Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Dragons (Ruler+Blue eyes+Mythic...)
pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons (Ruler+Blue eyes+Mythic...) posté le [06/02/2014] à 15:11

Bonjour à tous,


Voici Mon deck Dragon ruler janvier 2014


Format : Avancé


Archétype : Dragon


– Cartes importantes et thème du deck :

* Les connus 4 dragon rulers qui permettent de faire tourner le deck rapidement.

* Le pack Dragon Blanc Aux Yeux Bleus + Pierre Blanche Légendaire

* La synergie entre Dragon Mythique de l'Arbre et Dragon Mythique de l'Eau


– Fonctionnement du deck : Maximiser les invocations pour invoquer les xyz et/ou synchro de l'extra deck. Le jeu se base sur la vitesse, il ne laisse donc pas de place à des cartes de contrôle comme les classique Force de Miroir ou Typhon d'Espace Mystique. On contourne donc cette lacune en jouant des Xyz et synchro comme Dragon Poussière D'Étoile, Mangeur D'Étoiles ou encore Chevalier Divin Grand Dragon d'Or.


– Mon budget : Je ne me pose pas la question. Le fun avant tout !



– Mes questions :
Bien sûr si vous avez des suggestions, questions .. je suis preneur !

Il y a beaucoup de cartes qui peuvent rentrer dans le main deck mais il fallait faire un choix…

Château des Âmes de Dragon

Dragoncarnation

Sacrifice Inutile

Corsesca Dragunité

…etc.

Qu'en pensez-vous ?


Le Miroir du Dragon + Dragon à Cinq Têtes est un p'tit kiff, il sort rapidement mais casse complètement le deck si il se ramasse un "contre". L'amour des grosses bêbêtes que voulez-vous =).


Quant à l'extra deck, il reste encore une place disponible (que 14 sur les 15 cartes).

Il y a beaucoup de situations différentes pour invoquer son extra dans ce deck (xyz rang 4,7,8 et synchro rang 5,8,9,10,11). C'est donc la galère sur le choix !

Le Chevalier Divin Grand Dragon d'Or est vraiment top mais à voir .. il n'y a pas t'il mieux à rajouter plutôt que de le dé-doubler ???

Je pensais à Epéiste Cramoisi ou Dragon de Ferraille … mais ce sont peut être des cartes trop "casuals" ?

De plus, le Mangeur D'Étoiles me manque parfois, j'ai fais en sorte de caser pour tous les cas de figures au moins 2 cartes du rang xyz/synchro souhaité. Mais pour le rang 11 Xyz, c'est la seule carte. Entre les dragon rulers + syntho rang 4 et le Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges + un syntho de rang 1… je l'invoque très facilement et parfois deux ne serait pas de refus !


Que de mûres réflexions hein ? =)


Je vous remercie pour vos futurs avis =)


PS: Le deck faisant 40 cartes piles, je n'ai pas d'objection à rajouter 1 ou 2 cartes sans en enlever. Enfin .. je ne suis pas chez moi à l'heure où je vous écris et il me semblait avoir 41 cartes dans le deck, donc je vous tiendrai au courant !


Cordialement,

Pierre.


New_Jaden
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons (Ruler+Blue eyes+Mythic...) posté le [06/02/2014] à 16:12

Très très belle présentation comme on en fait plus :mrgreen:

Sinon à part ça, je te conseille de virer les 2 Dragon Hybride et leDragon Kidmodo pour rajouter une Vouivre Éclipse.

Niveau magies/pièges, j'ajouterai 2 Château des Âmes de Dragon.

