Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 276 277 278 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/07/2014] à 18:49

Et l'analyse du Nordique?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/07/2014] à 21:01

Citation de gonbey Le [31/07/2014] à 18:41

salut tout les dé-membrés

En fait je pense que plusieurs deck sont a mettre à jour.

Sinon Tutiou l'analyse du deck Chevalier-Gemmes je te l'envoie demain soir les lien sont deja mis sauf pour les deck d'exemple mais je ne sais comment faire.



Pour les Decks d'exemples, c'est moi qui gère ça 😉

Pour les liens, faudrait mettre ton analyse sur ce topic et surtout pas par mp, autrement je ne les capterai pas :/


Et oui, plusieurs Decks sont à mettre à jour. Je vais essayer de prendre une journée dans laquelle je ferais tout d'un coup 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

greenbird
Membre
Messages : 3378


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/07/2014] à 21:31

Citation de Tutiou Le [31/07/2014] à 21:01


Citation de gonbey Le [31/07/2014] à 18:41

salut tout les dé-membrés

En fait je pense que plusieurs deck sont a mettre à jour.

Sinon Tutiou l'analyse du deck Chevalier-Gemmes je te l'envoie demain soir les lien sont deja mis sauf pour les deck d'exemple mais je ne sais comment faire.



Pour les Decks d'exemples, c'est moi qui gère ça 😉

Pour les liens, faudrait mettre ton analyse sur ce topic et surtout pas par mp, autrement je ne les capterai pas :/


Et oui, plusieurs Decks sont à mettre à jour. Je vais essayer de prendre une journée dans laquelle je ferais tout d'un coup 😉


Je vais t'aider


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/07/2014] à 21:54

Ah, c'est sympa ça ^^

Ça ne prends pas beaucoup de temps. Il faut juste ne pas oublier.

Par exemple, Magidolce et Bujin n'ont pas leurs cartes de PRIO dans leur analyse.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/07/2014] à 22:29

Et voici l'analyse (j'ai essayé de mettre les liens, si les lien de deck ne marche pas il s'agit des deux deck Chevalier-gemme que j'ai poster) j’espère que cela vous plaira :


Chevalier-Gemmes :La puissance des pierres précieuses


I/ Présentation du Deck

Les monstres « -Gemme » sont arrivés dans La Force des Générations avec Éléphant-Gemmes puis dans Onde de Choc du Photon suivie des extensions Arsenal Mystérieux 5, 6 et 7. Bien qu'il y ait deux générations d'écart entre Jaden et Jessie et Zexal, nous pouvons voir un air de ressemblance entre la fusion des Héros Élémentaires avec les Bêtes Cristallines et les Chevalier-Gemmes. D'ailleurs le nom des Chevalier-Gemmes tout comme celui des Bêtes Cristallines viennent d'une pierre précieuse : Rubis, Chevalier-Gemmes et Bête Cristalline : Escarboucle de Rubis.

Le deck Chevalier-Gemmes repose essentiellement sur l’invocation de fusion qui permettra un assaut décisif plus couramment appeler OTK. Nous avons deux choix pour jouer cet archétype : le deck Gem/rabbit et le deck Chevalier-Gémeaux décrit plus bas.


II/ Fonctionnement du Deck



1. les pierres semi-précieuses utilisées


Les monstres utilisés dans le deck Gem/rabbit sont essentiellement normaux, nous retrouverons donc le Lapin Sauveteur qui permet un grande rapidité au deck en faisant appel à Tourmaline, Chevalier-Gemmes et Grenat, Chevalier-Gemmes qui sont les deux monstres Chevalier-Gemmes normaux du deck. L'ATK de ces deux monstres est très élevée par rapport aux autres monstres Pour palier la limitation du Lapin Sauveteur, le deck jouera deux Alexandrite, Chevalier-Gemmes.

