Deck Satellchevalier Fact

Stellchevalier Delteros
Créé par Hakan-Sama le 31 août 2014
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Monstres (15)
3 Moralltach - Artéfact3 Artifact Moralltach
1 Satellchevalier Alsahm1 Satellarknight Alsahm
3 Satellchevalier Altaïr3 Satellarknight Altair
3 Satellchevalier Deneb3 Satellarknight Deneb
1 Satellchevalier Unukalhai1 Satellarknight Unukalhai
2 Satellchevalier Véga2 Satellarknight Vega
2 Illusionniste d'Effet2 Effect Veiler
Magies (12)
2 Charge de L'Âme2 Soul Charge
2 Lance Interdite2 Forbidden Lance
3 Pot de Dualité3 Pot of Duality
2 Renfort de l'Armée2 Reinforcement of the Army
2 Satellchevalier Pont Célèste2 Satellarknight Skybridge
1 Typhon d'Espace Mystique1 Mystical Space Typhoon
Pièges (13)
3 Appel de l'Etre Hanté3 Call of the Haunted
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
2 Espace de Négation2 Vanity's Emptiness
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
3 Sanctuaire Artéfact3 Artifact Sanctum
3 Stellnova Alpha3 Stellarnova Alpha
Extra Deck (15)
1 Armades, Gardien Des Frontières1 Armades, Keeper of Boundaries
1 Numéro 61 : Volcasaure1 Number 61: Volcasaurus
1 Bujintei Tsukuyomi1 Bujintei Tsukuyomi
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Chaîne Lavalval1 Lavalval Chain
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Daigusto Émeral1 Daigusto Emeral
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Numéro 85 : Boîte Folle1 Number 85: Crazy Box
1 Ouroboros Colonie du Mal1 Evilswarm Ouroboros
1 Paladynamo Seigneur Des Étoiles1 Starliege Paladynamo
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
2 Stellchevalier Delteros2 Stellarknight Delteros
Réserve (15)
3 Cancrelat Maxx3 Maxx ''C''
1 Corbeau D.D.1 D.D. Crow
1 Fissure Dimensionnelle1 Dimensional Fissure
2 Libération d'Ame2 Soul Release
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
1 Absorption d'Âme1 Soul Drain
1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée1 Compulsory Evacuation Device
1 Full House1 Full House
3 Miroir Absorbant Des Ténèbres3 Shadow-Imprisoning Mirror

Description

Exemple de Deck.

On en parle sur le forum >>

Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/08/2014]

Satellchevalier

Bon commençons l'analyse sur le deck Satellchevalier ! L'article sera construit comme ceci:

I/ Présentation du Deck

II/ Fonctionnement du Deck

III/ Combos & Astuces

IV/ Les Contres

V/ Exemple(s) de Decks

VI/ Budget

VII/ Avis et Commentaire

I/ Présentation du Deck:

L'archetype Satellchevalier est sortit dans l'extension l'Aliance des Duelistes, extension qui a bouleversé le métagame ! Les Satellchevalier sont des monstres de niveau 4 et d'attribut Lumière. Ce sont des monstres à Effets qui s'activent lorsqu'ils sont invoqués que ce soit Normalement ou Spécialement. Ce Deck est la définition de la consistance. Disons que ce deck réunit les qualités du Deck Fire Fist+1 et du Deck Geargia en mieux ? Voyons de près tout ces monstres qui à eux tous forment un des Decks dont vous entendrez parler lors des prochaines échéances !


Satellchevalier Deneb

Si cette carte est Invoquée : vous pouvez ajouter 1 monstre "tellchevalier" ("Satellchevalier Deneb" exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Satellchevalier Deneb" qu'une fois par tour.

Avec ce monstre le deck possède 3 Airman ! Ce monstre peut chercher n'importe quel Satellchevalier du Deck. Quand je vous dis consistant…
À jouer en 3 exemplaires.


Satellchevalier Altaïr

Si cette carte est Invoquée : vous pouvez cibler 1 monstre "tellchevalier" ("Satellchevalier Altaïr" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement le monstre en Position de Défense, mais le reste de ce tour, les monstres que vous contrôlez (monstres "tellchevalier" exclus) ne peuvent pas attaquer. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Satellchevalier Altaïr" qu'une fois par tour.

