Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 396 397 398 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
WhatTheBug
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/02/2015] à 15:58

Okay je pense que j'aurais fini d'ici ce soir. Et je vous jure que à force de faire défoncer par ça >.< on finit par le connaître x))


WhatTheBug
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/02/2015] à 16:02

Citation de UltimateNeo Le [20/02/2015] à 22:51


Citation de WhatTheBug Le [20/02/2015] à 22:33

Hey salut à tous!

J'ai cru remarquer que le deck Fantôruse n'étaot pas très à jour :/, le wulf et la poupée n'y sont même pas répertoriés (les pauvres x)). Je peux trouver le temps de faire l'analyse de deck, un pote jouant très (TROP) fréquemment ce deck très(TROP) chiant, je connais donc un peu le deck me fesant exploser régulièrement par ces merdes…



What the bug? =O

Tu veux faire une analyse d'un deck que tu déteste ? XD


Oui oui xDD

Je vais surtout me faire le plaisir d'étoffer la partie sur les contres x)


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/02/2015] à 16:03

Citation de trugun Le [21/02/2015] à 11:03


Citation de lucasorly Le [21/02/2015] à 10:59


Citation de willy_bch Le [21/02/2015] à 10:27

y aura t il une analyse du deck burn ?


tu peux la faire


Pas grand a chose à dire x)


le deck burn: vous piochez, vous activez vos cartes sans vous préoccuper de votre adversaire.

combo: aucun.

contre: décret royal.

Fin de l'analyse.

Non, mais arrêtez de demander des analyses de deck exodia ou burn, ça n'a aucun intérêt. Qui n'arriverait pas à jouer un deck exodia ou burn juste en regardant la deck list?




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

willy_bch
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/02/2015] à 16:05

Citation de heart earth Le [21/02/2015] à 16:03


Citation de trugun Le [21/02/2015] à 11:03


Citation de lucasorly Le [21/02/2015] à 10:59


Citation de willy_bch Le [21/02/2015] à 10:27

y aura t il une analyse du deck burn ?


tu peux la faire


Pas grand a chose à dire x)


le deck burn: vous piochez, vous activez vos cartes sans vous préoccuper de votre adversaire.

combo: aucun.

contre: décret royal.

Fin de l'analyse.

Non, mais arrêtez de demander des analyses de deck exodia ou burn, ça n'a aucun intérêt. Qui n'arriverait pas à jouer un deck exodia ou burn juste en regardant la deck list?


okok je me renseignais juste xD


Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/02/2015] à 16:06

Ah au contraire moi jaurais laisser faire pour voir jusqu'ou il serait allé :3


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

WhatTheBug
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/02/2015] à 20:05

Voilà! Fini :D! Où dois-je envoyer le dossier?


Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/02/2015] à 20:11

tu le postes ici


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/02/2015] à 22:42

J'ai fini la MAJ de l'analyse du deck Tellarknight. J'ai tenu compte des différentes sorties et différentes stratégies qu'offrent le deck.


voici l'analyse :


Deck Satellchevalier : Les Guerriers des Etoiles


I/ PRÉSENTATION DU DECK

L’archetype Satellchevalier est sorti dans l’extension l’Alliance des Duellistes, extension qui a bouleversé le Métagame. L'archétype devient par la suite beaucoup plus fort avec la sortie des Nouveaux Challengers. Ils continuent ensuite de recevoir du support dans Les Secrets de l'Eternité. Les Satellchevalier sont des monstres de Niveau 4 d’Attribut LUMIERE. Ce sont des monstres à Effets qui s’activent si ils sont Invoqués, que ce soit Normalement ou Spécialement, c'est à dire, qu'il n'y a pas de "miss the timing" possible. Ce Deck est la définition de la consistance. Disons qu’il réunit les qualités du Deck Poing du Feu et du Deck Geargia en mieux. Voyons de près tous ces monstres qui, à eux tous, forment l’un des Decks dont vous entendrez parler lors des prochaines échéances !