Ensuite il y a des supports utiles aux deux deck. D'abord, les représentants des monstres « -Gemme » sont le Tatou-Gemmes qui va tutoriser un monstre Chevalier-Gemmes du deck et la Tortue-Gemmes qui elle va tutoriser la Fusion Chevalier-Gemmes du deck. Deuxièmement il y a les monstres les plus utiles au deck, qui sont Lazuli, Chevalier-Gemmes et Obsidienne, Chevalier-Gemmes. S'agissant de Lazuli lorsqu'elle est envoyée au cimetière par un effet on récupère un Chevalier-Gemmes du cimetière à la main. S'agissant de Obsidienne lorsqu'il est envoyé au cimetière depuis la main on peut invoquer un Chevalier-Gemmes depuis le cimetière. Ces deux cartes apportent une grande stabilité au deck mais elles sont apparues trop tard pour que le deck soit remarqué parmi les duellistes.

Pour finir il y a les gémeaux et leurs soutiens. D'abord les Chevalier-Gemmes comptent trois Gémeaux dans leur rang : Ambre, Chevalier-Gemmes, Cordiérite, Chevalier-Gemmes et Sardonyx, Chevalier-Gemmes. Ambre et Cordiérite permettent, quand ils ont leurs effets, de créer une synergie entre la main, le cimetière et les cartes bannies. Sardonyx n'a pas de réelle utilité dans le deck mais permet d’accéder à des puissantes fusions telles que Citrine, Chevalier-Gemmes et Phénix De Flammes, L'oiseau De Bombardement. Pour les soutiens nous avons Archer Des Sylves qui tutorise un Gémeau depuis le deck et Tempête D'Électricité Gémeau qui permet de détruire une carte adverse en sacrifice d'un gémeau et de piocher une carte. La carte Déchainement De Puissance permettra à tous les Gémeaux de gagner leur effet.



2. les magies/pièges de fusion


Les magies de fusion sont la base du deck et la plus importante d'entre elles est la Fusion Chevalier-Gemmes qui peut revenir du cimetière. Il y a aussi la Fusion Pyroxène qui permet de faire une fusion pendant le tour adverse. La Super Polymérisation peut être jouée dans le deck étant donné que les matériels de fusion nécessaires sont assez variés : aqua, tonnerre, pyro, rocher, machine, Lumière.


3. les fusions Chevalier-Gemmes

Le nombre de fusions possibles est suffisant pour permettre de faire face à toutes les situations lors d'un match. Rubis, Chevalier-Gemmes et Topaze, Chevalier-Gemmes ne peuvent être joués que dans le deck Gem/rabbit car ces fusions ont des matériels spécifiques. S'agissant de Rubis, Chevalier-Gemmes, cette fusion peut gagner des points d'ATK et est perce-défense. S'agissant de Topaze, Chevalier-Gemmes, ce monstre peut attaquer deux fois et infligera à l'adversaire un montant égal au points d'ATK du monstre détruit.

Améthyste, Chevalier-Gemmes est la seule fusion Chevalier-Gemmes exclusive au deck Chevalier-Gémeaux. Elle a une faible ATK pour une fusion mais permet lorsqu'elle est détruite de retourner toutes les magies/pièges posés sur le terrain à la main, un peu comme Tornade Géante ce qui peut faire office de contre aux deck HAT.

Et pour finir les magnifiques fusions utiles aux deux deck : on commence par Citrine, Chevalier-Gemmes qui empêche les effets d'être activés lors de la Battle Phase.Prismaura, Chevalier-Gemmes fait aussi partie des fusions les plus intéressantes car il peut détruire une carte en échange d'une carte Chevalier-Gemmes de la main. Après il y a le bourrin de la famille : Zircone , Chevalier-Gemmes avec ses 2900 points d'ATK. Il permet de faire face à la plupart des gros thons du méta : les rulers. Séraphinite, Chevalier-Gemmes permet de réaliser une invocation supplémentaire normal/pose. Maître Diamant, Chevalier-Gemmes gagne 100 points d'ATK pour chaque Chevalier-Gemmes placé dans le cimetière et peut gagner l'effet d'une fusion Chevalier-Gemmes dans le cimetière en la bannissant. Maître Diamant, Chevalier-Gemmes est sans conteste la carte la plus puissante du deck même s'il a une grosse faiblesse : les effets de carte.

Pour finir il y a le vilain petit canard, Perle, Chevalier-Gemmes, qui n'a que 2600 points d'ATK et aucun effet. Il ne sera donc pas joué.


