Deck Shinobi Lutin

Créé par Waxford le 27 juin 2020
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Un deck Shinobird Rituel pur, je jouais autrefois la version avec quelques spirit tel que Aratama et Nikitama mais c’est trop long, aujourd’hui les monstre Lutincantation viennent accélérer le deck à un point tel qu’ils deviennent le principal moteur d’invocation

On en parle sur le forum >>

Deck Shinobi Lutin posté le [27/06/2020]

Un deck Shinobird Rituel pur, je jouais autrefois la version avec quelques spirit tel que Aratama et Nikitama mais c'est trop long, aujourd'hui je me suis aperçu que les monstres Lutincantation viennent accélérer le deck à un point tel qu'ils deviennent le principal moteur d'invocation

la deck list http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/shinobi-lutin/

MONSTRES:

Paon Shinobiseau

Un des deux monstres cible du deck, il ne renvoie qu'à la main mais dans le format actuel où la plupart des monstres sur le terrain proviennent de l'extra deck c'est très intéressant.

Si il a réussi à renvoyer un monstre à la main, vous pouvez spé un spirit de la votre, du coup celui ci n'aura pas son effet de devoir remonter en end phase, il reste sur le terrain à vie !

Petit combo: lorsqu'il s'agit de renvoyer un monstre adverse à la main qui ne provient pas de l'extra, ou qui n'est pas ciblable ou affecté par les effets: invoquer d'abord un kaiju sur le terrain adverse en sacrifiant son monstre puis renvoyez le dans votre main avec Paon, ainsi vous vous débarrassez facilement des monstres les plus coriaces sans problème.

Erreur à ne pas faire, si vous comptez renvoyer un token adverse, l'effet de pouvoir invoquer un spirit de la main ne va pas pouvoir s'activer, pensez donc à d'abord remplacer le token par un kaiju puis à renvoyer ce dernier.

Paon Shinobaronne

Le second monstre que vous invoquerez le plus souvent, après avoir résolu son effet de mélanger des m/p adverses dans le deck, vous pourrez directement spé du deck un spirit qui là encore restera continuellement sur le terrain.

Les Kaiju

Ils ont ici une triple utilité, d'abord ils sont tous de lv8 ou plus, ainsi un seul d'entre eux suffira pour les rituels

Aussi ils sont extrêmement efficaces pour se débarrasser des monstre gênants, voire ingérables.

Enfin en avoir 2 en main permet de se sortir de situation difficile, en invoquant le plus faible en sacrifiant un monstre adverse puis invoquer soi même le plus fort et attaquer.

Vous remarquerez que je n'ai pris que des Kaiju de nom différents pour minimiser les chances que leur magie attitré" ne devienne une carte morte

Amano-Iwato

Lui aussi a une triple utilité:

En l'invoquant normalement vous bloquez tout les monstres adverses, les chargeborelles, les clear wing, les mechaba, les ash blossom, ect… et don pouvez invoquer vos rituels oklm.

Mais surtout il va pouvoir être invoqué spécialement de la main ou du deck par les rituels, et donc demeurer sur le terrain même après la end phase, il bloquera ainsi au moins 50% du deck adverse avec ses honorables 1900 atk qui lui offrent une sécurité relative.

Enfin il pourra parfois servir de monstre à sacrifier même depuis le cimetière car c'est un spirit.

Les Lutins

Ils feront tourner le deck en grande partie, 3 Talisman et 3 Boupée pour tuto un max les spirit, en plus leurs level sont suffisant pour l'invocation

Ainsi que 2 Livrepierre mais aucun Crayonplume

Pourquoi 2 Livrepierre et pas 1 Livre et 1 Crayon ? Pour 2 raisons:

La première c'est que Crayon permet de recycler les Monstres, mais le pot d'avarice s'en occupe déjà parfaitement, il peut même en recycler plusieurs.

La seconde c'est que Pre-Préparation des rites permet de tuto un monstre dans le deck OU dans le cimeterre.

La dernière c'est que Crayon est de lv3 et ce ne sera pas suffisant si votre autre monstre est Iwo, Manju ou Boupée qui sont lv4

Donc 2 Livre viennent parfaitement compléter ce tour des lutin, si toutefois vous tenez à jouer crayon sachez qu'il peut très bien être invoqué par téléporteur d'urgence et ainsi activer son effet.

Manju des dix mille mains

Très polyvalent, Manju permettra de tuto au choix une magie rituelle ou un monstre rituel pour pouvoir aider le lutin que l'on aura en main.

C'est anecdotique mais après avoir invoqué le rituel puis Amano, une xyz 4 deviendra envisageable.

Nibiru, l'être primitif

Parmi les nombreuses handtrap que l'on croise aujourd'hui nibiru est certainement la plus adaptée à ce deck, car elle pourra servir de matière à sacrifier au spirit à elle seule, chose que ne vérifie pas forcément Ash Blossom car lv3, en plus sa qualité de syntoniseur ne servira quasiment jamais dans ce deck, donc pas optimisé, pareil pour effect veiler.

MAGIES

Pot de l'extravagance

Dans ce deck le pot de l'extravagance trouve parfaitement sa place car les lutin empêchent d'utiliser l'extra, celui ci nous est donc d'une utilité négligeable, en plus à part le pot d'avarice et lui même, aucune autre carte ne viendra bloquer la pioche, c'est donc du +1 GRATUIT.