II/ ANALYSE DU DECK


TUTORISER A VOLONTE :

Tel est le but et la capacité de Satellchevalier Deneb. Il peut chercher n’importe quel Satellchevalier du Deck, qu’il soit Invoqué Normalement, Spécialement, ou par Flip ! Ainsi il permet de mettre en place une boucle très solide, stable et redoutable qui permet au deck de faire aujourd'hui partie des Decks considérés Tiers 1.5 en compétition. Vous l'aurez compris, un monstre 4 étoiles pouvant tutoriser un monstre de son archétype sans les contraintes que possède Confrérie du Poing de Feu – Coq si on compare aux Deck Poing-du-Feu. Inutile de dire que ce monstre est joué en triple exemplaire dans la majorité des decks Tellchevalier.


REBORN et ABUSER DES EFFETS :

Les Poing du Feu avaient Wolfbark Soldat Entraîneur. Tutorisable par Deneb, Satellchevalier Altaïr est une autre carte clés du Deck. À la différence de Wolfbark, Altaïr active son effet lors de son Invocation et n’annule pas celui du monstre Invoqué, ce qui déclenchera l’effet du monstre Invoqué ! Invoque Deneb et tutorise un autre Altaïr afin de recommencer cette loop au prochain tour !


INVOQUER DEPUIS LA MAIN :

Satellchevalier Véga est similaire à Altaïr et/ou le complète. En effet, celui-ci Invoque spécialement un monstre Satellchevalier depuis la main. Il est souvent moins efficace et moins redouté qu'Altaïr, cependant il n'est pas à sous-estimer. En effet il sera bien souvent une des clés pour invoquer les XYZ de l'archétype.


UN FOOLISH BURIAL GRATUIT :

Tout le monde connait la carte Sacrifice Inutile. Très forte dans plusieurs decks, elle a été limité. L'archétype des Tellchevalier possède son propre sacrifice inutile et peut même le jouer en triple exemplaire. Satellchevalier Unukalhai est un monstre très complet. Du haut de ses 1800ATK, il est un très bon monstre pour ouvrir le duel. En effet il vous permet aussi d'envoyer n'importe quelle Satellchevalier du deck au cimetiere. Une cible idéale est sans aucun doute Satellchevalier Deneb. En effet ce deck jouant nombre de cartes pouvant invoquer spécialement du cimetière ( Altaïr, Appel de l'Etre Hanté, Oasis d'Âmes de Dragon), on préfère jouer avec un Satellchevalier Deneb dans le cimetière.


DOULOUREUX TOUT AU LONG DU JEU

Voici l’un de mes coup de cœur. Satellchevalier Alsahm fait perdre 1000 Points de vie à ton adversaire rien qu’en étant Invoqué. Notons qu’il peut être joué de beaucoup de manières différentes ( Altaïr, Appel de l'Etre Hanté, Oasis d'Âmes de Dragon). Il est très facile d’utiliser cet effet plusieurs fois par Duel. Tes fins de parties sont pour toi avec cette carte. Alsahm est facilement tutorisable, ce qui réduit le nombre de copies à insérer dans le Deck. Cela permet de jouer d’autres cartes afin de diversifier le jeu !


UN POT D'AVARICE :

La fameuse et très célèbre carte Pot d'Avarice est interdite depuis quelques temps déjà. Et bien l'archétype des Tellchevalier vient d'avoir sa propre déclinaison de la carte. Je vous présente sans plus attendre Satellchevalier Sirius. Ce monstre est est un véritable Pot d'Avarice, il vous permet donc de recycler vos montres, d'economiser vos ressources et de vous faire du Card-Advantage en piochant ensuite. N'oublions pas non plus qu'il peut aussi être invoquer spécialement du cimetière avec plusieurs cartes. Ainsi, le deck qui épuisait autrefois ses ressources avec de multiples XYZ, peut maintenant rouler sans peur de se retrouver sans monstres.