III/ Combos & Astuces


Alexandrite, Chevalier-Gemmes = Cristal, Chevalier-Gemmes

Il suffit de sacrifier Alexandrite pour invoquer un monstre puissant depuis le deck comme Cristal

Fusion Chevalier-Gemmes + Prismaura, Chevalier-Gemmes = une carte détruite

On invoque Prismaura avec la Fusion, on la récupère grâce à son effet et on l'envoie au cimetière pour utiliser l'effet du monstre fusion.

Le grande stratégie du deck est d'utiliser un maximum de fois l'effet de Fusion Chevalier-Gemmes, Lazuli et Obsidienne pour invoquer un maximum de fusion en un tour.


IV/ Les Contres



Il n'y a pas de contre particulier aux decks il suffit d'utiliser des cartes qui bannissent ou un deck méta pour battre Chevalier-Gemmes

V/ Exemple de Deck

Gem/rabbit

Chevalier-Gémeaux


VI/ Budget


Le budget de ce deck est très faible car il faut compter moins d'un euro pour chaque Chevalier-Gemmes fusion comprise, ce qui coûte cher ce sont les xyz joués à coté. Donc ce deck est accessible pour tout le monde car les cartes maîtresses ne sont pas aussi onéreuses que , , , ou encore


VII/ Avis et Commentaires


Il y a donc deux versions pour jouer l'archétype Chevalier-Gemmes. Je trouve que le deck Chevalier-Gémeaux est un des rares deck fun qui peut rivaliser avec certains deck méta qui sont pourtant très bons. La version Gem/rabbit est devenue beaucoup moins compétitive et moins rapide depuis la limitation du Lapin Sauveteur

Gonbey

 

A réalisé cette analyse : Gonbey


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/07/2014] à 22:32

Citation de Tutiou Le [31/07/2014] à 21:54

Ah, c'est sympa ça ^^

Ça ne prends pas beaucoup de temps. Il faut juste ne pas oublier.

Par exemple, Magidolce et Bujin n'ont pas leurs cartes de PRIO dans leur analyse.


tout comme le dark simorgh n'a pas majesty


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [31/07/2014] à 23:03

J'ai essayé de mettre à jour le Bujin ainsi que le Magidolce. Il faut juste que je change les Decklists qui doivent être un peu démodées ^^

Et merci à toi, Gonbey, pour cette analyse d'un Deck simplement connu de nom mais trop peu joué 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

greenbird
Membre
Messages : 3378


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [02/08/2014] à 07:41

Citation de mistyblood Le [27/07/2014] à 11:36

Je ne crois que tu parles de Dragon Noir Effonserpent dans l'analyse, je me trompe?


Oui, j'aurai du, c'est plutot utile dans ls ruler.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [03/08/2014] à 10:06

Mosu !!

Analyse du SL Ruler mise en ligne !!


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

100Ducks
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks !! posté le [08/08/2014] à 22:31

Bon alors voila l'analyse de mon deck. J'ai fait au mieux mais si vous avez des conseils n'hésitez pas. ^^




Deck Aile Noire : Le retour des dark piou piou


I/Présentation du deck:


On se souvient tous (ou presque) de ces petites bestioles arrivés pour la première fois dans nos boutiques dans l'extension La Crise Ecarlate en 2009 (et oui ça ne nous rajeunit pas), les quatre premiers compères qui ne sont autres que Bora La Lance, Mistral Le Tourbillon, Sirocco L'aube et Maître Des Armures ont vite reçus des renforts grâce aux extension suivantes jusqu'à devenir un deck incontournable du Metagame de 2009.

Cependant, ils ont dûs prendre une retraite anticipée du fait des apports de cartes quasi inutile de Konami après l'extension Ancienne Prophétie. Mais, aujourd'hui, ils sont de retour…



II/Fonctionnement du deck:


Le principe du deck aile noire est de déborder l'adversaire avec des invocation spéciales. Le but ultime est donc de placer un OTK à l'adversaire. C'est un deck très rapide mais qui nécessite aux joueurs une bonne lecture du jeu adverse afin de ne pas tomber dans un piège et se retrouver sans défense. Le maître mot est donc "temporisation".



