Deck Chevalier-Gemme anti-métaa

Maître Diamant, Chevalier-Gemmes
Créé par gonbey le 20 juillet 2014
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

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Description

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Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/07/2014]

Et voici l'analyse (j'ai essayé de mettre les liens, si les lien de deck ne marche pas il s'agit des deux deck Chevalier-gemme que j'ai poster) j’espère que cela vous plaira :

Chevalier-Gemmes :La puissance des pierres précieuses

I/ Présentation du Deck
Les monstres « -Gemme » sont arrivés dans La Force des Générations avec Éléphant-Gemmes puis dans Onde de Choc du Photon suivie des extensions Arsenal Mystérieux 5, 6 et 7. Bien qu'il y ait deux générations d'écart entre Jaden et Jessie et Zexal, nous pouvons voir un air de ressemblance entre la fusion des Héros Élémentaires avec les Bêtes Cristallines et les Chevalier-Gemmes. D'ailleurs le nom des Chevalier-Gemmes tout comme celui des Bêtes Cristallines viennent d'une pierre précieuse : Rubis, Chevalier-Gemmes et Bête Cristalline : Escarboucle de Rubis.
Le deck Chevalier-Gemmes repose essentiellement sur l’invocation de fusion qui permettra un assaut décisif plus couramment appeler OTK. Nous avons deux choix pour jouer cet archétype : le deck Gem/rabbit et le deck Chevalier-Gémeaux décrit plus bas.

II/ Fonctionnement du Deck

1. les pierres semi-précieuses utilisées

Les monstres utilisés dans le deck Gem/rabbit sont essentiellement normaux, nous retrouverons donc le Lapin Sauveteur qui permet un grande rapidité au deck en faisant appel à Tourmaline, Chevalier-Gemmes et Grenat, Chevalier-Gemmes qui sont les deux monstres Chevalier-Gemmes normaux du deck. L'ATK de ces deux monstres est très élevée par rapport aux autres monstres Pour palier la limitation du Lapin Sauveteur, le deck jouera deux Alexandrite, Chevalier-Gemmes.
Ensuite il y a des supports utiles aux deux deck. D'abord, les représentants des monstres « -Gemme » sont le Tatou-Gemmes qui va tutoriser un monstre Chevalier-Gemmes du deck et la Tortue-Gemmes qui elle va tutoriser la Fusion Chevalier-Gemmes du deck. Deuxièmement il y a les monstres les plus utiles au deck, qui sont Lazuli, Chevalier-Gemmes et Obsidienne, Chevalier-Gemmes. S'agissant de Lazuli lorsqu'elle est envoyée au cimetière par un effet on récupère un Chevalier-Gemmes du cimetière à la main. S'agissant de Obsidienne lorsqu'il est envoyé au cimetière depuis la main on peut invoquer un Chevalier-Gemmes depuis le cimetière. Ces deux cartes apportent une grande stabilité au deck mais elles sont apparues trop tard pour que le deck soit remarqué parmi les duellistes.
Pour finir il y a les gémeaux et leurs soutiens. D'abord les Chevalier-Gemmes comptent trois Gémeaux dans leur rang : Ambre, Chevalier-Gemmes, Cordiérite, Chevalier-Gemmes et Sardonyx, Chevalier-Gemmes. Ambre et Cordiérite permettent, quand ils ont leurs effets, de créer une synergie entre la main, le cimetière et les cartes bannies. Sardonyx n'a pas de réelle utilité dans le deck mais permet d’accéder à des puissantes fusions telles que Citrine, Chevalier-Gemmes et Phénix De Flammes, L'oiseau De Bombardement. Pour les soutiens nous avons Archer Des Sylves qui tutorise un Gémeau depuis le deck et Tempête D'Électricité Gémeau qui permet de détruire une carte adverse en sacrifice d'un gémeau et de piocher une carte. La carte Déchainement De Puissance permettra à tous les Gémeaux de gagner leur effet.

2. les magies/pièges de fusion

Les magies de fusion sont la base du deck et la plus importante d'entre elles est la Fusion Chevalier-Gemmes qui peut revenir du cimetière. Il y a aussi la Fusion Pyroxène qui permet de faire une fusion pendant le tour adverse. La Super Polymérisation peut être jouée dans le deck étant donné que les matériels de fusion nécessaires sont assez variés : aqua, tonnerre, pyro, rocher, machine, Lumière.