Pre-Preparation des rites

Une des cartes les plus puissantes du deck, peut être la meilleure, vous pourrez aller chercher au choix entre le Baron ou la Baronne selon la situation, et si l'un d'entre eux est déjà au cim, l'invocation est juste gratuite là aussi.

Appel Shinobiseau

La magie rituelle qui permettra d'invoquer les Paon, il est possible de bannir des spirit du cimetière au lieu de les sacrifier pourvu que la règle des niveaux soit vérifiée, ainsi comme dit plutôt si vous avez déjà un Paon au cim, vous n'aurez aucun sacrifice à faire.

Pot d'avarice

Comme les lutins s'envoient par 2 au cimetière, il suffit de 2 invocations rituelles pour activer le pot, le cinquième monstre sera surement un Manju, Amano ou un Kaiju, ou même plusieurs d'entre eux.

Interruption du sommeil de Kaiju

Là aussi 2 utilités majeures, la première sera de pouvoir nettoyer le terrain et d'avoir un gros monstre en suite, ce gros monstres pourra permettre d'invoquer un rituel soit en étant sacrifié soit en renfort pour un potentiel otk.

Mais aussi, il sera possible de tuto un kaiju au tour suivant pour aider à gérer une ressource adverse ou invoquer un rituel.

Orage Foudroyant

Chaque spirit nettoie soit les monstres, soit les m/p l'orage servira donc à compléter, aussi c'est une carte très puissante qui a sa place dans beaucoup de deck, du moment que des m/p continues ou de terrain ne sont pas jouée, et ça tombe bien car c'est le cas de ce deck.

SIDE

Alors ce sont plus des cartes qui pourraient rentrer que des cartes pour une deck alternatif que pour un side

A forces égales

une carte qui peut faire très mal car elle banni face verso, ainsi les cartes adverses n'auront que très peu de chances d'activer leurs effet ou de revenir, aussi comme ce deck ne joue pas de cartes continue, cela maximisera l'effet de la piège.

Infini Ephémère

On ne présente plus cette carte, mais après nibiru j'estime que c'est elle qui a le plus de chance d'être utile en tant que handtrap pertinente

Transaction

Pourrait avoir sa place dans le deck, mais il faudrait remplacer le kaiju lv9 par un lv8, et peut être rajouter un ou deux rituels, cette carte entre toutefois en conflit avec pot de l'extravagance

Gizmek Uka, le renard festif de la fécondité

Son effet colle très bien avec ce deck car il suffit d'invoquer un lutin pour activer le premier effet, ensuite si votre adversaire à un light ou un dark sur le terrain, comme au hasard un kaiju par exemple, et bien pour pourrez spé un lutin supplémentaire depuis le deck et donc tuto une seconde carte.

Art du rituel Urgent

Peut faire très mal à l'adversaire si placé en main phase avec baron ou en end phase avec baronnne, ça fait comme un super typhon en end phase, fatal contre les deck eldich.

Même si ça peut paraître peu habituel, il est recommandé de NE PAS commencer en premier avec ce deck, car les spirit ne s'invoquent qu'en réponse à un terrain déjà rempli.

Bon voilà, c'est fini pour l'analyse, le deck est sympa mais ne vous méprenez pas, il n'est pas fait pour la compétition.

Le format actuel requiert plutôt de commencer la partie en posant 3 ou 4 negate et d'attendre, dans le cas où vous avez gagné le pierre feuille ciseau bien sûr, sinon autant déjà abandonner 😎

merci pour votre attention

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Nibiru, l'Être Primitif
Nibiru, l'Être Primitif
Nibiru, l'Être Primitif
Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair
Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées
Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse
Gameciel, Tortue Marine Kaiju
Paon Shinobaron
Paon Shinobaron
Paon Shinobaronne
Paon Shinobaronne
Talismandra Lutincantation
Talismandra Lutincantation
Talismandra Lutincantation
Livrepierre Lutincantation
Livrepierre Lutincantation
Amano-Iwato
Amano-Iwato
Boupée Lutincantation
Boupée Lutincantation
Boupée Lutincantation
Manju des Dix Mille Mains
Manju des Dix Mille Mains
Manju des Dix Mille Mains
Appel Shinobiseau
Appel Shinobiseau
Appel Shinobiseau
Interruption du Sommeil de Kaiju
Interruption du Sommeil de Kaiju
Orage Foudroyant
Orage Foudroyant
Orage Foudroyant
Pot d'Avarice
Pot d'Avarice
Pot de l'Extravagance
Pot de l'Extravagance
Pot de l'Extravagance
Pré-Préparation des Rites
Pré-Préparation des Rites
Pré-Préparation des Rites


Réserve


Gizmek Uka, le Renard Festif de la Fécondité
Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres
Transaction
À Forces Égales
Art du Rituel Urgent
Infini Éphémère

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 24
Magies 16
Niveau des Monstres
123456789101112
0 0 0 8 2 3 0 7 1 0 3 0
.

Exemple de main :

Manju des Dix Mille Mains
Amano-Iwato
Interruption du Sommeil de Kaiju
Paon Shinobaron
Pré-Préparation des Rites
Faire un nouveau tirage