Xuan.

Guerriers Anciens – Ambitieux Cao De : Cao De est… particulier. Il est le seul Guerriers Anciens, excepté Sun Mou et Liu Xuan, à se protéger seul de l'adversaire en présence de ses alliés. Il s'Invoque Spécialement de la main sous une restriction qui va souvent prendre en compte d'avoir utilisé Zhang Yuan ou Jia Wen ou alors l'effet de Guan Yu. Mais surtout : il peut voler des monstres adverses. Certes, vous allez rarement avoir de la place sur le Terrain, c'est le soucis, mais vous pouvez toujours réussir à tirer profit d'un monstre puissant, notamment grâce à Zhang Yuan.

Puis dans l'Extra Deck :

Serment des Guerriers Anciens – Seigneurs Double Dragon : Comment dire… Les Seigneurs Double Dragon sont forts tout simplement car ils peuvent tutoriser depuis le Deck. Leurs soucis ? Leurs 1600 points d'ATK sans avoir d'effets les empêchant d'être une cible d'attaques. Leur avantage ? Leur effet pour renvoyer à la main est un effet rapide et peut s'activer sans conditions autres que de défausser.

Magie et Piège :

Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites : Cette Saga est la plus utile du Deck, elle permet d'accélérer son jeu (et active l'effet de Zhuge Kong). En l'envoyant au Cimetière elle permet en plus d'Invoquer Spécialement 1 Guerriers Anciens depuis la Main, pratique pour aller chercher les Niveaux 4 permettant d'handicaper l'adversaire. Elle se détruit toute seule durant votre 2ème Standby Phase après activation.

Saga des Guerriers Anciens – L'Alliance de Sun-Liu : Elle paraît peut intéressante, mais au final elle est très pratique pour passer des monstres en Battle Phase ou empêcher Jean-Michel d'activer son effet pour annuler l'un des vôtre. Etant donné que la seule condition est d'avoir deux Guerriers Anciens d'Attribut différents, ce n'est pas si difficile. Le deuxième effet paraît faible de prime abord, mais en prenant en compte que l'Alliance de Sun-Liu ne se détruit pas toute seule, elle est la seule à vous promettre jusqu'à 1800 (zone Extra comprise, l'effet de Double Dragon pouvant s'activer durant le tour adverse) points d'ATK supplémentaires sur vos monstres.

Saga des Guerriers Anciens – L'Emprunt de Flèches : Lente dans une version mixed, la version pure du Guerriers Anciens profite beaucoup de L'Emprunt de Flèches pour passer des menaces ou pour servir de bait. De plus, elle peut aller chercher une autre Saga si vous possédiez deux monstres d'Attribut différents lorsqu'elle quitte le Terrain.

Saga des Guerriers Anciens – Vents Est-Quart-Sud-Est : Encore une carte uniquement viable si le Deck est pur, car trop peu utile si vous jouez des monstres non Guerriers Anciens. Comme les Trois Visites, elle ne restera que 2 tours sur votre Terrain. Moins si vous avez de la chance au Coin Toss (ou de la malchance, car on n'a pas forcément envie qu'elle parte trop tôt parfois). Le seul intérêt de cette carte est de ne l'activer que pour donner un assaut final ou pour raser un terrain.

Saga des Guerriers Anciens – La Défense de Changban : Une bonne défense pour les Guerriers Anciens et l'avantage d'être une Saga donc tutorisable. Pratique pour aller Invoquer Spécialement n'importe quel Guerriers Anciens depuis votre Deck. Mais surtout pratique pour empêcher l'adversaire de vous avoir avec des Cartes Magies et Pièges durant la Battle Phase.

Mon budget : J'ai la base Guerriers Anciens en chemin. Pour le moment je fais des tests sur simulateur et j'attends d'avoir trouvé la version la plus satisfaisante pour acheter ce qui manque autour.