UN MOTEUR DE PIOCHE :

Satellchevalier Procyon est un monstre qui permet de piocher en envoyant un Tellchevalier de sa main au cimetiere. Ainsi il permet de recycler sa main. Ceci est très fort car le deck Joue beaucoup sur les invocations spéciales depuis le cimetière, donc cela n'est pas dérangeant, bien au contraire.


BIEN D'AUTRES MONSTRES :


_ Satellchevalier Bételgeuse paru dans l'extension des Nouveaux Challengers, ce monstre permet d'ajouter à sa main n'importe quel Tellchevalier du cimetière à sa main.

_ Satellchevalier Capella paru dans l'extension de Secrets de l'Eternité, il permet si vous faites une invocation par XYZ de considérer vos Tellchevalier comme des monstres de niveau 5. Pratique s'il vous faut 3 monstres de niveau 5 pour invoquer un monstre XYZ.

_ Satellchevalier Rigel paru dans la même édition de Satellchevalier Capella, ce monstre peut à lui seul débloquer plusieurs situations délicates. En effet il offre un boost de 500ATK ayant lui même 1900ATK. Le contre-coup de cet effet est que le monstre ayant bénéficé de se boost est détruit durant la end-phase.


INVOQUER EN FOLIE !

J’adore Satellchevalier Pont Célèste pour deux raisons. Tout d’abord, elle Invoque un monstre Satellchevalier du Deck, ce qui active donc un effet car les Satellchevalier NE peuvent PAS Miss The Timing. Deuxièmement c’est une Magie Rapide, et cela change énormément. En effet, lorsque tu Invoques un Satellchevalier et que tu actives son effet, ton adversaire pourras très bien y répondre avec des cartes pour annuler l’effet ou simplement détruire le monstre comme Illusionniste d’Effet ou Trappe sans Fond. C’est là que tu peux tout simplement chaîner Satellchevalier Pont Célèste ! Ainsi, tu sauveras l’effet de ton monstre (comme le monstre n’est plus sur le Terrain), puis tu bénéficieras de celui du Satellchevalier Invoqué depuis le Deck !


AU PIED DU MUR

Une des meilleures cartes du format fait partie du Deck Satellchevalier. En effet, Stellnova Alpha est une sorte de Jugement Solennel qui dit non à quasi tout, et cela en trois exemplaires autorisés, bien sûr ! Seul condition, : tu dois contrôler un monstre Satellchevalier face recto pour utiliser cette carte. Et comme si ce n’était pas assez, si tu détruits la carte annulée, tu pioches une carte ! Ton adversaire ne peut pas avancer si tu possèdes cette carte : c’est une vraie plaie pour tous types de Deck ! Besoin de te dire de la jouer en trois exemplaires ?


LE PROTECTEUR-DESTRUCTEUR :

Ce monstre n'est autre que Stellchevalier Delteros. Tant qu’il est sur le Terrain, ton adversaire ne peut tout simplement pas jouer de cartes lorsque tu Invoques un monstre, Stellchevalier Delteros compris ! Les cartes du style Trappe sans Fond et Hommage Torrentiel sont inutiles contre lui et ses camarades. De plus les effets des Tellchevalier s’activant s'ils sont invoqués, ils pourront donc être activés quelles que soit les reponses de l'adversaire ! Et ceci n’était que la première partie. L’effet de Delteros te permet de détruire une carte que ton adversaire contrôle rien qu’en détachant un matériel Xyz. Et enfin, si par malheur ce monstre va du Terrain au Cimetière, pourquoi ne pas Invoquer un monstre Satellchevalier du Deck ou du Cimetière ? Bien sûr, l’effet de ce dernier s’activera, ce qui te donnera un avantage supplémentaire !


