Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique Deck utopie
Draksystem
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique Deck utopie posté le [26/05/2019] à 10:32

Voici Mon deck Deck utopie

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck xyz Cartes maîtresse: ZEXAL Utopique, Dragon Utopique, toutes les magies-rang-plus, Rayon utopie victoire, Onomatopée Utopique, route d'espoir lumineux et à jamais destiné


Fonctionnement du deck : Invoquez le plus rapidement possibles des monstres de niveau 4 pour invoques utopie. Avec les magie rang plus, vous pourrez invoquez des monstres utopie encore plus puissant.


Mon budget : 20


Mes questions : Comment je pourrais améliorer mon deck?


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Classique Deck utopie posté le [26/05/2019] à 19:23

Une decklist se stabilise lorsqu'on joue plus sur des playsets, surtout pour un deck Xyz. Puis, jouer à 40 augmente les chances de réussir tes combos et d'avoir les bonnes cartes en main.


Ensuite, avec les nouveaux ruling Link, il est fini l'époque où Utopie pouvait remplir le terrain de plein de Utopie et prendre l'avantage, bien que ce deck n'ai jamais été réellement fort.


Au niveau de ton Extra Deck pour commencer :

Numéro 39 : Utopie – X3 sans hésitation.


Numéro 39 : Utopie Double – Qui est vraiment le meilleur moyen de surprendre l'adversaire avec un bon petit OTK des familles sur un monstre avec une attaque inférieure ou égale à 2 000. – X2-3.


Numéro S39 : Utopie l'Éclair – Un indispensable. – X2.


Numéro S39 : Première Utopie – Matériel gratuit supplémentaire plus viable que le C39. – X2-1.


Numéro C39 : Rayon Utopie Victoire – Un bon moyen de surpasser des menaces avec Utopie Double qui le fait venir. – X1-2.


Numéro 39 : Au-Delà de l'Utopie – Qui reste un 6 000 d'ATK sous Utopie Double ou tout simplement une très bonne Rank-Up à réaliser. – X1.


Numéro 99 : Dragon Utopique – Toujours utile de l'avoir, mais attention il ne synergise qu'avec très peu de cartes car c'est un Utopique et non un Utopie. – X1.


Numéro S0: ZEXAL Utopique – Toujours le même soucis que Number 99, le S0 n'est pas un "Utopie". Toutefois, il peut vraiment faire se terminer la partie. – X1.


Numéro 39 : Racines Utopie – Ils sont rares les Xyz qui pourront te faire profiter de l'effet de Racines Utopie avec les nouvelles règles. C'est fini les grosses Xyz qui rentabilisaient ce monstre (malheureusement…). – X0.


Numéro 98 Antitopique – Paraît intéressant mais devient juste un monstre faible si l'adversaire joue une Link. – X0.


Numéro C39 : Rayon Utopie – Bon, comme S39, elle ne sert qu'à gratter un matériel-Xyz bonus, elle peut être utilisée si tu la préfères à S39. X0-1.


Numéro C39 : Rayon Utopie V – Peut se rendre utile pour son effet de récupération et son effet de destruction, mais cible ce qui est une difficulté aujourd'hui. X0-1.


Zw – Armes De Léo – Il va te demander de rentrer des cartes dans le main juste pour lui. J'adore cette ZW et son effet peut être dévastateur. C'est à toi de voir si tu veux faire de la place, au risque de ne pas avoir les matériaux suffisants pour un Utopie sur le moment. – X0-1.


Numéro 71 : Requin Rebarian – C'est pas nul, en soit, mais je pense que c'est trop d'efforts pour pas grande chose. Car oui, avec les nouvelles règles tu auras Invoqué un Utopie mais tu ne pourras pas le Rank-Up ou le Xyz Change car ta zone Extra sera utilisée. – X0.


Pour les monstres main deck :

Kagetokage – Quand on pense Xyz de rang 4 c'est ce monstre qui est le meilleur extender. – X3


Goram Gogogo + Géant Gogogo – L'un va chercher l'autre, deux bons monstres de niveau 4. X1 – X2.


Sorcière Dododo + Cocher Dododo + Destructeur Dododo – Le trio Dododo, plutôt facile à sortir et qui donne accès à Dododopioche. X2 – X2 – X1.


Magicien Gagaga + Fille Gagaga + Soeur Gagaga – La base Gagaga, même si Fille peut se permettre d'être absente. Donne également accès à Gagagapioche, Gagagarevanche, Réseau D'urgence De L'académie Gagaga et Gagagaclair. X2 – X1 – X2.


Onomatopée Utopique – Pas besoin de le sortir avec 4 monstres, juste le jouer avec 1 suffit. Généralement on ciblera : Sorcière Dododo, Magicien Gagaga ou Goram Gogogo. X3.


Pour les magies main deck :

Dododopioche – x2.

Gagagapioche – x1.


Gagagarevanche – x2.


Réseau D'urgence De L'académie Gagaga – x2.


Gagagaclair – x1-0.


Renfort de l'Armée – x1.


Quitte ou Double ! – x2.


Force D'astral Magie-rang-plus – x1-0.

Force De Numeron Magie-rang-plus – X1-0.

Force De Barian Restreinte Magie-rang-plus – x2-1.


Tactiques de Changement Xyz – x1-2.


Bon voilà, c'est déjà un bon début pour te donner de petits conseils. Ca devrait stabiliser ton deck, te permettre de faire plus souvent des Xyz et augmenter ta force de frappe.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Classique Deck utopie posté le [26/05/2019] à 19:25

On pourrait presque copier coller pour un article non ^^ ?


LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Classique Deck utopie posté le [26/05/2019] à 20:23

Ouais il faudrait faire un article analyse de deck utopie


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Draksystem
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique Deck utopie posté le [01/09/2019] à 18:16

En vrai j'ai un bon stock de cartes mais anciennes (époques 5ds) donc pour faire un deck comme ça c moi qui est tout collectionner. Et puis je déteste la règle des liens et avec les potes on s'adapte avec les règles et puis ce deck est surtout un deck de fan utopie. Pour la compétition j'ai mon deck seigneur lumière toujours aussi fort et pas besoin de lien mais merci quand même pour votre aide les gars.

p.s. dés pour le message très tardif (les vacances tout ça tout ça 😀 😀 ) et pour le deck seigneur lumière je vais bientôt le présenter


Pages : 1