Fire Fist avait Wolfbark Soldat Entraîneur. Mais le notre est meilleur et n'est pas limité. Tutorisable par Satellchevalier Deneb, ce monstre est un autre des cartes clés du deck. À la différence de Wolfbark, Satellchevalier Altaïr s'active à l'invocation et n'annule pas l'effet du monstre invoqué, ce qui activera l'effet du monstre invoqué !
À jouer en 3 exemplaires.


Satellchevalier Vega

Si cette carte est Invoquée : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 minstre "tellchevalier" '"Satellchevalier Véga" exclu) depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Satellchevalier Véga" qu'une fois par tour.

Le Poisson Rouge Étain du Deck. Je vous laisse deviner les combos pour faire des invocations XYZ.
À jouer en 1 ou 2 exemplaires.


Satellchevalier Alsahm

Si cette carte est Invoquée : vous pouvez infliger 1000 points de dommages à votre adversaire. Vous ne pouvez utiliser cet effer de "Sattellchevalier Alsahm" qu'une fois par tour.

Un de mes coup de coeur. Ce monstre fait perdre 1000 LP à votre adversaire rien qu'en l'invoquant. Notons qu'il peut être invoquer par beaucoup de manières différentes. Il est très facile d'utiliser cet effet plusieurs fois par Duel. Vos fins de parties sont pour vous avec cette carte. Alsahm est facilement tutorisable comme tous donc:
À jouer en 1 exemplaire.


Satellchevalier Unukalhai

Si cette carte est Invoquée : vous pouvez envoyer 1 carte "tellchevaier" ("Satellchevalier Unukalhai" exclu) depuis votre Deck au Cimetière. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Satellchevalier Unukalhai" qu'une fois par tour.

Un Sacrifice Inutile sur patte avec 1800 d'ATK. Ce monstre rempli votre cimetière pour lancer vos combos.
À jouer en 1,2 voire 3 exemplaires.


Stellchevalier Alpha

Equipable uniquement à un monstre "tellchevalier" que vous contrôlez. Il gagne 500 ATK/DEF, et aussi, il n'est pas affecté par des effets de carte de votre adversaire. Si vous contrôlez un monstre face recto (monstres "tellchevalier" exclus), détruisez cette carte.

Cette carte est quand même puissante, il vous donne un bonus de 500 d'ATK et votre monstre n'est plus affecté par les cartes de votre adversaire, ce qui veut dire les Effets de monstres également ! À part un Typhon d'Espace Mystique et/ou un monstre avec plus d'ATK votre monstre est imbattable. Cependant après plusieurs test le fait que ce soit une magie équipement est dommage. Lance Interdite étant une Magie Rapide, elle est préféré pour lancer vos combos sans trop dd soucis.
À jouer en 0, 1 voire 2 exemplaires.


Satellchevalier Pont Célèste

Ciblez 1 monstre "tellchevalier" que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement 1 monstre "tellchevalier" de nom différent depuis le Deck, et si vous le faîtes, mélangez le monstre ciblé dans le Deck. Tant que le monstre Invoqué Spécialement par cet effet est face recto sur le Terrain, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "tellchevalier" exclus). Vous ne pouvez activer qu'1 "Satellchevalier Pont Céleste" par tour.

J'adore cette carte pour deux raisons. Tout d'abord vous allez invoquer un Satellchevalier du Deck et donc activer son effet car les Satellchevalier NE peuvent PAS Miss The Timing. Deuxièmement c'est une Magie Rapide. Et cela change énormément. Lorsque vous invoquerez un Satellchevalier et vous activerez son effet. Votre adversaire pourra très bien jouer des cartes pour annuler l'effet ou détruire le monstre avec des cartes comme Illusionniste d'Effet ou Trappe sans Fond. Vous pouvez tout simplement chaîner Pont Célèste et vous aurez l'effet/votre monstre sain et sauf dans le deck plus vous aurez invoquer un monstre Satellchevalier avec son effet.
À jouer en 2 exemplaires.


Stellnova Vague

Une fois par tour, durant votre Main Phase ou la Battle Phase de votre adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "tellchevalier" depuis votre main.

