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[Concours Deckbuilding N°2] : L'Union Fait la Force ! posté le [23/05/2016]Voici Mon deck Heraldique / Héros Masqué
Archétypes : Héraldique / Héros Masqué
– Cartes importantes et thème du deck : Base Héraldique, supporté par l'engine Héros.– Fonctionnement du deck :
Le côté Héraldique, choisit comme premier archétype, permet d'accéder au Xyz 4 génériques. Léo et Aberconway s'occupent de tutoriser et recycler, tandis qu'Amphisbène les envoie au cimetière. Résurrection favorise le spam et Art équivaut à un instant Xyz.Passons maintenant à la face Héros du deck. Je cherchais donc un archétype avec peu de cartes spécifiques, ou qui puissent au moins s'adapter au premier archétype. N'ayant jamais joué Masqué depuis la sortie de Brume de l'Ombre, j'ai décidé d'essayer pour la combinaison.
L'engine Héros, simple et connu, se compose donc de Brume et Bubbleman, ainsi que des Changement de Masque I et II. Héros Vivant offre Brume immédiatement, pour aboutir à Loi des Ténèbres le tour suivant. Le reste suit la composition basique du deck pur, avec Gobelindbergh et Prêtre Invocateur.La synergie se met alors en place, ces deux monstres génériques étant aussi favorables pour la partie Héraldique, et permettant encore les Xyz rapides. Les M/P vont alors faire le reste.
Tutorisation facile :
Chaque archétype offre, comme vu plus haut, un fort CA. Gobelin Parvenu stabilise encore le deck.
Spam monstrueux :
Le recyclage et la tutorisation, couplés à la présence des invocateurs génériques, donnent accès à une série d'invocations gratuites, tant depuis la main que le cimetière et le deck. Il est alors possible de multiplier les Xyz, ou encore les Fusions. Norden fonctionne comme Art.
Contrôle :
Les deux précédents volets semblent donner toutes les armes au deck pour rivaliser. Il est cependant essentiel de ne pas succomber aux locks adverses, ni même aux siennes. Pourquoi jouer Bubbleman avec 15 autres monstres, et faire main morte ? Ce choix s'explique par trois raisons : tuto de Brume, accès à Acid, mais surtout Tourbillons Jumeaux. Tandis qu'on se débarrasse des M/P adverses, on libère Bubbleman. Et même sans celui-ci, quoi de mieux que d'activer Léo, Aberconway ou encore Brume en gérant l'adversaire ? Le choix d'un Changement II et de Sacrifice Inutile va également dans ce sens.
Le reste des magies et des pièges est classique (Héros) et tend à se protéger. Il n'y a pas beaucoup de pièges, afin de laisser la place aux magies (Prêtre) et car c'est ma formule de base. On peut réduire la rapidité (Gobelin et Sacrifice par exemple) pour améliorer le contrôle et les Trappes.
Extra :
Je laisse un choix varié. Il est en effet possible d'accentuer le coté fusions, ou bien de diversifier les Xyz. Quand Loi des Ténèbres est offert T1, on peut également placer Stellchevalier Constellée Diamant grâce au spam. C'est donc une présentation des possibilités seulement.
Combo :
Main de départ : Héros Vivant + Léo + Amphisbène
– Héros Vivant -> Brume + Masque
– Amphisbène défausse Léo pour s'invoquer -> tuto Aberconway que l'on invoque normalement -> Xyz 4
En fonction du reste de la main (Résurrection, Masque, et autres..), on profite d'un Xyz à 3 Matériels, ou à plusieurs. Loi des Ténèbres vient dès le tour de l'adversaire.Au final, j'ai construit un deck en combinant deux archétypes qui m'ont plus tout de suite. J'aime avoir la possibilité d'exploiter les Héraldiques, peu connus, et d'y associer les Héros pour leur efficacité. C'est en effet plaisant de sortir Loi des Ténèbres + Rafflesia dès le début, ou bien de présenter 3 Xyz en 1 tour. De plus, l'adversaire ne s'attendra pas aux fusions dans Héraldique. Le deck est donc original, et promet une surprise tant au niveau de la composition que pour un duel. L'essayer permettra de mieux le comprendre, et peut-être de soulever d'autres questions.
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