LE BIG BOSS, SAUVEUR et MACHINE à CA :

Si vous avez déja joué contre ou avec ce deck, vous ne pouvez pas connaître l'hyper-star du deck. Stellchevalier Triwinter est le monstre le plus fort le plus intéressant du deck face au méta actuel. Détaillons : Lorsqu'il est invoqué par XYZ, toutes les cartes exceptée celle-ci remonte dans la main de leur propriétaire. De quoi vider et raser le terrain adverse sans pour autant payer un cout trop important puisque nos cartes "mortes" remontent en main. Ajoutons à cela qu'une fois par tour vous pouvez défusser une carte de la main de votre adversaire. N'est-ce pas suffisant ? Non !! Lorsque le monstre est envoyé au cimetière alors qu'il a encore du matériel XYZ, vous pouvez invoquer spécialement n'importe quel Tellchevalier du cimetière. Ainsi vous pouvez a nouveau bénéficier de l'effet du tellchevalier ainsi invoqué.


LE DRAGON des ETOILES, LE BOSS WYRM :

Stellchevalier Constellée Diamant est le monstre qui complète et qui rend l'archétype encore plus fort qu'il ne l'est déja. Invocable par XYZ en utilisant minimum 3 monstres lumière de niveau 5 ou en main phase 2 en utilisant un XYZ tellchevalier que vous controller. Ce monstre est une vraie plaie contre les decks ténèbre du méta. Il empeche les deux joueurs d'envoyer de cartes de leur deck au cimetiere, ce tant qu'il a du matériel XYZ. Toutes les cartes ajoutés à la main depuis le cimetière sont bannies à la place, et vous pouvez détacher un maériel XYZ pour annuler et detruire l'effet d'un monstre ténèbre. Le tout ayant 2700 ATK, Stellchevalier Constellée Diamant permet à l'achétype de se renforcer face à ses rivaux apparus dans les extensions l'Alliance des Duellistes et les Nouveaux Challengers.


III/ FONCTIONNEMENT DU DECK

Les monstres sont tous connectés entre eux, il facile d'abuser de leurs effets et de spammer de puissantes invocations de XYZ de rang 4. Tu peux aisément malmener ton adversaire avec les cartes de contre dont tu diposes. Tu t'imagines bien qu’invoquer trois monstres, que ce soit pendant ton tour ou celui de ton adversaire, est facile avec les multiples supports que ce Deck possède !


Tous tes monstres sont d'attibut lumière, ainsi Ange de Loyauté est une carte de support idéale pour ce deck, pouvant ainsi plus aisément se débarasser des gros monstres adverses.


Il n’est pas possible de placer OTK à l’adversaire, mais tu vas facilement épuiser ses ressources et rapidement lui faire perdre des points de vie.


Le but du jeu est donc d’Invoquer un maximum de Xyz de Rang 4. Tu disposes ainsi d’Oméga De La Constellée et de Paladynamo Seigneur Des Étoiles comme tu joues principalement des monstres LUMIERE ! Aussi, étant donné qu’ils sont Guerrier, tu as le droit à Ninja Armure Lames ainsi qu’à Champion Héroïque – Excalibur !


Renfort de l'Armée est parfait pour tutoriser puisque toutes les monstres de l'archétype sont des guerriers, Charge De L'âme, Appel de l'Etre Hanté et Oasis d'Âmes de Dragon invoquent Spécialement tes monstres depuis le Cimetière. Abuse ainsi de leur effet !


Le But du Deck est surtout de créer un énorme Card Advantage tout en épuisant les ressources de l'adversaire. Ceci peut se faire grace à Satellchevalier Unukalhai ou de Satellchevalier Procyon qui permettent davoir les ressources dont on a besoin dans le cimetière.


On aimera aussi jouer Bujintei Tsukuyomi qui permet de piocher 2 cartes en défaussant min. 1. Ainsi on génère du CA tout en défaussant un Satellchevalier Deneb par exemple. ET quoi de mieux que de piocher Appel de l'Etre Hanté et Oasis d'Âmes de Dragon ?


Ensuite on le recyclera au tour prochain grace au XYZ triwinter, qui nous permettra non seulement de recycler nos cartes pièges continues mais aussi de faire du -1 à l'adversaire tout en nous permettant de réutiliser ces mes pieges le tour prochain et de refaire cette même boucle !