Carte sympas mais sans plus. Un piège continue qui n'a pas tellement sa place parmi les grands du Deck.
À jouer en 0 exemplaire.


Stellnova Alpha

Lorsqu'une Carte Magie/Piège ou un effet de monstre est activé : envoyez 1 monstre "tellchevalier" face recto que vous contrôlez au Cimetière ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte, puis piochez 1 carte.

Une phrase devrait vous faire comprendre l'honneur d'avoir ceci. La meilleure carte du format fait partit du deck Satellchevalier. Une sorte de Jugement Solennel qui dit non à quasi tout et ceci x3. Vous devez juste contrôler un monstre Satellchevalier face recto pour utiliser cette carte, mais parce que ce n'est pas assez, si vous détruisez la carte annulé vous piochez une carte !
Besoin de vous dire à jouer en 3 exemplaires ?


Stellchevalier Delteros

3 monstres de Niveau 4
Tant que cette carte a du Matériel Xyz, votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets lorsque vous Invoquez Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres. Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis ciblez 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la. Si cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "tellchevalier" depuis votre main ou Deck.

Le boss du Deck. Votre adversaire ne peut tout simplement pas jouer de cartes lors de vos invocations ! Les cartes style Trappe sans Fond, Hommage Torrentiel sont inutiles contre lui. Les effets des Satellchevalier s'activent lors de leur invocations ? C'est "bénéf" votre adversaire ne pourra pas chaîner à leur effet et donc ne pourra pas les annuler ! Ceci n'était que la première partie. L'effet de Deleteros vous permet de Détruire une carte que votre adversaire contrôle rien qu'en détachant un matériel XYZ. Pour finir, si par malheur ce monstre aller du terrain au cimetière mais pourquoi pas invoquer Satellchevalier du Deck ou Cimetière et qui va lui-même activer son effet. Des effets encore et encore…
À jouer en 2 exemplaires.

II/ Fonctionnement du Deck

Des monstres qui sont tous connectés entre eux et de niveaux 4. Le deck abuse des monstres XYZ de rang 4. Vous pourrez donc gérer votre adversaire avec les cartes de contre que vous avez et le déborder de vitesse avec la rapidité et la puissance d'un deck comme celui-ci. Vous imaginez bien qu'invoquer 3 monstres que ce soit pendant votre tour ou celui de votre adversaire est facile avec les supports que ce deck possède !
Vous n'allez pas pouvoir OTK votre adversaire, mais vous allez facilement épuisez les ressources adverses et lui faire perdre rapidement des LP.

III/ Combos et Astuces

Des Combos, il y en des tonnes que vous verrez lors de vos duels. Cependant listons quand même certains pour que vous voyez ce que deck peut faire.

-Une des choses les plus courante du Deck est d'invoquer Satellchevalier Altaïr pour ramener Deneb qui va ajouter un autre Altaïr. Vous faites du +2 avec une seule carte et vous pourrez faire une invocation XYZ par la suite.

-Vous avez un terrain. Vous attaquer adversaire autant que possible puis vous jouez Pont Célèste pour invoquer un Altaïr qui pourra attaquer et lui même ramener un Vega ou Alsahm pour un max de dommages pour votre adversaire !

-Invoque Vega ou Altaïr pour jouer Vega ou Altaïr et ramener un autre Satellchevalier puis XYZ un Delteros ou Ouroboros Colonie du Mal.

Les astuces… Parlons des cartes à jouer dans le Deck ?
Renfort de l'Armée: 2 + 3 = 5 cartes avec Deneb inclus pour chercher les monstres du deck. X2
Charge De L'âme: Les Satellchevalier activent également leur effet s'ils sont invoqué Spécialement. Abusez de leur effets ! X3
Appel de l'Etre Hanté: Ou comment avoir un effet de plus, ou comment utiliser les effets pendant le tour adverse ou comment spam XYZ l'adversaire. X2 ou X3

IV/ Les Contres

Finalement vous ne voulez pas jouer le Deck mais vous voulez le battre. Il y a bien sûre des cartes pour contrer ce Deck dont certaines sont jouables partout !