3. les fusions Chevalier-Gemmes
Le nombre de fusions possibles est suffisant pour permettre de faire face à toutes les situations lors d'un match. Rubis, Chevalier-Gemmes et Topaze, Chevalier-Gemmes ne peuvent être joués que dans le deck Gem/rabbit car ces fusions ont des matériels spécifiques. S'agissant de Rubis, Chevalier-Gemmes, cette fusion peut gagner des points d'ATK et est perce-défense. S'agissant de Topaze, Chevalier-Gemmes, ce monstre peut attaquer deux fois et infligera à l'adversaire un montant égal au points d'ATK du monstre détruit.
Améthyste, Chevalier-Gemmes est la seule fusion Chevalier-Gemmes exclusive au deck Chevalier-Gémeaux. Elle a une faible ATK pour une fusion mais permet lorsqu'elle est détruite de retourner toutes les magies/pièges posés sur le terrain à la main, un peu comme Tornade Géante ce qui peut faire office de contre aux deck HAT.
Et pour finir les magnifiques fusions utiles aux deux deck : on commence par Citrine, Chevalier-Gemmes qui empêche les effets d'être activés lors de la Battle Phase.Prismaura, Chevalier-Gemmes fait aussi partie des fusions les plus intéressantes car il peut détruire une carte en échange d'une carte Chevalier-Gemmes de la main. Après il y a le bourrin de la famille : Zircone , Chevalier-Gemmes avec ses 2900 points d'ATK. Il permet de faire face à la plupart des gros thons du méta : les rulers. Séraphinite, Chevalier-Gemmes permet de réaliser une invocation supplémentaire normal/pose. Maître Diamant, Chevalier-Gemmes gagne 100 points d'ATK pour chaque Chevalier-Gemmes placé dans le cimetière et peut gagner l'effet d'une fusion Chevalier-Gemmes dans le cimetière en la bannissant. Maître Diamant, Chevalier-Gemmes est sans conteste la carte la plus puissante du deck même s'il a une grosse faiblesse : les effets de carte.
Pour finir il y a le vilain petit canard, Perle, Chevalier-Gemmes, qui n'a que 2600 points d'ATK et aucun effet. Il ne sera donc pas joué.

III/ Combos & Astuces

Alexandrite, Chevalier-Gemmes = Cristal, Chevalier-Gemmes
Il suffit de sacrifier Alexandrite pour invoquer un monstre puissant depuis le deck comme Cristal
Fusion Chevalier-Gemmes + Prismaura, Chevalier-Gemmes = une carte détruite
On invoque Prismaura avec la Fusion, on la récupère grâce à son effet et on l'envoie au cimetière pour utiliser l'effet du monstre fusion.
Le grande stratégie du deck est d'utiliser un maximum de fois l'effet de Fusion Chevalier-Gemmes, Lazuli et Obsidienne pour invoquer un maximum de fusion en un tour.

IV/ Les Contres

Il n'y a pas de contre particulier aux decks il suffit d'utiliser des cartes qui bannissent ou un deck méta pour battre Chevalier-Gemmes
V/ Exemple de Deck
Gem/rabbit
Chevalier-Gémeaux

VI/ Budget

Le budget de ce deck est très faible car il faut compter moins d'un euro pour chaque Chevalier-Gemmes fusion comprise, ce qui coûte cher ce sont les xyz joués à coté. Donc ce deck est accessible pour tout le monde car les cartes maîtresses ne sont pas aussi onéreuses que , , , ou encore

VII/ Avis et Commentaires

Il y a donc deux versions pour jouer l'archétype Chevalier-Gemmes. Je trouve que le deck Chevalier-Gémeaux est un des rares deck fun qui peut rivaliser avec certains deck méta qui sont pourtant très bons. La version Gem/rabbit est devenue beaucoup moins compétitive et moins rapide depuis la limitation du Lapin Sauveteur
Gonbey
 
A réalisé cette analyse : Gonbey

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Main Deck

Ambre, Chevalier-Gemmes
Ambre, Chevalier-Gemmes
Cordiérite, Chevalier-Gemmes
Cordiérite, Chevalier-Gemmes
Poisson Rouge Étain
Poisson Rouge Étain
Sardonyx, Chevalier-Gemmes
Sardonyx, Chevalier-Gemmes
Tatou-Gemmes
Tatou-Gemmes
Tortue-Gemmes
Archer Des Sylves
Archer Des Sylves
Archer Des Sylves
Obsidienne, Chevalier-Gemmes
Obsidienne, Chevalier-Gemmes
Obsidienne, Chevalier-Gemmes
Illusioniste Du Vent Ardent
Lazuli, Chevalier-Gemmes
Lazuli, Chevalier-Gemmes
Lazuli, Chevalier-Gemmes
Charge de L'Âme
Charge de L'Âme
Déchainement De Puissance
Déchainement De Puissance
Destruction de Main
Destruction de Main
Fusion Chevalier-Gemmes
Fusion Chevalier-Gemmes
Fusion Chevalier-Gemmes
Sacrifice Inutile
Super Polymérisation
Super Polymérisation
Tempête D'Électricité Gémeau
Tempête D'Électricité Gémeau
Tempête D'Électricité Gémeau
Fusion Pyroxène
Fusion Pyroxène
Prison Dimensionnelle
Prison Dimensionnelle


Extra Deck


Maître Diamant, Chevalier-Gemmes
Maître Diamant, Chevalier-Gemmes
Phénix De Flammes, L'oiseau De Bombardement
Zircone , Chevalier-Gemmes
Zircone , Chevalier-Gemmes
Améthyste, Chevalier-Gemmes
Citrine, Chevalier-Gemmes
Prismaura, Chevalier-Gemmes
Prismaura, Chevalier-Gemmes
Séraphinite, Chevalier-Gemmes
Séraphinite, Chevalier-Gemmes
Chaîne Lavalval
Chevalier Exciton Colonie Du Mal
Daigusto Émeral
Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 21
Magies 15
Pièges 4
Niveau des Monstres
123456789101112
3 1 6 11 0 0 0 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Déchainement De Puissance
Déchainement De Puissance
Prison Dimensionnelle
Fusion Pyroxène
Sacrifice Inutile
Faire un nouveau tirage