LE SUPPORT STAR-SERAPH :

Les Séraphin étoiles sont des cartes d'un archétype apparu dans Jugement De La Lumière (JOTL), pourtant 2 des cartes les plus fortes de cet archétype n'étaient pas disponibles avant le booster World-Super-Star. Je parle bien évidemment de Sceptre Séraphin Étoile et Trône Séraphin Étoile. En effet leur grande capacité à XYZ et leurs effets créant du CA+4 en font des cartes extrèmement puissantes. Le combo est assez simple : Invoquer normalement ou spécialement Sceptre Séraphin Étoile tout en ayant en main une copie de Trône Séraphin Étoile. Ainsi grace à son propre effet Trône s'invoque de lui même et vous permet de piocher quand Sceptre vous permet d'ajouter un autre Trône à votre main. Mais Ce qu'il y a de génial c'est qu'à la fin de cette chaine vous avez un Trône en main. Et vous venez d'invoquer spécialement un Séraphin Etoile. Du coup vous pouvez re-déclarer l'effet et l'invoquer spécialement pour piocher une carte supplémentaire. Vous avez donc piocher 2 fois et tuto une fois. vous avez 3 monstres min. sur le terrain, pourquoi ne pas transformer l'essai en une XYZ comme Stellchevalier Delteros ? Encore une fois à l'invocation, celui-ci détruira instantanément une carte sur le terrain et vous fera piocher (ces deux effets se résolvant simultanément).


Résumons 2 pioches, 1 tuto, XYZ-summon 1 pioche et 1 carte à détruire = CA +4 avec 2 cartes. Besoin de dire pourquoi ces cartes sont fortes dans le deck ? De plus on pourra ajouter que ce sont des monstres lumière qui donc peuvent être supportées par un Ange de Loyauté.


IV/ COMBOS & ASTUCES

Des combos, il y en des tonnes que tu découvrira lors de tes duels. Cependant, listons quand même certaines afin que tu vois ce que ce Deck est capable de faire.


– Une des choses les plus courante du Deck est d’Invoquer Satellchevalier Véga permettant ensuite d'invoquer Satellchevalier Altaïr et d’utiliser son effet afin de ramener Satellchevalier Deneb qui va ajouter un autre Satellchevalier Altaïr. Cela permet de créer du CA deplus il est ensuite possible d'enchainer sur l'invocation spéciale d'un XYZ tel que Stellchevalier Triwinter ou encore Stellchevalier Delteros.


– Tu as des monstres sur ton Terrain. Tu attaques ton adversaire autant que possible, puis tu joues Satellchevalier Pont Célèste pour Invoquer un Satellchevalier Altaïr qui pourra attaquer et lui même ramener un Satellchevalier Véga ou Satellchevalier Alsahm pour un max de dommages pour ton adversaire !


– Ne pas hésiter à utiliser l'effet de Satellchevalier Unukalhai ou de Satellchevalier Procyon car tu as beaucoup à gagner à jouer Appel de l'Etre Hanté et Oasis d'Âmes de Dragon durant la end-phase de ton adversaire.


– Utiliser et maximiser ses invocations notamment durant le tour adverse gràce aux pièges commeAppel de l'Etre Hanté et Oasis d'Âmes de Dragon afin de créer du CA et remonter un terrain avantageux. Cette combo est souvent plus efficace voire dévastatrice si utilisée durant la end phase adverse.


V/ COMMENT CONTRER LE DECK

Finalement, tu ne veux pas jouer le Deck mais tu veux le battre. Il y a bien évidemment des cartes pour contrer ce Deck dont certaines sont jouables partout !


La meilleure carte reste Miroir Absorbant De Lumière. Elle annule tout, elle ne coûte rien. Un contre parfait ! Dans le même genre tu as Absorption de Compétence. Tu veux laisser ton adversaire Invoquer ces monstres ? Joue Cancrelat Maxx ! Tu préfère l'empecher d'invoquer par XYZ ? Cancrelat Volant est ta réponse. Ou encore, si tu veux totalement les bloquer, Espace de Négation est toujours l’une des meilleures cartes dans son domaine.