Monstre


Les canards boiteux ont bien sûr des monstres dont ils ne peuvent pas se passer. Le premier est Mistral Le Tourbillon. Si tu as un Aile Noire sur ton terrain, il s'invoque spécialement de ta main. En plus, il peut diviser par deux l'ATK et la DEF d'un monstre adverse. Ah oui et c'est un syntoniseur de niveaux 3. On comprend mieux sa limitation…


Shura est un monstre avec 1800 d'ATK qui, lorsqu’il détruit un monstre et l'envoie au Cimetière, invoque spécialement un Aile Noire de ton deck avec 1500 ATK ou moins. Un pinçon armés n'arrive jamais seul…


Bora (comme Mistral) s'invoque spécialement e ta main lorsque tu possède un Aile Noire avec un nom différent. Niveau 4 et 1700 ATK, facilement utilisable pour une synchro et des dommage perçant lorsqu’il attaque un monstre en position de défense. Un véritable couteau suisse…


Sirrocco est un Cyber Dragon avec des plumes, Kalut est un Ange de Loyauté avec des plumes et Zephyros est une Rainette… avec des plumes. Attention aux plagiat, messieurs du corbeau…


Et comme si cela ne suffisait pas, les Aile Noires peuvent profiter de la puissance du Dragon Armé des Ténèbres pour finir la partie…


Concernant les syntoniseurs, les Aile Noires sont bien fournies. Blizzard est un syntoniseur de niveau 2 qui, lorsqu’il est invoqué normalement, invoque spécialement un Aile Noire de niveaux 4 ou moins depuis ton cimetière. Gardien Goyo devrait être content…


Le troisième syntoniseur (et pas des moindres) n'est autres que Vâyu. Alors qu'a-t-il de spécial mise a part un niveau et une attaque médiocre ? Un effet qui vaut son pesant d'or. En effet, le pigeon, lorsqu’il est dans le cimetière, te permet de retirer un autre monstre Aile Noire et lui même depuis le cimetière pour invoquer spécialement un monstre synchro Aile Noire dont le niveau est égale au niveaux additionné de Vâyu et du monstre banni. Prenons un exemple : si je retire Vâyu (niv 1) et Sirrocco (niv 5), je peux invoquer Arsenal Aérien (niv 6) depuis mon Extra Deck. Cependant en contrepartie, ces effets son annulé. Petit mais costaud le Vâyu


C'est maintenant que les choses sérieuse commence. Pour ma part, je considère que les Aile Noire peuvent de nouveaux faire mal grâce à lui, le nouveau pilier de la bande : Aile Noire – Vapeur De La Cape. Ce gentil petit moineau vient un peu bousculer une synergie bien huilée entre nos poulets préféré. Mais qu'est ce qui se cache derrière ce monstre ? Premièrement, niveau 3 et syntoniseurs donc synchronisation. Passons à son effet. Quand il quitte le terrain, Vapeur De La Cape laisse un token derrière lui… Quand il quitte le terrain… C'est à die que lorsqu’il est détruit, sacrifié, utilisé pour une synchronisation, banni, etc… il laisse un token. Et le mieux, c'est que lorsqu'il se trouve au cimetière, tu peux sacrifier un monstre pour l'invoquer spécialement du cimetière. Pourquoi pas ne pas utiliser le token qu'il vient de laisser ? Cet effet est tout simplement monstrueux et, bien que l'on ne puisse l'utiliser qu'une fois par Duel (ce qui me parait normal), il te permettra de faire des combo très sympas et de pouvoir invoquer un synchro niveau 10 en un tour. Nous verrons comment par la suite…


Magie :

Les monstres ne suffisent évidemment pas à gagner un duel. C'est pour cela que les canards des ténèbres ont quelques tours dans leurs sacs…


Tourbillon Noir. L'outil de tutorisation par excellence. Lorsque tu invoque normalement un Aile Noire, tu peux ajouter à ta main un monstre Aile Noire avec une attaque inférieurs au monstre invoqué depuis ton deck. Histoire de toujours avoir un monstre en main et ne jamais êtres a cous de solutions.


Invitations des Ténèbres te permet de piocher alors que Trou Noir et Typhon d'Espace Mystique s'occuperont des ressources adverses…


Pièges :

Bien qu'étant un deck agressif, le deck Aile Noire a besoin de temporiser un minimum pour trouver une ouverture dans la défense adverse. C'est à cela que serve les pièges dans ce deck.



