Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Guide : Les Staple
Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
Guide : Les Staples posté le [01/11/2014] à 02:51

Hey , Je souhaite aborder un sujet important: Les Staple . "C'est quoi sa " c'est tout simplement les cartes a mettre dans presque tous les deck en fonction de la méta pour contrer les deck dominants. Je précise que ce sujet sera edité a chaque nouveau archetype dominant .


Magie


Le Livre de la Lune : Contre beaucoup de Monstres et invocation de l'extra .


Raigeki : Très fort mais peu utile contre shaddoll / BA , c'est un choix personnel de la mettre ou pas .


Typhon d'Espace Mystique : Virer du backrow c'est toujours bien mais gaffe aux artéfacts .


Charge De L'âme : Un monster reborn en plus fort , les 1000 lp par monstre et la battle phase en moin ce n'est rien comparé aux nombre de monstre qu'on peut réinvoquer .


Gobelin Parvenu et Pot de Dualité : Deux très bon moteur de pioche , a choisir selon le deck et vos préférences personnels




Trap


Avertissement Divin : Pas besoin d'expliquer je pense .


Dispositif d'Evacuation Obligatoire : Vire les xyz/synchro/Fusion ou autre monstre génant et permet de finir l'adversaire .


Espace de Négation : Contre shaddoll fusion / guide des enfers pas besoin de donner plus d'exemple je pense .


Chaîne Démoniaque ou Compétence De Percée : Dépend des decks/ préférences , les deux ont leur avantages et leur défauts .


Prison Dimensionnelle : Banni n'importe quelle monstre gênant et vu que la meta c'est d'utiliser des effets au cimetière c'est très efficace .


Trappe sans Fond : Banni un monster qui vien d'être invoqué sa reste très efficace .


Mouchard Electronique et Paralysateur de Piège: Permet d'annuler les pièges adverse , l'avantage du mouchard c'est que que les autre counter trap peut etre chainé alors que paralysateur c'est tout les spell speed 2 et 3 .


Appel de l'Etre Hanté : Monster reborn en moins bien ^^


XyZ


Rank 3 :


Alucard Fantôruse : Vire une magie piège que demande le peuple .


Zenmaines Automate : Permet de temporiser .


Angénieur Mechquipé : Protège un autre monstre ou lui même .


Numéro 47: Requin Cauchemar : Finisher .


Rank 4 :


Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel : Renvoie une carte face-up au deck , juste le meilleur xyz staple rank 4 actuellement .


Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche : Rien a dire super carte , moin forte que castel car si on cible dante par exemple une fois qu'il sera détaché l'adversaire pourra activer son effet .


Chevalier Exciton Colonie Du Mal : Retourne des game , nettoie le terrain .


Cowboy Gagaga : Finisher .


Résident des Abysses : Contre beaucoup de deck se basant sur le cimetière .


Numéro 80 : Rhapsodie Furax : Même raison que son voisin du dessus mais lui il peut s'equiper a un autre xyz pour un boost de 1200 d'atk .

Rank 5 :


Numéro 61 : Volcasaure : Finisher et detruit un monstre .


Pléiades de la Constellée : Juste op .


Arsenal Zenmaioh Automate : A mort le backrow .


Rank 6


Riposteur Bounzer Photon : Annule un effet + burn que demande le peuple .


Gantelet Lanceur : Detruit un monstre = toujours utile .


Rank 7 :


Numéro 11 : Gros Oeil : Un 101 en mieux car si tu chope un synchro ou xyz ou monstre a effet tu peut utiliser son eff ex : Dragon Poussière D'Étoile et s'il l'adversaire a une force miroir ou l'autre il l'a dans le *** .


Bête Fantôme Méca Dracossac : Indestructible avec son effet + peut détruitre une carte par tour .


Rank 8 :


Chevalier Divin Grand Dragon d'Or : Protège un de vos monstres des cartes pièges magique ou monstre a effet pendant un tour , il annule aussi l'effet d'un monstre de votre adversaire une fois par tour = Forbidden Chalice et lance en une seule carte ^^


Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis : Utile pour virer une carte qui gène .