Contrer les effets individuels des monstres est également une bonne stratégie. Corbeau D.D peut être chaîné à Satellchevalier Altaïr ou encore Appel de l'Etre Hanté et Oasis d'Âmes de Dragon ! D’autres cartes sont plus directes, comme Illusionniste d'Effet, Trappe Cauchemar Traptrix et Corne Céleste Ténébreuse !


VI/ EXEMPLE DE DECK :


TellarKnight version classique

Star-TellarKnight version avec support Star-Seraphin


VII/ BUDGET :

Bien que le prix du deck commence à baisser, il faut toujours compter au moins 30-40€ pour un unique Satellchevalier Deneb, sachant que le deck en joue 3 exemplaire afin de maximiser son efficacité et d'augmenter sa stabilité. Il faut ensuite compter entre 15 et 25€ par Stellnova Alpha. Ensuite avec la toute fraiche nouvelle réédition, Espace de Négation n'est plus aussi chère, on devra tout de même compter environ 10€ par exemplaire.


En ce qui concerne l'extra deck : Stellchevalier Triwinter peut etre trouvé entre 3 et 10€, Stellchevalier Delteros est dans la même gamme de prix. Stellchevalier Constellée Diamant est dans ces mêmes eaux. Enfin, pour les staples d'extra-deck Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche et Chevalier Exciton Colonie Du Mal restent chers bien que plus accessibles qu'autrefois. Il faudra compter environ 20-30 pour chacun d'eux. Sinon pour Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel il faudra compter environ 15-20€ par exemplaire.


En résumé, le main deck est largement accessible pour environ 150-200€, il faudra compter au moins 250-300€ pour le deck complet en version classique avec l'extra fini.


Quand à la version Star-Séraph, il fauddra compter 20-30€ par Trône Séraphin Étoile et bien 10€ par Sceptre Séraphin Étoile, ce qui fait monter le prix du main deck à environ 200-250€ et donc avec l'extra complet, le deck reviendrait à 300-350€.


VIII/ AVIS ET COMMENTAIRE :

Tellchevalier est un deck que j'aime beaucoup jouer de part sa complexité, sa consistance et sa capacité à retourner des parties. Depuis la sortie des Nouveaux Challenger, le deck continue de recevoir du support le renforçant et le rendant plus apte à tenir tête aux deck de l'ancien tier1 tel que Shaddoll, Burning-Abyss et Qliphort. C'est un deck très agréable à jouer, qui permet à un joueur de s'améliorer et de découvrir de nouveaux combos. Très polyvalent et amusant à jouer je le recommande à tous les fans d'invocations XYZ.

Tuturha (02/2015)


WhatTheBug
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [21/02/2015] à 22:50

Fantôruse


IPrésentation du deck

Le Deck Fantôruse est un archétype de monstres Zombies de Niveau ou Rang 3 ,Magicien de Niveau 2 et Démon de Niveau ou Rang 1 d’Attribut TENEBRES qui a débuté dans Les Spectres de l’Ombre. Ils sont basés sur divers monstres du folklore et des monstres d’Halloween. Tous les monstres (Xyz exclus) introduits à ce jour ont eu un effet commun : « non invocable Normalement , sauf si vous contrôlez un monstre Fantôruse . Une fois par tour, vous pouvez changer cette carte en position de défense face verso ».


IIFonctionnement du deck

Le Deck Fantôruse est un deck très sympa à jouer, il existe un grand nombre de combo qui finiront toujours pareil pour votre adversaire 5monstres face verso près à vous remontrer leurs effets au prochain tour…

En premier nous avons les monstres de niveau 1 dont les effets s'active dans la main :

-Le Spectre : un monstre Fantôruse détruit au combat ? Le voila qui rapplique !

-La Lanterne : un monstre va faire un carnage ? Annuler donc son attaque et invoquer spécialement cette carte !

-La Marie : on en vient vite à la détestée ^^ , ce monstre vous invoque simplement un monstre Fantôruse en la défaussant depuis la main.