Et enfin, niveau extra, je te conseille d'ôter un Giganchâteau pour une 2e copie du Dragon Argent aux Yeux Azur qui a un effet très utile : protéger tous tes dragons pendant 2 tours 😀 . Pour finir, un Dragon Rose Noire ne ferait pas de mal 😉



J’afk pendant 3 ans, à 2018 tout le monde !!!

pierre-dark
Membre
Messages : 285


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons (Ruler+Blue eyes+Mythic...) posté le [06/02/2014] à 16:36

moi je mettrai bien un petit dracossac dans l'extra et je métrai aussi plus de carte pour piocher rapidement


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons (Ruler+Blue eyes+Mythic...) posté le [06/02/2014] à 17:09

Hep =)


Alors pour vous répondre …


Dracossac est top oui, cela dépend complètement de la place.. mais à choisir :

Bête Fantôme Méca Dracossac ou plutôt Numéro 74 : Maître des Lames ???


Quant aux piocheurs, je ne vais pas rajouter de Cartes de l'Harmonie ou de Transaction car avec 3 je serai quasiment sûr d'avoir une de ces cartes "mortes" à un moment.


Donc à quel autre piocheur penses-tu ?? Je n'en vois pas d'autre sachant Épée Sacrée Des Sept Étoiles limitée à 1 exemplaire et Gobelin Parvenu ne me plait pas comme piocheur.


———-


New_Jaden,


Merci pour ton commentaire =), même si une présentation de ce type est selon moi normale ! C'est un minimum.


Le Dragon Kidmodo reste relativement casual mais grâce au Sanctuaire du Dragon, il permet très facilement de poser un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus ou un Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges qui ne sauraient être posés autrement. Après plusieurs expériences, le fait de ne pouvoir attaquer le tour ou son effet est activé paraît gênant.. c'est à réfléchir je pense. Si quelqu'un d'autre à son avis à donner concernant ce point ??


Sinon pourquoi rajouter 1 Vouivre Éclipse ?

La vouivre déjà présente, je l'ai déjà relativement facilement, et en rajouter une me reviendrait à peut être l'utiliser pour des Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, ce qui n'est pas utile. Qu'en dis tu ?


Pourquoi retirer les Dragon Hybride ?

Mon amour pour les grosses bestioles, me cache peut être la vue.


J'ai très peu tester les Château des Âmes de Dragon mais étant à la recherche de cartes me permettant de ramener mes cartes de l'au-delà .. je pense étudier plus sérieusement leur intégration au deck.


D'ailleurs cela me fait penser.. mis à part R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente, Enterrement D'une Autre Dimension ou encore Visage Nécro connaitriez-vous des cartes avec le même genre d'effet qui s'adapteraient bien à mon deck ???


Pour continuer ma réponse ..


Pourquoi Dragon Rose Noire ? je ne pourrais pas l'invoquer me semble t'il ou alors le griffon delta devrait beaucoup bosser :').


Quant au 2ème Giganchâteau, je pense le virer oui.

Je l'avais rajouté car justement le Dragon Argent aux Yeux Azur a une grosse condition dans son invocation : le monstre de rang 8 doit être normal.

Et je me retrouvais souvent à pouvoir invoquer 2 monstres synchro de rang 9 sans pouvoir invoquer le dragon argent (…).

Ca libérerait une place … ce qui ferait 2 places libres dans l'extra… 1 Bête Fantôme Méca Dracossac et 1 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or ??


Dernier point auquel je pense, j'hésite à rajouter un 3ème Hurlement d'Argent. Il y a Sentinelle De La Cloche De Feu qui, en plus du dragon, est invocable par ce biais. Si je me retrouvais à avoir, en main, 2 hurlements, ce ne serait pas un problème dans la mesure ou je les invoques pour les synchro, ils se retrouveraient donc au cimetière quasiment immédiatement. Et le tour d’après je pourrais recommencer. Qu'en dites vous ?


Allez les amis, prenez vos claviers et faites vivre cette discussion sans hésitez à reprendre mes avis !!


Pierre.