Synchro


lvl1:


It's a joke


lvl2:


Formule Synchronique : La seule utile du CA + un tuner .


lvl3 :


Claíomh Solais Oiseau De Brume : Annule un effet et réduit les point d'attaque a 0 , excellente carte .


lvl 4 :


Griffe d'Arsenal : un petit boost d'atk est un burn .


Dragon aux Pulsations Phonon : un tuner .


lvl 5 :


Armades, Gardien Des Frontières : Contre Prison D , les effets flip , honest like (kalut) etc.. bref une très bonne carte .


Kalidor, Allié de la Justice : permet de se débarrasser de n'importe quelle monstre non ténèbres , bref très utile .


Hyper Bibliothécaire T.G. : Du CA en masse comme on en aime :3


Samsara, Dragon de la Renaissance : Comme on peut voir sur son bide , c'est un monster reborn sur pattes , pas besoin de dire pourquoi elle est forte ^^


lvl6:


Gardien Goyo : Permet de prendre le contrôle d'un monster détruit , pref c'est fun et fort


Vulcan the Divine : Un dispositif d'evac qui peut recycler des carte comme chaîne démoniaque .


SHT Psyhemoth : Se débarrasser d'un Monstre comme Winda ou autre c'toujours biens même si sa vaut pas Magicien Sombre du Chaos mais ban malheuresement .


lvl7 :


Dragon Rose Noire : Nettoie le terrain


lvl8:


Dragon Poussière D'Étoile : Protège de la destruction .


Dragon de Ferraille : Detruit une carte sur le terrain en sacrifiant une carte , très utile pour se débarrasser de carte chiante .


Epéiste Cramoisi : Bloque énormement certains deck , assez situationnelle cependant .


Archdémon Du Monde Menta : Un léo mais il faut payer 1000 lp , parcontre quand il detruit un monstre il vous redonne des lp , sympas non?


lvl9 :


Larve De Brume : Renvoie 3 cartes au deck :3


lvl10 :


Léo, Le Garde De L'arbre Sacré : une carte hyper chiante à gérer.


lvl 11:


Mangeur d'Étoiles :N'est pas affecté par solemn,Bth,mirror force etc .. Bref une très bonne carte .


Side deck


Miroir Absorbant De Lumière et Miroir Absorbant Des Ténèbres : Version dark et light pour contrer shaddoll,burning abyss ,satellchevalier ,bujin ect..


Seigneur de la Suppression :Anti-Doll .


Disparitions en Chaîne : Contre guide des enfers, doll falco et doll hedgehoc .


Hommage Torrentiel et Trou Noir : Utile contre tout ce qui n'utilise pas d'effet au cim ex: Firefist .


Chant Funèbre Stygien : Contre Ba/Satellchevalier et tout ce qui utilise les xyz .


Cohue Cérébrale : A utilise que si vous êtes sur de ne pas vous tromper , contre les tutorisation .


Corbeau D.D : SatellChevalier aime pas cte carte , nique la loop Ailtair + Deneb , c'est utile aussi contre ba/doll/fist etc.. Bref très polyvalente .


Cancrelat Maxx : Dissuade l'adversaire de ss vue que plus il en fait plus il vous donne du CA a utiliser contre des deck qui ss masse .


Dé-Fusion : Anti Doll et Fusion .


Dragon Oriental : Anti synchro deck comme telebeelze a mettre en side dans un deck qui peut synchro 6 cela va de soi .


Dévoilement : ba/doll/yang zing etc .. bref plein de deck .


Flèche Brise-Sort : Conte les pendulums (surtout qlip)


Voilà j'espère que tout sa vous sera utile ^^ .