Mes questions : Cette version fonctionne… Notamment parce que Dragoon est généralement un très bon T0, ce qui me permet de ne pas être désavantagée si je commence avec ce deck. Mais soyons honnête, je n'aime pas spécialement cette version que je trouve trop dénaturante. Avez-vous des idées pour le rendre plus stable ?

Jouant déjà Formation Feu – Tenki et pouvant aisément placer Formation Feu – Tensu dans le Deck avec Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre dans l'Extra Deck. Serait-ce rentable d'y ajouter l'Engine Fire Fist ? Si oui, quels monstres ajouter ? (Je suis restée à l'époque de Confrérie Du Poing De Feu – Ours + Confrérie Du Poing De Feu – Gorille perso…)

Les Tri-Brigades sont t'ils vraiment rentables dans de Deck ? Je dois admettre que j'aime beaucoup Ferrijit Tri-Brigade la Floraison Aride dans de Deck, mais je trouve Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure un peu moins pratique à utiliser.

Le Deck pur serait t'il plus viable qu'une version mixed ?

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Dinolutteur Pancraceratops
Dragon Noir Aux Yeux Rouges
Guerriers Anciens - Vaillant Zhang De
Guerriers Anciens - Vengeur Guan Yu
Magicien Sombre
Guerriers Anciens - Terrifiant Zhang Yuan
Guerriers Anciens - Terrifiant Zhang Yuan
Guerriers Anciens - Terrifiant Zhang Yuan
Pilote Structure-PSY
Guerriers Anciens - Magistral Sun Mou
Guerriers Anciens - Magistral Sun Mou
Guerriers Anciens - Magistral Sun Mou
Guerriers Anciens - Vertueux Liu Xuan
Guerriers Anciens - Vertueux Liu Xuan
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Kerass Tri-Brigade
Kerass Tri-Brigade
Pièce Structure-PSY Gamma
Appelé par la Tombe
Champ Magique de Mi-Destruction
Cyclone Cosmique
Cyclone Cosmique
Formation Feu - Tenki
Formation Feu - Tenki
Formation Feu - Tenki
Fusion aux Yeux Rouges
Le Plumeau de Dame Harpie
Monster Reborn
Quitte ou Double !
Raigeki
Saga des Guerriers Anciens - L'Alliance de Sun-Liu
Saga des Guerriers Anciens - Les Trois Visites
Saga des Guerriers Anciens - Les Trois Visites
À Forces Égales
Infini Éphémère
Infini Éphémère
Infini Éphémère
Redémarrage Rouge


Extra Deck


Arsenal Divin AA-ZEUS - Tonnerre du Ciel
Seigneur Structure-PSY Oméga
Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges
Numéro C39 : Rayon Utopie Victoire
Numéro S39 : Utopie l'Éclair
Allomérus Traptrix
Anaconda Vert Prédaplante
Bujinki Ahashima
Confrérie Du Poing De Feu - Roi Tigre
Ferrijit Tri-Brigade la Floraison Aride
Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
Numéro 39 : Utopie
Numéro 39 : Utopie Double
Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure
Serment des Guerriers Anciens - Seigneurs Double Dragon


Réserve


Guerriers Anciens - Ambitieux Cao De
Guerriers Anciens - Excentrique Lu Jing
Guerriers Anciens - Gracieux Zhou Gong
Guerriers Anciens - Ingénieux Zhuge Kong
Guerriers Anciens - Ingénieux Zhuge Kong
Maître des Crânes
Maître des Crânes
Beauté Fantôme et Manoir Hanté
Beauté Fantôme et Manoir Hanté
Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant
Ogre Fantôme et Lapin des Neiges
Ogre Fantôme et Lapin des Neiges
Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage
Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage
Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 20
Magies 15
Pièges 5
Niveau des Monstres
123456789101112
0 3 3 5 0 4 5 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Guerriers Anciens - Magistral Sun Mou
Saga des Guerriers Anciens - Les Trois Visites
Kerass Tri-Brigade
Magicien Sombre
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