-Le Jackfrost: Un livre de la lune, oui ! Quand un monstre adverse déclare une attaque vous pouvez le retournez en position de défense face verso et invoquez spécialement cette carte


Ensuite les monstres de niveau 2, ceux là retourne les cartes adverses :

-La Sorcière : « Tu vois ton monstre ? Tu le retourne en position de défense face verso:) »

-La Yuki-Onna : Celle-là quand il la pose retenez bien où ! En effet il vaut mieux l'attaquer avec un monstre d'on vous pouvez vous passez, car quand elle est détruite au combat par un monstre de l'adversaire elle le retourne en position de défense face verso ET vous ne pouvez plus changez la position de combat de ce monstre !

-La Poupée : Celle là offre de très bon combo ! Quand vous son effet s'active elle retourne toutes les carte face recto en position de défense face verso. Cette carte est pour moi la pire !


Puis les derniers vous permettant de tenir votre adversaire au respect ! Par où commencer…

-Le Jiangshi : Vous permettant d'aller chercher un monstre Fantôruse dans votre deck, dont le niveau est égal au nombre de monstres Fantôruse que vous contrôlez, puis ajoutez le à votre main.

-Le Loup De Guerre : Quand il active son effet vous infligez 100points de dégâts x le nombre de carte face verso sur le terrain.

-Le Squelette : Retire du jeu un nombre de carte ,égal au nombre de Fantôruse que vous contrôlez ,du dessus du deck de l'adversaire. Et bien entendu le pauvre homme n'a pas le droit de voir les cartes qu'il bannit.

-La Goule : Une fois par tour il vous permet d'additionner les points d'attaque de la totalité de vos monstres Fantôruse sur un d'entre eux, seul lui pourra attaquer.

Ou encore le Yéti protégeant un monstre Fantôruse de la destruction, la Momie face recto vous permet d'avoir deux invocations normales ce tour, le Stein qui lorsqu'il inflige des dommages vous fait prendre une cartes magiepiège depuis votre deck à votre main, et il en existe d'autre…


Voilà déjà de quoi s'amuser ! Mais que serait un deck sans extra ? Ici des Xyz précisément ceux de rangs 1 à 3.

Pour les Xyz de l'archétype nous avons donc :

-L'Alucard :Le célèbre rang3 ! Tant qu'il est là les monstres face verso ne peuvent pas être cibler par des attaques (et les monstres Fantôruse au passage) et le petit effet Xyz : Vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte , puis ciblez 1 Carte posée contrôlée par votre adversaire : détruisez cette carte. De plus comme les 2 autres Xyz, une fois détruite vous pouvez reprendre un monstre Fantôruse depuis votre cimetière à votre main.

-La Sijoliboss:La rang 2 ! Vous pouvez détachez un matériel Xyz de cette carte et détruisez un monstre dont l'attaque est égal ou inférieur à la somme des attaques de tout les Fantôruse, puis votre adversaire ne peux plus utiliser cette emplacement tant que vous contrôler un Fantôruse. Bref de quoi vous embêter un peu ^^.

-Le Dullahan : Et enfin la rang 1 ! Vous pouvez détachez un matériel Xyz de cette carte divisez par deux l'attaque d'un monstre sur le terrain.


Ensuite on peut ajouter des classique comme : Zenmaines Automate, Magicienne fainéante et Numéro 54 par exemple.


Passons au Terrain il en existe mais soyons franche seul le Manoir est utile, en effet il vous permet d'attaquer directement votre adversaire s'il ne possède que des monstres en position de défense face verso, puis les monstres face verso ne peuvent être détruit et enfin tout les dommages de combats à part bien sur ceux des Fantôruse sont divisé par deux.


Ensuite le classique étant indispensable les Epées de ravissement de la lumière ! Bien que la Poupée est un effet similaire c'est toujours très utiles avec des cartes comme le manoir, puis la Dynamite D.D 300 x le nombre de cartes que le Squelette vous envoies bannis ça fait mal TRES mal (j'ai un très mauvais souvenir d'un 9000dégats) et enfin le plafond de piques : 4monstres sur le terrain ? Seul les monstres face recto sont détruits dons pour les Fantôruse aucun risque !