Si il ya un des choses a rajouter ou des choses ou vous n'êtes pas d'accord ou des fautes d'orthographes, grammaires etc .. dite le sa sera corrigé ou pas :p


Respect the Forest Dude :3

cerberus-21
Membre
Messages : 731


haut haut de page
Guide : Les Staple posté le [01/11/2014] à 03:42

les stappel xyz c'est pas top mais sinon t'oublie les pod, upstart gobelin, soul charge, call of the hanted (c'est très jouer en ce moment) wiretap, bottomless, competence de percée aussi


ta oublier gaia pour volcasaure et ptolemy pour pleiades


voila 😀


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Guide : Les Staple posté le [01/11/2014] à 07:43

en synchro 8 je dirais stardust pour contrer construction el crimsom blader pour contrer shadoll ( niveau fusion notamment )



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
Guide : Les Staple posté le [01/11/2014] à 08:23

Pour les ranks 6 je veux bien faire 🙂 :

Riposteur Bounzer Photon:Il annule les effets des monstres de ton adversaire,et lui fait perdre 1000 points de vie,encore mieux que veiler.

Gantelet Lanceur:jusqu'à deux fois par tour,il peux détruire un monstre adverse.


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
Guide : Les Staple posté le [01/11/2014] à 09:16

Pour castel, tu as dit que il renvoie en main alors que il renvoie dans le deck.

Sinon, bonne idée, ce guide, mais il y a un topic qui ressemble: http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8186


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Guide : Les Staple posté le [01/11/2014] à 09:20

Je n'aime pas ce genre de topics personnellement, il enlève tout le côté recherche d'un deck, le mec qui se base sur ce guide aura toujours les mêmes extra deck toujours les même trap line alors que d'autres cartes valent mieux le coup dans certains decks, par exemple Dispositif d'Échappement Obligatoire dans chain beat.


zexal_x9
Membre
Messages : 401


haut haut de page
Guide : Les Staple posté le [01/11/2014] à 09:20

tiras pour rang 5


Avec Zexal , nous vaincrons !

Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
Guide : Les Staple posté le [01/11/2014] à 10:18

Cererus = J'ai mis les xyz pasque par exemple dans presque tous les deck qui se base sur les rank 4 par exemple Castel/101 etc .. Donc pour moi on peut parler de staple xyz . POD ne se joue pas dans la majorité des deck c'est pour sa qu'il ne l'ai pas .


mbg71 = Je n'ai pas mis de synchro pour la raison que j'ai expliqué dans le post .


Darkjinzo et superdu42 et zexal =Edité


Daisuke = Les cartes que j'ai mis sont pas des cartes a mettre dans tous les deck , par exemple je joue pas autant de piège dans Sylvan . Libre a tout le monde de Build son deck comme il l'entend .


Respect the Forest Dude :3

Invite
[Invite]
Messages : 1006


haut haut de page
Guide : Les Staple posté le [01/11/2014] à 11:46

Ptite question a tous ceux qui liront se message^^

Pensez vous qu en enlevant les stample dans votre deck .vous pouver vraiment l ameliorer

utiliser d autre carte et exploreriez d autre strategie ,car meme si les stample s ont puissants et s utilisent facilements.pour ma part je pense que les stample alourdisse le deck

je ne parle pas denlever tous les stample (ptet d en laisser 1ou2 genre typhon/appel…..)


Donc voila pensez vous qu en enlevant les stample de votre deck on peut faire des combot plus puissants ?

Et ameliorer sont deck?


zexal_x9
Membre
Messages : 401


haut haut de page
Guide : Les Staple posté le [01/11/2014] à 11:49

Citation de ghawar18 Le [01/11/2014] à 11:46

Ptite question a tous ceux qui liront se message^^

Pensez vous qu en enlevant les stample dans votre deck .vous pouver vraiment l ameliorer

utiliser d autre carte et exploreriez d autre strategie ,car meme si les stample s ont puissants et s utilisent facilements.pour ma part je pense que les stample alourdisse le deck

je ne parle pas denlever tous les stample (ptet d en laisser 1ou2 genre typhon/appel…..)


Donc voila pensez vous qu en enlevant les stample de votre deck on peut faire des combot plus puissants ?

Et ameliorer sont deck?



stample ??? xD? stapples


Avec Zexal , nous vaincrons !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7