Violent Orages
est une cartes interdites. Zut, comment peut on détruire d'un seul coup les cartes magies et pièges adverses ? Les pigeons ont trouvé la solution : Corbeau Delta – Anti Retournement. Lorsque tu possède un Aile Noire sur ton terrain, cette carte détruit toutes les cartes magies et pièges posés sur le terrain de ton adversaire. Mieux, si tu possède trois Aile Noires, tu peux activer cette carte depuis ta main.


En temps que joueur, on a souvent du mal à ce décider antre Force de Miroir et Prison Dimensionnel. Laisser donc les corbeau vous guider et vous présenter leur nouveau piège : Noir Supersonique. Si ton adversaire attaque un monstre Aile Noire face recto, tu bannis tous les monstres en positions d'attaque sur le terrain de ton adversaire. Mieux, si tu possède trois Aile Noires , tu peux activer cette carte depuis ta main. Tiens, ça me rappelle quelque chose…


Pour un bon OTK, Paralysateur De Pièges est la carte idéale.


Attaque d'Icare te permet de détruire une carte ne échange d'un dindon et Dispositif d’Évacuation Obligatoire de permet de débarrasser d'un monstre gênant.


Extra Deck :

Un bon deck se doit d'avoir un bon Extra Deck. Passons en revus les monstres que j'utilise.


Le plus important est Beelze des Dragons Diaboliques. Ce monstres possèdent 3000 d'ATK et de DEF et devine quoi, il ne peut pas être détruit au combat ni par des effets de cartes. De plus lorsque tu reçois des dommages, Beelze augmentent son ATK proportionnellement aux dégâts subis. Un petit peu fort ce monstre non ?


Gardien Goyo est le grand gagnant de la dernière ban list et on le retrouve en compagnie de nos piafs adorés. Avec un effet plus que convenable pour son niveau 6, ce monstre est un stapples de tout deck utilisant un minimum de synchro.


Concernant les Aile Noires, Maîtres des Armures est indestructibles au combat et peux faire passer l'ATK d'un monstre à 0, Arsenal Aérien possèdent un effet perce défense et un gain d'ATK et Vent d'Argent le Suprême te permet de te débarrasser de deux monstres. Pas mal pour des poulets ?


On retrouve également quelque Xyz comme Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche ou encore Chaîne Lavalval qui font office de solutions de rechange quand le besoin s'en fait sentir.




III/Combo et Astuces :


L'effet surpuissant de Vapeur De La Cape permet de faire pas mal de combo bien sympa. En voici quelques un avec ou sans lui.


Shura + Vâyu = Kalidor. On utilise l'effet de Shura pour faire venir Vâyu depuis le deck. Son effet est annulé il peut donc être utilisé somme matériel de synchro.


Bora + Vapeur De La Cape = Léo, Le Garde De L'arbre Sacré. On invoque Vapeur puis Bora grâce à son effet. On synchronise les deux pour faire venir Maître Des Armures. Vapeur De La Cape laisse donc un token. On le sacrifie pour de nouveaux l'invoquer depuis le cimetière. On synchronise Maître Des Armures et Vapeur De La Cape pour obtenir Léo, Le Garde De L'arbre Sacré.


Il existe des dizaines de combos possibles avec ce deck pouvant se baser sur les invocations spéciales. Il serait impossible de tous les citer. Je vous laisse donc vous creuser les méninges et trouver des combos plus dévastateur les uns que les autres.


IV/ Les Contres :


Les contres de ce deck sont bien évidemment les deck contrôles se basant sur des cartes empêchant les invocations spéciales. J'ai également eu quelques pépin contre un deck DR/LS, ce deck étant plus rapide je pense.


V/ Exemple de deck :

Dark Piou Piou are Back


VI/ Budget :


Étant donné l'ancienneté des Ailes Noires et le nombre de rééditions de ces dernier, le budget pour le main deck est être assez limité. Cependant l'Extra Deck est relativement chères du fait des cartes avec un haut niveau de rareté qui le compose


VII/ Avis et Commentaire :


Moins présent sur nos tables de tournois, les Ailes Noires peuvent refaire un tour de force et devenir un deck dominant du metagame. En tout cas une chose est sûr, les dark piou piou sont de retour…


Pages : 1 2 ... 276 277 278 ... 539 540