Maintenant les pièges ! Commençons par Nuit Fantôruse cette carte est une piège continu empêchant les invocations Flip de votre adversaire ,de quoi faire chier un peu le top de la métagame actuelle;) ,puis si votre adversaire détruit cette carte il n'a pas de battle phase ce tour marrant non ? Puis le Manège Fantôruse … Un joli bordel cette carte une fois par battle phase vous pouvez changer un Fantôruse en position de défense face verso à celle de recto ou le contraire et appliquez l'inverse a un monstre de votre adversaire (j'espère être compréhensible x)). Et nous finiront avec une dernière la Disparition Fantôruse , révélez une carte Fantôruse de votre main ce tour les monstres en position de défense face verso et les monstres Fantôruse que vous contrôlez ne peuvent ni être cibler ni être détruit par des effets de cartes.


Bon tout ça nous donne un grand nombre de combo en voici 3 ceux qui m'auront le plus fait rager, j'espère que vous compatirez à ma souffrance ^^ .


IIICombos

Commençons par un classique qu'il met tellement de fois arriver qu'à force je n'y fait même plus attention…

Poupée Fantôruse + Loup de guerre Fantôruse = DES DEGATS !!! Et oui vous l'aurez compris la Poupée retourne tout les monstres en position de défense face verso et Le loup de guerre vous envoies du 100 dégats par carte face verso (magie et piège aussi bien entendu).

Le pire à mes yeux !

Squelette(quelques tours) = beaucoup de cartes bannies + Dynamite D.D = des envies de meurtres

Le squelette peut vous bannir un nombre de carte effrayant surtout que le deck vous faits passer des tours très rapides de par votre désespoir alors imaginez vous 30cartes bannies, je crois que « des envies de meurtres » résume très bien la situation.

Enfin imaginez vous un Dragon Nova Rouge tout frais qui par erreur de votre part attaque une Yuki-Onna :

Dragon Nova Rouge + Yuki-Onna = Dragon Nova Rouge retourné définitivement puis invoque spé sur invoque spé arrive l'Allucard, Dragon Nova Rouge retourné définitivement + effet Alucard = une très vilaine perte

Et ça marche avec beaucoup de cartes et la Poupée ou les épées de ravissement de la lumière produiront le même effet qu'une Yuki-Onna détruite.


IVLes contres

L'air de rien ce deck peut s'avérer monstrueux et les contre malheureusement rare mais certains existe et des combos de deck peuvent aussi les conter la pire carte est et restera le Miroir Absorbant Des Ténèbres !

Et si le deck n'a en soit que très peu de cartes pouvant le contrer à proprement parler il y a une faiblesse dans le deck sans les magies et pièges sa dernière solution est la Dynamite D.D ,s'il la joue , un focus des squelettes s'impose donc et des loups au passage après avoir fait le plus dure en vous débarassant des magiespièges il serait dommage d'être achevé au burn.


VLe budget

Tout le monde à dans ses box de quoi faire un deck Fantôruse « opérationnel » il s'agit clairement d'un deck budget seul l'Alucard et la Sijoliboss sont un peu coûteuses et indispensables le reste ne monte pas au-dessus de 5€ la carte et seule 2 sont à ce prix , la majorité du deck sont des cartes communes. Comme sous-estimé par beaucoup de gens les échanges sont aussi très simple !


Voilà une analyse sur un deck que je déteste particulièrement ^^ . Le deck est très fun et même si il n'est pas forcément très compétitif il peut s'avérer très puissant ! J'espère que je ne vous aurez pas donné envie de le jouer:p (nan je blague).

WhatTheBug


lucasorly
Membre
Messages : 1659


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [22/02/2015] à 00:03

Ya juste un probleme une analyse est faite pour faire donné au autre l envie de jouer le deck


Pages : 1 2 ... 396 397 398 ... 539 540