Miroir Absorbant De Lumière: Rien à rajouter, cette carte annule tout simplement tout leur effet.
Cancrelat Maxx: Vous l'aurez compris, le Deck peut enchaîner les invocations Spéciales en masse. Rien de mieux que le challenge Maxx "C" !
Corbeau D.D: Chaîner Corbeau D.D. à Altaïr, Appel de l'être Hanté ou Charge de l'Âme est toujours fort !
Espace de Négation: Sans les invocations Spéciale ce Deck n'est rien !
-D'autres cartes utile contre ce Deck: Illusionniste d'Effet, Cancrelat Volant, Trappe Cauchemar Traptrix, Corne Céleste Ténébreuse

V/ Exemples de Decks

Bon voilà, j'ai utiliser plusieurs build avec ce Deck, les voicis:
Mon deck Satellchevalier
Mon deck Satellchevalier Trix
Mon deck Satellchevalier Fact
Mon deck Satellchevalier V2.

VI/ Budget
Le Deck est l'un des plus chère avec Shaddoll, mais ça vaut le coup.

Spoiler :

Je te laisse développer cette partie Tutiou, je m'y connais pas questions prix

VII/ Avis et Commentaires

Le Deck est l'un des si ce n'est le plus consistant du format. Certains disaient que Shaddoll dominerai et que Yang Zing l'outsider. Mais pour ce qui est de Yang Zing, le deck ne prouve rien et est facilement battable. Pour ce qui est de Shaddol[/bl, Satellchevalier malgré un match up défavorable, peut le gérer et rivaliser pour viser les sommets. Ce qui est sympas avec ce Deck, c'est qu'il peut jouer des cartes du side puissantes ce format.
Hakan_FR

Spoiler :

promesse tenu Tutiou-san, je te laisse le mettre en article je pense pas avoir le temps ^^

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Moralltach - Artéfact
Moralltach - Artéfact
Moralltach - Artéfact
Satellchevalier Alsahm
Satellchevalier Altaïr
Satellchevalier Altaïr
Satellchevalier Altaïr
Satellchevalier Deneb
Satellchevalier Deneb
Satellchevalier Deneb
Satellchevalier Unukalhai
Satellchevalier Véga
Satellchevalier Véga
Illusionniste d'Effet
Illusionniste d'Effet
Charge de L'Âme
Charge de L'Âme
Lance Interdite
Lance Interdite
Pot de Dualité
Pot de Dualité
Pot de Dualité
Renfort de l'Armée
Renfort de l'Armée
Satellchevalier Pont Célèste
Satellchevalier Pont Célèste
Typhon d'Espace Mystique
Appel de l'Etre Hanté
Appel de l'Etre Hanté
Appel de l'Etre Hanté
Avertissement Divin
Espace de Négation
Espace de Négation
Hommage Torrentiel
Sanctuaire Artéfact
Sanctuaire Artéfact
Sanctuaire Artéfact
Stellnova Alpha
Stellnova Alpha
Stellnova Alpha


Extra Deck


Armades, Gardien Des Frontières
Numéro 61 : Volcasaure
Bujintei Tsukuyomi
Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
Chaîne Lavalval
Chevalier Exciton Colonie Du Mal
Cowboy Gagaga
Daigusto Émeral
Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
Numéro 85 : Boîte Folle
Ouroboros Colonie du Mal
Paladynamo Seigneur Des Étoiles
Résident des Abysses
Stellchevalier Delteros
Stellchevalier Delteros


Réserve


Cancrelat Maxx
Cancrelat Maxx
Cancrelat Maxx
Corbeau D.D.
Fissure Dimensionnelle
Libération d'Ame
Libération d'Ame
Typhon d'Espace Mystique
Typhon d'Espace Mystique
Absorption d'Âme
Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée
Full House
Miroir Absorbant Des Ténèbres
Miroir Absorbant Des Ténèbres
Miroir Absorbant Des Ténèbres

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 15
Magies 12
Pièges 13
Niveau des Monstres
123456789101112
2 0 0 10 3 0 0 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Hommage Torrentiel
Appel de l'Etre Hanté
Sanctuaire Artéfact
Renfort de l'Armée
Satellchevalier Véga
Faire un nouveau tirage