New_Jaden
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons (Ruler+Blue eyes+Mythic...) posté le [06/02/2014] à 17:58

Alors, pour te répondre :mrgreen:

Bête Fantôme Méca Dracossac>Numéro 74 : Maître des Lames mais tu peux caser les deux 😉 Si tu vire pas Dragon Hybride alors tu peux te permettre 3 Transaction (toujours utile s'il est tout seul dans ta main 😥 ). Quant au Dragon Kidmodo, son désavantage est qu'il empêche les monstres non dragon de sortir (pialhg : mais je n'ai que des dragons dans mon deck ! — New_Jaden : mais tu oublies la moitié des monstres de ton extra deck 🙄 ). Pour la Vouivre Éclipse tu as raison, une c'est parfait. Pour les cartes retirées du jeu, il y a Délivrance De La Dimension Des Ténèbres mais le must have dans ce deck est bien Château des Âmes de Dragon 😈 Sinon, pour Dragon Rose Noire, on peut dire qu'il est devenu un stapple en cas d'urgence, c'est toujours bien d'en avoir un (bon après c'est vrai que si tu retires Dragon Kidmodo alors son invocation sera moins simple 😕 ). Je vais résoudre les deux dernières questions en une fois : si tu prends un 3e Hurlement d'Argent alors rajoute un Dragon Argent aux Yeux Azur sinon ça te fait de la place et dans ton deck et dans ton extra (Cette dernière solution est la meilleure 😀 )

Voilà.



J’afk pendant 3 ans, à 2018 tout le monde !!!

pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons (Ruler+Blue eyes+Mythic...) posté le [06/02/2014] à 18:45

En voilà un qui sait convaincre =).


N'hésitez pas les autres, donnez vos avis !!


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons (Ruler+Blue eyes+Mythic...) posté le [07/02/2014] à 10:00

Petit "Up":


J'ai bien pris note de ce que vous avez dis et ai fait les changements suivants…


Pour le main deck,


– 2 Dragon Hybride

– 1 R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente

+ 3 Château des Âmes de Dragon


Après quelques tests (.. toute la soirée oui !), le château semble vraiment bien s'intégrer au deck oui. Et Chevalier Divin Grand Dragon d'Or + Château des Âmes de Dragon au premier tour, ça fait un carnage.

Le chevalier étant à la limite de ce qu'il faut pour survivre seul (niveau ATK), le château est parfait pour le soutenir.


Il y a donc encore 40 cartes piles dans le deck. J'hésite à le laisser comme tel ou à rajouter 1 Dragon Hybride ou 1 R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente.


De plus, je me pose encore la question du Dragon Kidmodo… qu'en pensez – vous ?


Pour l'extra-deck,


– 1 Giganchâteau

– 1 Ange De Zera

+ 1 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or

+ 1 Dragon de Ferraille

+ 1 Bête Fantôme Méca Dracossac


ce qui nous monte, cette fois-ci, à 15 cartes !


N'hésitez pas à donner vos avis =), même si c'est pour dire que le deck est moche *-* !


Pierre.


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons (Ruler+Blue eyes+Mythic...) posté le [13/02/2014] à 09:49

Petit up ! On sait jamais si des avis veulent se manifester encore =).


j'ai opter pour les changements suivants encore !


Main deck :

– 1 Miroir du Dragon

+ 1 Appel de l'Etre Hanté


Puis, en extra deck :

– 1 Dragon à Cinq Têtes

– 1 Kalidor, Allié de la Justice

+ 1 Dragon Argent aux Yeux Azur

+ 1 Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques


J'ai remarqué que kalidor, je ne le sortais jamais ! même lorsque j'en avais l'occasion, la Génie Reine Dragun avait la priorité.


En dernier slot, j'ai rajouté le tachyon. mais qu'en pensez – vous n'y aurait il pas mieux pour pallier à toutes éventualités ?


Je médite encore quant à la place du Dragon Kidmodo dans le deck. Si je l'enlève ce sera au profit d'un Appel de l'Etre Hanté ou d'une R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente. Je pense …


Bonne lecture !


Pages : 1